www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Bouton10  Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:39

Hello kamina

Mon père ainsi que le tiens se connu surement, au STALAG 11B a FALLINGBOSTEL. mais lui est resté jusque la fin de la guerre hélas pour lui...............
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: anciens combattants.   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:56

salut_pancarde Slt JEAN CLAUDE,je n ai malheureusement aucun document sur mon père.Mes parents se sont séparés lorsque j avais 12 ans,ma mère a rendu a mon père tout ce qui lui appartenait.Je vois que toi aussi tu es passé par le fort de MERKSEM,j y suis rester de octobre 64 a juin 65 comme infirmier.Je t envoies un amical salut. super
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30411
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:13

Mon père était au fort d'Eben-Emael à la déclaration de guerre. Il a pu s'échapper le long du canal Albert en descendant par une échelle qui se trouvait dans les casemates situées sur les flancs des rives du canal.

Le père de ma demie-soeur, que je n'ai pas connu, a été tué en approvisionnant les troupes américaines dans les Ardennes. Il faisait partie de la résistance.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:55

Bonjour les amis
concernant votre service militaire ainssi que des renseignement sur vos péres et grand péres et autres.
il est toujours possible d consulté et de faire une copie du dossier en passant a EVERRE bloc 6A archives
avec le nom
prénom
date de naissance
lieu de résidance
quelle unité et à quelle date
et tout autres renseignements
il se pourait que vous trouvier directement a cet endroit
si ils ne l'on pas attendre car le
le dossier se trouve dans les grandes archives à ZUTTENDAAL
ces dossiers sont a consultés etbil est possible de faire une copie
je l'ai fait pour mon pére et pour son frére qui lui était au grenadiers et 3X évadés des camps puis dans la résistance.

c'est aussi que pour mon amis Roland j'ai pus lui donné son dossier militaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:49

kamina.......... bonsoir

Brrrrrrrrrrr et grrrrrrrrrrr sur ce vieux fort de MERKSEM. Smilie 20 Smilie 20 Smilie 20 Smilie 20


Quand à l'info pour ton papa, tu vas jeter un coup d'oeil sur le site

http://www.fallingbostelmilitarymuseum.de/stalag/stalag.htm

Il y en a d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: anciens combattants.   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptySam 5 Jan 2013 - 8:22

salut_pancarde JEAN CLAUDE,merci pour les renseignements concernant les anciens combattants.J ai oublié mon oncle GEORGES qui lui c est engagé avec les ANGLAIS en 44 et a participé a la bataille de WALCHEREN en tant qu artilleur.Concernant le fort je ne sais si tu as connu ces deux s off (csm et rsm)qui étaient de véritables casse c......Je te souhaite bonne journée mon ami a +.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:01

A l'occasion de l'armistice de 1945 une pensée pour toutes les victimes de cette guerre et pour tous ceux qui ont combattu pour la liberté.... belgique
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:49

Bonjour Kamina,

Comme tu parles ci-dessus de Walcheren, mon père faisait partie de la 10e Troop Commando qui ont débarqués sur l'île et y ont mené les combats.
Je relate ces faits sur ce Forum dans la rubrique : Je suis le fils du "Gros Bill".

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2419
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:08

mon père décédé il y a trois ans ancien combattant de la seconde guerre mondiale a participé à la libération de Bordeaux et de la pointe de Graves (d'abord dans le maquis puis comme FFI) a terminé LT
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: prisonnier de guerre   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:02

Mon beau-père était 1SM dans l'artillerie et à été prisonnier de guerre pendant la guerre et a été libéré par les russes. Il d'ailleurs décédé des suites de maladies contacter là-bas.
cordialement wouard
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:13

Bonsoir les Marines , mon grand pére n'était pas ancien combatant mais résistant, il avait " cacher " un parachutiste anglais chez lui à Tirlemont
il a réusit à le faire passer en zone libre ma grand-mére avait reçu son parachutte en cadeau pour en faire " des sous vétements " et j'ai vu lomptemps son pistolet lance fusées sur la cheminée ' plus jamais des nouvelles du parachutiste anglais ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 3:26

Bonsoir les gars

Je ne sais pas si c'est ça être combattant mais j'étais sous les bombes allemandes à Jeumont et mitraillé plusieurs fois sur les routes du pas de Calais par les Stukas Boches et pris entre deux feux entre les français et les fridolins qui se sont canardé pendant plusieurs heures "cinq" nous a dit mon père, tout ça au joli mois de Mai 40, heureusement sans une égratignure et il me semble que j'en suis encore un peu traumatisé.
Il est vrai qu'il est difficile de le savoir quand il s'agit de soi-même mais ceux qui me connaissent doivent s'en être rendu compte, aidez-moi mes amis ne m'épargnez pas SVP.

Amicalement et sans rire,

Jacques  papi  sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:52

Salut Jacques,
Je n'ai malheureusement pas l'honneur de te connaître mais quiconque a été un jour dans sa vie amené à devoir affronter une période et un moment tel que tu le décris n'en sort jamais totalement indemne.
Chacun fini par colmater plus ou moins les dégâts et d'autres pas.
Je suis certain que pour toi le souvenir de ces évènements restera gravé à jamais dans ta mémoire mais par la force de ton caractère tu surmonteras tout cela.
Marin un jour ..... marin toujours !
Salut confraternel  salut
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4436
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:19

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Img11
Mon oncle pendant la guerre d'Algérie (Celui à droite)
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4436
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:45

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Img_0010
Mon parrain, un autre frère de ma mère pendant la guerre en Indochine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» Avez vous connu?
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: