www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Bouton10  Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
filippe
Amiral
Amiral
filippe

Nombre de messages : 9392
Age : 63
Localisation : 4100 Seraing
Date d'inscription : 08/04/2008

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 2:00

affraid LA TU TELOIGNES DU SUJET __--------C'EST LA 2é GUERRE QU'IL NE FAUT PAS OUBLIE ,ELLE N'EST PAS ENCORE FINIE


ET JE NE VOIS PAS L'ECOLE CE QU'ELLE VIENT FAIRE LA----- drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:48

bonjour filippe

pourquoi faudrait il oublier la 1é guerre, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'ancien combatant qu'il faut que cela passe au oubliette

pour l'école:

pour moi c'est l'éducation de base pour les enfants
donc si on ne le dit rien sur ce sujet, encore une fois cela tombe dans l'oubli

mais bon plus rien ne tourne comme dans le temps

très bonne journée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:30

je suis d'accord avec Thierry, il ya des anciens des camps de concentrations qui vont dans les écoles exlpiquer au jeunes leur vécu , il ne faut pas retomber dans les erreurs du passé
amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:16

Thierry0100, tu as vraiment des paroles en or! J'ai aussi vu ces reportages sur la TV
Mais je crois qu'on veut faire qu'une seule journée qui regroupe aussi bien le 08 mai, et les autres faits d'armes comme par exemple nos Paras tués au Congo ... Et ce seule et unique jour de commémoration sera le 11 novembre.

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
filippe
Amiral
Amiral
filippe

Nombre de messages : 9392
Age : 63
Localisation : 4100 Seraing
Date d'inscription : 08/04/2008

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:09

bonjour a tous
Ce n'est pas une histoire de savoir si la1er OU la2er guerre doivent etre commemorer mais je crois que pour les jeunes ,la 2er guerre mondiale est plus connus et ils se souviennent plus de le 2er guerre a cause du cinema et de ce qui arrivent maintenant
Des gents qui s'entretuent a cause d'une religion ou de la couleur de leur peau ou d'un mini territoire.
c'est ca qui rapelle plus la 2er guerre et sans oublier toutes les autrs guerres!!!!

Amicalement filippe-A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:41

Ne serait'il pas mieux de dire " Avez-vous EU un ancien combattant dans votre famille ?

Un frère de mon grand père
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Dscf0011

Mon grand père
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Dscf0010

Mon père
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 15:48

demuylder bob a écrit:
Thierry0100, tu as vraiment des paroles en or! J'ai aussi vu ces reportages sur la TV
Mais je crois qu'on veut faire qu'une seule journée qui regroupe aussi bien le 08 mai, et les autres faits d'armes comme par exemple nos Paras tués au Congo ... Et ce seule et unique jour de commémoration sera le 11 novembre.

Amicalement, Bob



Ne pas oublier que l'armée Belge organise une cérémonie à la colonne du congrès pour:

Le 11 Novembre, mais aussi pour le 8 mai.

Le 7 avril dans toutes les casernes du pays est organisé un salut au drapeau spécial avec discourt du Chef de Corps et minute de silence et ce depuis le 1998 en souvenir des 230 militaires belge mort en opération après la 2em guerre mondiale.

La date du 7 avril à été choisie suite à la mort des 10 paras à Kigali. Je me souviens que dès le lendemain tout les militaires avaient un ruban noir à l'entenne de leurs véhicules qui est resté tout le mois. (notre façon de Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 371760 en silence)


Dernière édition par René le Lun 14 Nov 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 18:12

Salut Roger B, je suis touché de ta réponse concernant les citations de mon père le "Gros Bill"
Dans ma présentation je montre un peu la façon qu'il m'a éduqué.
Comme j'ai vu ci-dessus certains qui envoyaient les cartes de leurs ancètres, j'ai un album dans lequel j'ai consigné toutes les cartes d'identité de mon père (2e Lancier, Résistance, Armée Secrète ... etc). Si quelqu'un veut avoir connaissance d'une carte d'identité particulière je me ferrais un plaisir de la faire parvenir sur ce Forum.

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:11

Bonsoir Bob,

Pour ma part tu peux poster tout les documents voulu qui concernent ton père, je crois que chacun a le droit d'être fier de son père et de le montrer, moi je suis fier du mien qui n'était pas un héros mais un honnête homme et un artisan qualifié, je suis fier de ce qu'il m'a apprit.
Je suis juste triste qu'il soit parti si tôt.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:30

Pour Cok Jacques,

Cela me touche profondément, je vais faire le nécessaire pour vous envoyer une copie de toutes ces cartes. Merci !

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:28

Salut à tous,

Les mois ne sont pas longs ni les jours ni les nuits, c'est la guerre qui est longue (Apollinaire)

Nos camarades seront plus patients que les bourreaux et plus nombreux que les balles (Albert Camus)

Tant que je n'ai pas abattu d'adversaire, je peux craindre qu'il ne m'abatte (Clausewitz)

La défaite peut se révéler le seul chemin vers le resurrection malgré ses laideurs (Saint-Exupery)

Soyez feu pour le feu, menacez qui menace, tenez tête à l'horreur fanfaronne... (Shakespeare)


Voici quelques citations que j'ai retrouvé dans mon b... de documents et d'archives.

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:15

Suite à la demande de Cok Jacques je vais commencer à envoyer les documents de mon père
Ceci est le premier et la suite va venir.

Amicalement, BAvez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Img00215ob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:25

La suivante est sa carte de Prisonnier de Guerre. Comme le "Gros Bill" était encore jeune ...

Si quelqu'un pourrait me répondre au point de vue technique : comment puis-je faire pour mettre toutes ces informations les unes après les autres sans pour cela chaque fois refaire un nouveau message.
D'avance merci !

Amicalement, BobAvez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Img00312
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:33

Merci Bob

Ça me touche vraiment. En ce qui concerne la mise en place des documents je pense que tu dois faire comme pour les photos, copier les liens les uns après les autres sur le même message.

Merci Bob,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:27

Voici un aperçu des cartes de mon père le "Gros Bill" lorsqu'il faisait partie de l'Armée Secrète
Amicalement, BobAvez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Img00216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» Avez vous connu?
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: