www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Bouton10  Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moraux
nous a quitté
nous a quitté
moraux

Nombre de messages : 169
Age : 82
Localisation : ransart
Date d'inscription : 17/09/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avez vous un ancien combattant dans votre famille   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:01

Mon grand pere maternel a ait 1914 -1918 dans les guides
mon pere a fait la periode du08/11/1939 au 09/05/1940

Voici quelque page des documents

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Img03310

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Img03410

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Img03510

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Img03610

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Img03810
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:11

Cok Jacques a écrit:
JClaude 48,
bonsoir,

Ils étaient de ta région, ils habitaient Couillet depuis de nombreuses années.
Jacques


salut_pancarde ???, je ne te comprend pas, mais je suis ainsi que mes familles de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:56

A JClaude 48,

bonsoir,
Il n'y avait aucune intentions dans mes propos, juste que je voulais signaler d'ou ils venaient sans plus.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 4:33

A la demande de mon copain Jean-Pierre (M917) voici une photo et des docuements de son grand'père maternel, combattant de la guerre 14-18, gazé sur l'Yser et résistant pendant la guerre 40-45.
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 1110160811261127298911697
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 4:34

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 1110160813561127298911720
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 4:35

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 1110160815151127298911746
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 4:37

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 1110160816471127298911756
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:50

Cok Jacques a écrit:
JClaude 48,
bonsoir,

Ils étaient de ta région, ils habitaient Couillet depuis de nombreuses années.
Jacques

Pas grave Jacques, mais tu me dit "ils habitaient Couillet", je me suis dit tient Jacques doit connaitre un membre de ma famille ?

De toute façon, c'est pas le cas, nous sommes tous des vrais carolo et tous des anciens combattants, ils sont en terre dans les pelouses d'honneur de 14-18 et 40-45 et même deux oncles reposent des l’entrée dans ce monument comme un cigare a l'entrée du cimetière de Charleroi .

Pour la photo de l’allemand , je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:54

huit chevrons de front, ça fait 4 ans de guet et de combats face aux allemands.

Respect!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avez vous un ancien combattant dans votre famille    Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:11

Voici la CARTE DU FEU de mon grand père paternel

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Numari12
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:54

Voici quelques citations de mon père le "Gros Bill" :

- Attestation du Commandant de la Province du Hainaut:
Je soussigné GONZE J. Commandant du 4e Escadron du 2e Lanciers, certifie que le nommé DEMUYLDER W. (Matr N°
29358) a fait la campagne des 18 jours dans l'Unité sous mes ordres.
Il a participé aux 2 combats de Zwijndrecht et de la Lys, qui ont valu au Régiment deux citations aux O.J.A.

- Le 12 novembre 1945, le lieutenant COURBET A., commandant du refuge LYNX-ICHTUS, déclare sur l'honneur que :
Le nommé DEMUYLDER W., sous-officier de carrière, s'est occupé très activement de la récupération d'armes et de
munitions ainsi que d'explosifs, il a apporté tut son consours à l'organisation de l'aide aux prisonniers alliés évadés,
aux aviateurs alliés tombés dans le Pays, aux recherches par les allemands pour délits patriotiques, aux réfractaires.
Il a recruté un groupe de 50 Résistants et a pris part à de nombreux actes de sabotage, exécutés dans différentes
gares.
En 1943 il fut désigné en qualité de Chef de Peloton à la Cie E.M. où il se distingua par son activité, son courage et
sa bravoure.

- Extrait du livre "Tenace Mémoire" de Francois DE TROYER :
Né le 31 août 1919, militaire de carrière, membre de l'A.S. du 1er janvier 1941 au 14 octobre 1944, Chef de
Peloton au refuge LYNCK. Récupéra des armes en 40-41, recruta des volontaires, participa à des services de
renseignements, des abotages, aisa les réfractaires, organisa l'intendance du refuge.
De 1941 à 1943, assura des transports d'armes vers les champinionnières de BIEZ (puis elles disparurent
dans des circonstances mystérieuses attribuées au sieur GAIN, que l'A.S. fit disparaitre en 1944)
DEMUYLDER fut en contact avec l'abbé MATTON, chef de l'A.S. de Chastre et avec GAIN et DIX.

- 28 juillet 1945, attestation de D'ASSAUT, Chef de Service de Renseignements de l'organisme MARC :
Le Chef de Service de Renseignements MARC, rattaché à la Sûreté de l'Etat, Ministère de la Défense Nationale,
certifie que :
DEMUYLDER W. actuellement 1er Sergent au Régiment Commando, appartient à notre réseau de renseignements
depuis septembre 1943 jusqu'en août 1944. En tant qu'agent actif et dévoué, il a rendu et signalé des services
à la cause Nationale et Alliée.

- 28 janvier 1954, octroi de la Fourragère 40, écrit en ces termes :
J'octroi à DEMUYLDER W. à titre individuel, la fourragère 40 aux couleurs de la Croix de Guerre 40 ...
Je l'autorise à apposer les barrettes "ZWIJNDRECHT" et "LA LYS 1940" sur le ruban de la Médaille Commémorative
40-45 dont il est titulaire
Sé: Commodore TIMMERMANS G.

- Citation suite à la campagne de Walcheren paru dans les mémoires du Lieutenant ROMAN :
Excellent soldat. Très intelligent.
Se montre dès le début du débarquement sur l'Ile de Walcheren plein de la plus belle ardeur.
Devant les attaques des 4 et 6 novembre 1944 est sans cesse en tête de sa Section, donnant l'exemple des plus
belles qualités de courage et d'enthousiasme.


Pour voir toute cette carrière en détail du "Gros Bill" il y a un site sur ce Forum: Je suis le fils du "Gros Bill". Voir sa biographie en date du 11 mai 2011 à 1048 Hr et ces citations et décorations en date du 29 mai 2011 à 1728 Hr.

Amicalement, BobAvez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Img00211
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:21

bonjour Bob,
tu peux être fier de ton père "NOTRE GROS BILL"
C'est regettable mais il y a de moins en moins de monde pour commémorer les anciens le 11 novembre
avant les élèves des écoles ètaient présent à la colonne du congrès ce jour là pour le devoir de mémoire
Amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:29

bonjour à tous

j'ai regardé le journal de 13h sur la RTBF ils ont posé la question à plusieur jeune ce que l'on commémorait aujourd'hui et il y en a qui n'ont pas su répondre

et de même pour la colone du congrès

on ne parle même plus de la guerre 14-18 au cours d'histoire, il ne savent même pas pourquoi ils ont congés aujourd'hui les élèves

on va même jusque sacager les tombes des anciens combatents

ou va t'on

dans l'oubli total

c'est désespérant

sur ce, très bonne journée et bon long week-end

thierry
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:27

Nous parlons des anciens combattants, et que beaucoup ne savent pas ce que signifie le 11 novembre malgré que chaque année, il y a des commémorations.

Que dire alors si la question de savoir ce que représente le 8 mai était posée ?
J'ai lors de journaux télévisé entendu ceci sur la question, quoi le 8 mai1945 .

Nous étions neutre donc pas en guerre !?

La Belgique n'a pas signé la paix car, l'armée a occuper l'allemagne après... !?

Les réponses les plus courtes furent : !, ?, scratch


He oui, a Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 566472



POURQUOI, le 8 mai, n'est t'il pas plus représentatif en Belgique.

Pour moi, cette date représente l'armistice contre le facisme, le totalitarisme, le racisme à outrance et fait aussi partie d'un passé plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:35

bonjour rené

tout à fait d'accord avec toi

mais n'est ce pas la faute de l'école

les profs ont peur des enfants même petit (quand l'enfant rentre à la maison, il explique sa journée à ses parrents et si cela ne plait pas le père vient le landemain et frappe sur le prof)

je dévie peut être du thème, mais je le ressent comme ça

très bonne après midi

thierry


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» Avez vous connu?
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: