www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les corvettes Gowind - Page 3 Bouton10  Les corvettes Gowind - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Les corvettes Gowind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:34

Voilà, grace aux talent et la bonne mémoire de certains (merci Titi et Jo) on peut dire que la photo est un montage car je vois mal un exercice de tir pendant l'approche d'un RAM indecis

Quoique des fois, après une bonne virée, on appuis sur le mauvais bouton Les corvettes Gowind - Page 3 Feu29

beer
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:04

Citation :
11/12/2007

Bulgarie. L'achat de frégates belges n'enterre pas le projet des corvettes Gowind

Selon DCNS, la décision de la Bulgarie d'acheter deux frégates d'occasion à la Belgique n'enterre pas le projet d'acquisition de Gowind. « Les navires belges vont assurer la jonction avec les nouvelles corvettes mais il ne remet pas en cause l'accord franco-bulgare », indique-t-on chez l'industriel. Cette réaction fait suite aux déclarations du ministre bulgare de la Défense, Veselin Bliznakov. Evoquant des problèmes budgétaires pour financer les corvettes françaises, ce dernier a confirmé le transfert des bâtiments belges, à l'étude depuis plusieurs années. Le 4 octobre, lors d'une visite du président Sarkozy à Sofia, un accord portant sur la réalisation de quatre corvettes du type Gowind avait été annoncé. Depuis, un groupe de travail a été mis en place pour étudier le projet et rendre une offre. « Ce groupe est aujourd'hui constitué, a travaillé et a commencé à rendre ses premiers résultats », souligne-t-on chez DCNS, où l'on reconnait, néanmoins ne pas « maîtriser le calendrier ». L'objectif initial de signer un contrat avant la fin de l'année ne sera, d'ailleurs, vraisemblablement pas tenu. Si elle n'est pas rédibitoire, l'acquisition de bâtiments belges peut, dans le même temps, retarder le projet. Bien que trentenaires, les Wielingen et Westdiep ont, en effet, bénéficié de plusieurs rénovations ces dernières années, notamment au niveau de la propulsion. Elles rejoindront une troisième unité du même type, le Wandelaar, déjà vendu à la Bulgarie en 2005.
Le coût du contrat Gowind est estimé à plus de 700 millions d'euros. Spécialement conçue pour le marché export par DCNS, ce type de navire n'a pas encore trouvé acquéreur.

Source: meretmarine.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:20

La corvette multi-missions Gowind 200 :

click sur l'image pour l'agrandir
Les corvettes Gowind - Page 3 Gowind11

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:37

Les corvettes Gowind - Page 3 Gowind12

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:44

Les corvettes Gowind - Page 3 Gowind13

Les corvettes Gowind - Page 3 Gowind14

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:45

Les corvettes Gowind - Page 3 Gowind15

Les corvettes Gowind - Page 3 Gowind16

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:17

belle maquette destroyer
cella devrait faire un beau bâteau
vont ils en acheter une chez nous?
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:26

JVD a écrit:
Olivier.
A mon avis ce sont de superbes navires.
JVD.
Je confirme JVD, c'est le top super

En plus, ce navire super-équipé à des dimensions comme on les aime chez nous tete marin

Les caractéristique de la corvette multi-missions Gowind 200 :

Longueur : 103 mètres
Largeur : 14,2 mètres
Déplacement : 1950 tonnes

Propulsion : CODAG
Vitesse maxi : 30 nœuds
Autonomie : 20 jours
Distance franchissable : 3000 nautiques

Équipage : 70 + 15 :

Armement et censeurs :

- Pour l'anti-sousmarin : un sonar de coque (Thales Kingklip UMS 4132) + un sonar remorqué (CAPTAS UMS 4200) + 2 lance-torpilles MU-90 + un hélico (NH-90 ASW) embarqué.
- Pour l'anti-aérien et l'anti-missile : 1 radar (THALES MRR 3D NG) + 1 radar (Thales Lirod Mk2 TV) + 16 missiles à lancement verticale (Mica VL ou Aster 15) + 1 CIWS (Mauser 27/30 MLG) + le 76mm (Oto Melara 76/62 Stealth)
- Pour l'anti-surface : 8 (MBDA Exocet 40 Bk3) + le 76mm (Oto Melara 76/62 Stealth)
- Plus des contre-mesures.


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:28

thierry0100 a écrit:
...
cella devrait faire un beau bâteau
vont ils en acheter une chez nous?
thierry0100
Malheureusement je ne pense pas ou alors d'occase dans 30 ans crie

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:17

ok
thank pour l'info, mais je m'en doutais un peut
pleure
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:42

La corvette GOWIND 200 est un superbe bâtiment de petite taille mais super bien équipé et super bien armé, parcontre ce que je trouve embêtant, c'est son autonomie qui n'est que de 3000 nautiques alors que nos frégates Wielingen (même taille et même déplacement) avaient une autonomie de 6000 nautiques !!!

Bon, je suppose que via le constructeur il doit il y avoir moyen d'agrandir les réserves en carburant de manière à augmenter le rayon d'action de la corvette ?


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:47

on peut rever c'est gratuit ,mais j'espere pour notre marine des nouveaux navires
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:49

Deux corvettes pour notre marine se sera bien ,,,,en peut toujour rever non
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:33

même une, ce serait très bien marin ok

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: corvette Gowind 2500 égyptienne   Les corvettes Gowind - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:29

Citation :
DCNS met à l'eau une corvette destinée à l'Egypte

Ce samedi, la toute première corvette Gowind 2500, construite à Lorient, a été mise à l'eau. Ce navire est est le premier d’une série de quatre unités qui seront livrées à l’Egypte par DCNS avant 2019.

La toute première corvette Gowind 2500, construite par DCNS, à Lorient, a été mise à l'eau, ce samedi, en fin de journée. Cette mise à flot, dans la rade de Lorient, a été réalisée en présence de hauts représentants de la Marine égyptienne.

Ce navire est en effet le premier d’une série de quatre unités qui seront livrées par DCNS à l’Égypte avant 2019.

Un lancement un an après la construction

DCNS se félicite d'un "nouveau succès à l’international". "Dans le cadre d’un appel d’offres international, DCNS a su proposer le meilleur produit au meilleur coût. Le lancement de la première des quatre corvettes égyptiennes a eu lieu un an après le début de la construction et la livraison est prévue moins de quatre ans après la signature du contrat en mai 2014 !", souligne Bruno Chapeland, directeur du programme Gowind Egypte, chez DCNS.

"Le groupe de défense avait déjà remporté un premier contrat pour la Marine royale malaisienne, qui porte sur la conception et la réalisation de six corvettes en transfert de technologie, en Malaisie, au sein du chantier Boustead Naval Shipyard."

Un contrat d'un milliard d'euros

Les corvettes Gowind 2 500 mesurent 102 mètres de long pour 16 m de large.

D'une valeur d'environ 1 milliard d'euros, le contrat pour la livraison de quatre corvettes a été notifié en 2014 avec l'Égypte, qui souhaitait renouveler sa flotte de surface. Ce contrat intervient après la fourniture de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral, ajoutée à la vente d'une frégate multimissions FREMM en février 2015.

Trois autres corvettes seront construites en Egypte

Si la première corvette Gowind égyptienne a été réalisée sur le chantier naval de DCNS, à Lorient, "les trois unités suivantes seront construites à Alexandrie, sur le chantier Alexandria Shipyard, dans le cadre d’un transfert de technologie de construction", précise Bruno Chapeland, directeur du programme Gowind Egypte, chez DCNS.

"D'autres projets sont actuellement envisagés pour permettre à la Marine égyptienne de disposer au plus vite de sa pleine capacité opérationnelle", ajoute DCNS.

Source: ouest-france.fr


Les corvettes Gowind - Page 3 20160910

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Les corvettes Gowind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corvettes Gowind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrouilleur L'Adroit (OPV de type Gowind)
» Les actualités de la Marine Française
» Le concept du futur pour la lutte contre les mines ?
» Egyptian navy - Marine Egyptienne
» La fin des frégates de la marine belge !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Marine Française - Franse Marine - French Navy-
Sauter vers: