| | |
Auteur | Message |
---|
Michel47 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 573 Age : 65 Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
| | | | olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Mar 11 Déc 2007 - 17:04 | |
| - Citation :
- 11/12/2007
Bulgarie. L'achat de frégates belges n'enterre pas le projet des corvettes Gowind
Selon DCNS, la décision de la Bulgarie d'acheter deux frégates d'occasion à la Belgique n'enterre pas le projet d'acquisition de Gowind. « Les navires belges vont assurer la jonction avec les nouvelles corvettes mais il ne remet pas en cause l'accord franco-bulgare », indique-t-on chez l'industriel. Cette réaction fait suite aux déclarations du ministre bulgare de la Défense, Veselin Bliznakov. Evoquant des problèmes budgétaires pour financer les corvettes françaises, ce dernier a confirmé le transfert des bâtiments belges, à l'étude depuis plusieurs années. Le 4 octobre, lors d'une visite du président Sarkozy à Sofia, un accord portant sur la réalisation de quatre corvettes du type Gowind avait été annoncé. Depuis, un groupe de travail a été mis en place pour étudier le projet et rendre une offre. « Ce groupe est aujourd'hui constitué, a travaillé et a commencé à rendre ses premiers résultats », souligne-t-on chez DCNS, où l'on reconnait, néanmoins ne pas « maîtriser le calendrier ». L'objectif initial de signer un contrat avant la fin de l'année ne sera, d'ailleurs, vraisemblablement pas tenu. Si elle n'est pas rédibitoire, l'acquisition de bâtiments belges peut, dans le même temps, retarder le projet. Bien que trentenaires, les Wielingen et Westdiep ont, en effet, bénéficié de plusieurs rénovations ces dernières années, notamment au niveau de la propulsion. Elles rejoindront une troisième unité du même type, le Wandelaar, déjà vendu à la Bulgarie en 2005. Le coût du contrat Gowind est estimé à plus de 700 millions d'euros. Spécialement conçue pour le marché export par DCNS, ce type de navire n'a pas encore trouvé acquéreur.
Source: meretmarine.com _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Dim 12 Déc 2010 - 19:20 | |
| La corvette multi-missions Gowind 200 : click sur l'image pour l'agrandir _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Dim 12 Déc 2010 - 19:37 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Dim 12 Déc 2010 - 19:44 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Dim 12 Déc 2010 - 19:45 | |
| | | thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Dim 12 Déc 2010 - 20:17 | |
| belle maquette cella devrait faire un beau bâteau vont ils en acheter une chez nous? thierry0100 |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Dim 12 Déc 2010 - 20:26 | |
| - JVD a écrit:
- Olivier.
A mon avis ce sont de superbes navires. JVD. Je confirme JVD, c'est le top En plus, ce navire super-équipé à des dimensions comme on les aime chez nous Les caractéristique de la corvette multi-missions Gowind 200 : Longueur : 103 mètres Largeur : 14,2 mètres Déplacement : 1950 tonnes Propulsion : CODAG Vitesse maxi : 30 nœuds Autonomie : 20 jours Distance franchissable : 3000 nautiques Équipage : 70 + 15 : Armement et censeurs : - Pour l'anti-sousmarin : un sonar de coque (Thales Kingklip UMS 4132) + un sonar remorqué (CAPTAS UMS 4200) + 2 lance-torpilles MU-90 + un hélico (NH-90 ASW) embarqué. - Pour l'anti-aérien et l'anti-missile : 1 radar (THALES MRR 3D NG) + 1 radar (Thales Lirod Mk2 TV) + 16 missiles à lancement verticale (Mica VL ou Aster 15) + 1 CIWS (Mauser 27/30 MLG) + le 76mm (Oto Melara 76/62 Stealth) - Pour l'anti-surface : 8 (MBDA Exocet 40 Bk3) + le 76mm (Oto Melara 76/62 Stealth) - Plus des contre-mesures. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Dim 12 Déc 2010 - 20:28 | |
| - thierry0100 a écrit:
- ...
cella devrait faire un beau bâteau vont ils en acheter une chez nous? thierry0100 Malheureusement je ne pense pas ou alors d'occase dans 30 ans _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Dim 12 Déc 2010 - 21:17 | |
| ok pour l'info, mais je m'en doutais un peut thierry0100 |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Mer 15 Déc 2010 - 15:42 | |
| La corvette GOWIND 200 est un superbe bâtiment de petite taille mais super bien équipé et super bien armé, parcontre ce que je trouve embêtant, c'est son autonomie qui n'est que de 3000 nautiques alors que nos frégates Wielingen (même taille et même déplacement) avaient une autonomie de 6000 nautiques !!!
Bon, je suppose que via le constructeur il doit il y avoir moyen d'agrandir les réserves en carburant de manière à augmenter le rayon d'action de la corvette ?
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Mer 5 Jan 2011 - 18:47 | |
| on peut rever c'est gratuit ,mais j'espere pour notre marine des nouveaux navires |
| | | calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Mer 9 Nov 2011 - 12:49 | |
| Deux corvettes pour notre marine se sera bien ,,,,en peut toujour rever non |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind Mer 9 Nov 2011 - 13:33 | |
| même une, ce serait très bien _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
| Sujet: corvette Gowind 2500 égyptienne Ven 4 Nov 2016 - 12:29 | |
| - Citation :
- DCNS met à l'eau une corvette destinée à l'Egypte
Ce samedi, la toute première corvette Gowind 2500, construite à Lorient, a été mise à l'eau. Ce navire est est le premier d’une série de quatre unités qui seront livrées à l’Egypte par DCNS avant 2019.
La toute première corvette Gowind 2500, construite par DCNS, à Lorient, a été mise à l'eau, ce samedi, en fin de journée. Cette mise à flot, dans la rade de Lorient, a été réalisée en présence de hauts représentants de la Marine égyptienne.
Ce navire est en effet le premier d’une série de quatre unités qui seront livrées par DCNS à l’Égypte avant 2019.
Un lancement un an après la construction
DCNS se félicite d'un "nouveau succès à l’international". "Dans le cadre d’un appel d’offres international, DCNS a su proposer le meilleur produit au meilleur coût. Le lancement de la première des quatre corvettes égyptiennes a eu lieu un an après le début de la construction et la livraison est prévue moins de quatre ans après la signature du contrat en mai 2014 !", souligne Bruno Chapeland, directeur du programme Gowind Egypte, chez DCNS.
"Le groupe de défense avait déjà remporté un premier contrat pour la Marine royale malaisienne, qui porte sur la conception et la réalisation de six corvettes en transfert de technologie, en Malaisie, au sein du chantier Boustead Naval Shipyard."
Un contrat d'un milliard d'euros
Les corvettes Gowind 2 500 mesurent 102 mètres de long pour 16 m de large.
D'une valeur d'environ 1 milliard d'euros, le contrat pour la livraison de quatre corvettes a été notifié en 2014 avec l'Égypte, qui souhaitait renouveler sa flotte de surface. Ce contrat intervient après la fourniture de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral, ajoutée à la vente d'une frégate multimissions FREMM en février 2015.
Trois autres corvettes seront construites en Egypte
Si la première corvette Gowind égyptienne a été réalisée sur le chantier naval de DCNS, à Lorient, "les trois unités suivantes seront construites à Alexandrie, sur le chantier Alexandria Shipyard, dans le cadre d’un transfert de technologie de construction", précise Bruno Chapeland, directeur du programme Gowind Egypte, chez DCNS.
"D'autres projets sont actuellement envisagés pour permettre à la Marine égyptienne de disposer au plus vite de sa pleine capacité opérationnelle", ajoute DCNS.
Source: ouest-france.fr
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les corvettes Gowind | |
| |
| | | |