| Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 15:52 | |
| Quels sont les températures (en négatif et positif) les plus extrêmes que vous avez connu en mer ou en escale ? Alors, pour les températures négatives, le pire que j'ai connu c'était à Den Helder avec le F911 Westdiep en janvier et février 1986 où il a faisait - 30° Il faisait tellement froid que le vieux nous avait autorisé à monter de quart à la coupée par 1/2 heure ! Voici deux photos prisent en janvier 86 dans le port de Den Helder à partir du dragueur de mines M929 HEIST (par notre ami Béru) qui était en escale là-bas lui aussi à cette époque : Remarque : L'eau du port était gelée et tous les matins, des remorqueurs venaient casser la glace dans les différents docks de la base pour éviter d'immobiliser et d'endommager les navires à quai ! Et, pour les températures positives, le pire que j'ai connu c'était (comme beaucoup je pense) dans le Golfe Persique au large des côtes koweïtiennes avec le F910 Wielingen en 1991 où sur le pont extérieur il faisait presque 50° à l'ombre Le pont était tellement chaud, qu'en cassant un œuf dessus, l’œuf était complétement brulé en à peine deux minutes ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 16:24 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 16:43 | |
| Salut René, C'était tout à pareil en 86, le vent 'polaire' était terrible et on montait de quart emmitouflé avec le caban, 3 pulls + des journaux en dessous, 3 paires de grosses chaussettes, écharpe, bonnet, gants, etc... mais on caillait encore tellement le vent glacial était transperçant Et, comme tu dits, nous on était sur le pont alors que les hollandais (qui sont habitués au grand froid) eux montaient de quart dans un local chauffé _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 16:57 | |
| Pour le plus chaud, lord d'une escale à Bordeaux (vague de chaleur) en 1982. 40° et aussi rien de prévu pour les chaleurs et + de 50° dans les machines, Inutile de rappeler que "pas de control boat" Beaucoup dormaient sur le pont la nuit et aussi = = |
|
| |
hubert Amiral
Nombre de messages : 2358 Age : 73 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 17:07 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 17:17 | |
| Bah, c'était sur le pont à l'ombre qu'il faisait le moins chaud ! Dans la salle des machines c'était un véritable four _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 17:45 | |
| |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 19:04 | |
| |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 19:06 | |
| PENDANT LA GUERRE DU GOLF A BORD DU ZINNIA AVEC LE PERE DE KARINE PIRET 68° SUR LE CANON AVANT BABORD A REPARER APRES LE DECOLLAGE DE L'HELICO DEVANT LA FABRIQUE A CIMENT ET APRES TIR DU CANON TOUTES LES GLISSIERES A REFAIRE ET A RODER EN PLEIN SOLEIL |
|
| |
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 19:39 | |
| Bonjour pour moi c’était pas aussi froid DEN HELDER NOVEMBRE 82 -16° |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Lun 4 Juil 2011 - 21:22 | |
| bonsoir à tous
pour moi la t° la plus chaude ont été les 2x ou je suis allé dans le golf
et le plus froide à peine 6 mois plus tard que le retour du golf quand nous avons fait le cercle polaire -35° on montait de quart à la coupée avec les hollandais, eux montait dans leur gérite et il venait nous apporté du café légèrement amélioré
j'ai horreur du café, mais là j'en ai bu pas mal
très bonne soirée
thierry |
|
| |
cousin hub Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 510 Age : 62 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
| |
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:07 | |
| L O 1959-Congo Belge-Base de Banane-M930 Rochefort. Endroit:Cuisine suivant le menu(nombre de plaques ON+four)la température oscillait sur le coup de midi au environ de 40° à 46°C surtout les jours où l'on servait de la moambe et des calderades et des . Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Ven 17 Aoû 2012 - 18:21 | |
| Bonjour à tous, comme MIKE a dit, en 72 le Liban et la Crête très chaud!par contre le cercle polaire fin mars assez froid, et l'hiver 78/79 passé à Denhelder, n'en parlons pas, c'était la Sybérie, les pneus de ma GOLF étaient gelés sur le tarmac du parking du mess sous-off. L'eau de mer était gelée dans le port et assez loin aussi le long de la plage, hiver terrible! Même les trains avaient du mal à circuler, départ de Willemshoord vers 11hOO, arrivée en gare de Charleroi à minuit!! Pas moyen dereprendre la voiture, et le train ben comme il pouvait! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? | |
| |
|
| |
|