www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Bouton10  Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous le mal de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:57

bonsoir

les 2 POSTS DE FREDDY et celui de chris rejoignent les conseils et observations
du docteur chauve il précise aussi que tout le monde a le mal de mer le mal de mer ce n'est pas que gerber ce qui dans le langage courant des marins est le vrai
symptome du mal de mer

chris a eu le début du mal de mer grace a un cdt intelligent qui l'a mis a la barre
son oreille interne s'est habituée

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:02

Bien le bonjour,

MIKE a dit :

Citation :
docteur chauve il précise aussi que tout le monde a le mal de mer le mal de mer ce n'est pas que gerber ce qui dans le langage courant des marins est le vrai
symptome du mal de mer

Suis pas d'accord avec ce "Docteur".

J'ai passé quelques années à bord et par tout temps et parfois ce fût les vrais montagnes russes, cela volait dans tous les sens et pendant plusieurs jours.

J'ai connu de vieux loup à bord pour qui le mal de mer n'existait pas.
J'ai aussi connu un gars que nous avons dû débarquer via Sea King après 48 hrs de mer, ce pauvre bougre allait mourir si on ne l'évacuait pas d'urgence. Pour lui le simple fait de quitter le quai lui était fatal.

Je pense aussi que la taille du navire n'a rien à voir là-dedans, le gros tanker qui balance lentement peut aussi générer le mal de mer, tout comme les malles Ostende - Douvres.

Lors de Ostende voor Anker, mon ami Baron et moi-même avons pris la mer entre Nieuwpoort et Ostende par F7, creux de 1,5 m minimum sur un voilier de 7 m et une chique. On a bien été secouer ( même 2 fois bonne frayeur ) mais je vous garantit que le mal de mer est resté bien absent.

Je pense que cela dépend de la personne, c'est comme en voiture, avion, autocars, certains sont malades et d'autres jamais.

Alors affirmer que tout le monde à le mal de mer est selon moi une belle erreur de connaissance.

Pour ma part, je n'ai jamais eu le mal de mer mais j'avoue qu'après une java en escale, le lendemain en mer je n'était pas très frais. Causes à effet, j'en suis certain.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:00

bonjour gérald

tapes docteur chauve mal de mer dans google il y donne des tas d'explications

le médecin de la mn dans le reportage de thalassa est du meme avis

ils disent aussi qu'il y a plusieurs sortes de mal de mer

moi non plus jamais gerbé mais aprés les explications j'ai du avoir un début de mal

de mer golfe de gascogne legéres nausées pas handicapant mais c'est quand meme le mal de mer




amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:07

Je nai jamais connues le mal de mer ni a la fn de meme sur les navires du rmt Ostende Douvres par contre un bon remede est de manger des biscuits sec qui peuvent absorber les liquides dans l'estomac ,,,,des biscuits militairs
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:55

Je crois avoir lu (quelque part) que le mal de mer et le vertige (une hantise pour moi) ont tous les deux la même origine, à savoir un mauvais fonctionnement de l'oreille interne.
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:02

Re bonjour,

Je veux bien MIKE mais ce qui me dérange c'est :
Citation :
Il précise aussi que tout le monde a le mal de mer le mal de mer.

C'est l'avis d'un doc, et désolé mais toujours mettre tout le monde dans le même sac, moi, j'y crois pas.
Chaque être humain est unique et avec ses propres qualités physique comme ses défauts.
C'est le tout le monde qui me dérange.
Comme je l'ai dis, certains sont malades en voiture, d'autres en avions et d'autres on le mal de mer. ET D'AUTRES PAS, c'est cela la diversité humaine.

Certaines personnes ne souffrent pas du mal de l'altitude et d'autres à 2.000 m doivent être placées dans un cocon oxygène ??????

Faut jamais généraliser et dire "tout le monde", c'est une erreur.

Voilà, c'est mon avis,

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:14

BONJOUR GERALD

c'est pas moi qui ai écrit l'article

as tu cliqué sur le lien


il a écrit plusieurs articles il veut dire que mettre un etre humain sur un

bateau en mouvement c'est pas prévu par la nature je ne sais que te

renvoyer a ses écrits pour la marine nationale c'est un expert


a t'ilraison je n'en sais rien


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:03

Je navigue très souvent en Bretagne, en Méditérannée et vers la Corse ( de nuit pour ce dernier lieu) sur un Dufour 41

je n'ai jamais le mal de mer, mais si je descends pour lire une carte ou passer un message sur un autre voilier que j’aperçois au large, ben là je suis souvent malade, mais pas à gerber !

Bon vent à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:19

BONJOUR JCLAUDE


cliques sur le lien et donnes ton avis de toutes façons on vas pas régler le probléme içi


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:22

Mike.....

Je suis vieux et mon copain c'est AL (Alzeimer), explique moi sur quel lien je dois cliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:26

bonjour

tu remontes de 8 POSTS J ai laissé un lien

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:31

Réponse très rapide de ta part, je t'en remercie

Je vais lire cela à mon aise
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:34

JClaude48 a écrit:
Je navigue très souvent en Bretagne, en Méditérannée et vers la Corse ( de nuit pour ce dernier lieu) sur un Dufour 41

je n'ai jamais le mal de mer, mais si je descends pour lire une carte ou passer un message sur un autre voilier que j’aperçois au large, ben là je suis souvent malade, mais pas à gerber !

Bon vent à tous Very Happy



Je constate JClaude que tu réagis comme beaucoup de marins. L'air, l'odeur, la vue de l'horizon, la concentration à la bare et sur les voiles, la fatigue, tout joue un rôle...

Le mal de mer, un jour, pas bien, un autre en forme et parfois très malade. Ce n'est pas une science comme les mathématiques.(l'oreille et l'équilibre joue un role), mais aussi, il y a des jours sans et des des jours avec.

Comme dit Gérald, chacun est différent et aussi d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:46

René....

Des jours sans et des des jours avec.... l'un n'est pas l'autre super


Bon vent René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous le mal de mer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ?
» Avez vous connu?
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?
» Avez vous connu FRANCISCO MICHEL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: