www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Bouton10  Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
streel lionel
1er Matelot
1er Matelot
streel lionel

Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Fallais (B)
Date d'inscription : 23/02/2009

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: tempête a/b du Zinnia et Westdiep   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:59

a/b du Zinnia 3 passage dans le golfe de Gascogne 3 tempêtes....
a/b du westdiep 1 tempête qui dura plusieurs jours durant la traversée de l'atlantique; Une fissure de 6 ou 7 métres, arbre d'hélice plié, dome sonar pulvérisé, stabilisateur plié. L'escadre Stanaforlant (pas les belges) a perdu en mer 7 hommes !!!! A Charleston, nous avons été mis en cale séche. Prochainement Marcel mettra des photos que je lui fourni ce 21 mars et il y en a de ces moments mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: tempete   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:52

affraid


En 1973 sur le Godetia, dans l'atlantique sud, il faisait un temps très clément, mer calme, peu de houle.

J'étais de quart radio 12:00-16:00 et pas de mauvais temps annoncé, j'étais bien placé pour le savoir. Subitemet nous avons pris solide coup de gîte, je suis tombé avec ma chaise en arrière. indecis et puis le calme comme avant !!


Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 St_rad17

Plusieurs petits dégats un peu partout car on ne pouvait pas s'y attendre.

La station radio est toute en longueur, comme une coursive, d'après les anciens, comme Jacques le 1MT, il semblerait que sur les plans on avait oublié la station radio, alors on aurait utilisé la coursive babord ! Et c'est très possible car est très étroite et longue.

Au fond de la station radio, c'est le poste de chiffrement avec la machine à décoder avec les codes du jour qui a été préparée comme habituellement par le Signaleur.

La machine est tombée par terre et a été abimée.

Le CDT (Stradiot) a demandé un rapport des incidents, et j'ai été mis au steak parce que je n'avais pas mis la machine "zeevast". Alors que c'était imprévisible et pas de ma faute Smilie 20 Smilie 54

Les timoniers de quart m'ont dit qu'il n'avait pas vu arriver de loin cette énorme vague unique venue par le travers de nulle part sauf par le fond de la mer et ensuite le calme comme si rien ne c'était passé Smilie 65

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Godeti15


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:31

Bosco a écrit:
Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Paulet10
Pour répondre à Polinar, voici un souvenir qui a été placé par un membre du forum. En 1968 c'était Paulette et Solange qui oeuvraient dans ce temple de la débauche

UN ENORME MERCI BOSCO


TU PEUT PAS SAVOIR LE PLAISIR DE REVOIR CETTE PHOTO

MOI J'Y ALLAIS EN 1969.


==================================================



hehe l'ami jean-luc t'avait les chocotte lol MDR

falait pas t'avait un parrachute (libre).

hahahaha les bon souvenir .

encore des photos comme celà .



Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: tempete Godetia 1972   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:24

GODETIA 1972 RETOUR du danemak AARHUS passage SKAGGERAK 4 JOURS

A FAIRE du sur place certains éjectés de leur couchettes (hélice tournait dans
le vide) aucun aliment chaud bcp arrivaient quand meme a dégobiller la godasse
craquait de tous ses boulons un lieutenant dont je ne citerai pas le nom employait
son képi comme réceptacle c'est long 4 JOURS COMME CA PIRE QUE LE GOLFE
de GASCOGNE AUSSI 4 jours .Le jour ou je rencontre ce type ca doit etre
un noble vu le petit de, je lui casses sa gueule a secouer la mer comme ça
et a emmerder des générations de marins AU MEME ENDROIT Y A COGNE
dans son nom c'est tellement y s'est fait cogner lempaffé;et aprés tout celà il faut
encore endurer les quolibets des terriens marins d'eau douce la FN OK VENEZ Y UNE HEURE EN TEMPETE ET ON EN REPARLERA ET Y A PAS MOYEN DE DESCENDRE EN MARCHE SI SI SI C"est comme ça

Je n'ai pas un grand mérite je n'ai pas le mal de mer et le cdt DEVILLERS
était un bon marin tjrs sur la passerelle en tempete




amicalement sauf a ce foutu GOLFE
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Souvenir de tempete.   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:04

Bonjour a tous.
Lors du voyage vers le BRESIL,dans le golfe c etait plutot secouant mais je ne me rapelles plus si c etait force 8,9 ou 10?Par contre au retour mer d huile avec légères ondulations,on se serait cru sur un immense lac.En novembre62 de CHERBOURG aBELFAST en mer d IRLANDE,depression de tempete,ca c etait vraiment du sport,pour les repas il fallait enjamber une porte pour aller a la cafetaria,je ne te dis pas le nombre de plateaux qui ont valdingué,une semaine plus tard on retrouvait encore de la bouffe un peu partout.C est peut etre cela qui nous manque de tant en tant?Que de bons souvenirs que tout cela.Amical salut a toi.ROLAND.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:16

Salut, salut

Pour moi, paradoxalement, ce n'est ni le golfe de Gascogne, bien que l'ayant passé plusieurs fois, ni aucun
cap quel qu'il soit, c'est en pleine manche que je crois avoir essuyé ma plus grosse tempête. Force 11 avec le
Truffaut, en route pour Brest, les copains s'en souviennent certainement. Le hic, c'est que, dans l'impossibilité
de continuer sans mettre nos vies en danger, lorsque le commandant a pris contact avec Cherbourg, il nous
ont dans un premier temps refusé l'accés au port. Plusieurs bateau Belges, quelques temps au paravant, avaient
saccagés une partie des commerces le long du port en représaille à plusieurs marin Belges qui s'étaient
proprement fait tabasser quelques mois plutôt. Après maintes discussions, nous avons tout de même pu
nous placer en rade, à l'ancre, en attendant une accalmie. Là, les Français sont passés très très près d'un
incident diplomatique.

A+ beer Smilie 32 Smilie 53 beer
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:01

Bonsoir,
En 64 avec le Truffaut dans l'atlantique en face de Lisbonne, et toujours sur le 908 faisant route sur Édimbourg.
Amicalement,
Reginald
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:22

le Baron a écrit:
Salut ,

Bizarrement , ma plus grosse tempête a été en mer rouge ... Shocked

c'était sur le Zinnia , en 1991 , de retour du golfe , on s'est chopé un de ces mauvais temps , rarissime sur la région pourtant ...

TSHAW !

Laurent

oui tu a raison le baron je m'en souviens aussi, en plus pour moi c'était ma première

salut
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:24

En 1980 dans la manche, avec le A963 SPA

Nous sommes partis de Zeebrugge pour Brest (voyage direct prévus)
Partis de Zeebruge un mardi vers 09h00 et arrivé à brest le samedi vers 23h00 Smilie 69 temps prévus au départ +- 40h00
Charger de munitions, impossible de nous faire accepter par un port et virer de bord trop risqué...
Nous avons pu relacher 02h00 à Douvre et après visite des autorités portuaire, ils nous ont fait partir car port civil et navire chargé de Mun çà fait pas bon ménage Smilie 12
Dormir, faut pas trop y penser, cuisine au strict minimum.
Quand nous sommes arriver à Brest vers 23h00 le coq à ouvert des boites de langues boeuf sauce madére des rations de combat et les réchauffée dans une grande casserole (je m'en souviendrai toujours) crie nous avons tout mangé et même redemandé lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: tempete   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:41

Salut a toi René cette tempete je l'ai également connu mais c"était au retour de Brest et en 1972,c'était comme la fin du monde.Par contre quand je revoit la photos ci dessus la c"était une autre tempete que les matafs d'aujourd'hui ne connaitrons jamais!!! A bientot
Revenir en haut Aller en bas
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:32

Pour ma part deux bons coups de frayeur:
le premier sur le Van Haverbeke en 1975 ou 76 au passage du Danemark . Dans le Skagerrak tempête ,donc le cdt Busard décide de passer dans le Kattegat et là c'était encore pire . Donc retour vers le Skagerrak ,mais lors du changement de cap on s'est pris un coup de roulis monstre , étant s-off timonerie , j'ai vu le "dégueulomêtre" afficher un 55° de gite et au même moment un bruit fracassant de vaisselle cassée (digne de Pierre Péret ) Il ne restait plus grand chose pour pouvoir faire les repas ! Il parait que les MSO pouvait aller jusqu'à 65° et revenir .
la deuxième est , comme a dit Streel Lionel , stanaforland 80 ,atlantique déchainé , creux de =/- 15 m. et les superstructures en aluminium qui se cassaient des deux côtés du navire . On a toujours eu du mauvais temps en mer ,lors des manœuvres , mais du superbe temps à terre .
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:30

Eh ben moi cetait a bord dune des males ostende douvres en est meme rentré dans l'estacade salut les degats
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles ont été vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:30

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Usb_zm10

Pour nous, c'était le 2 février 1956, au milieu de l'Atlantique lors de la traversée sur le  *Rijndam* de Rotterdam à New-York.
La carte informe pour ce jour : Very strong gale, Phenomenal Sea*

Je peux vous assurer que les passagers, nous compris, tous se tenaient très petits.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Ouf'ti
nous a quitté
nous a quitté
Ouf'ti

Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Tournus (Saône & Loire, 71 )
Date d'inscription : 19/11/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:57

Salut JPC,

Sur le M902, c'était en 1975 et en 80, à SNFL on a réparé quelques fêlures en câle-sèche et redressé les batayoles de la plage avant, sans oublier la rectification du brise-lame.
Je pense que tu devrais avoir des photos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:33

J'ai en effet deux photos de vagues , mais je n'ai pas encore réussi à me connecter sur le site pour photos . De plus cette tempête nous a fait faire de belles journées "munitions" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kriegsmarine
» défense quelles seront les armes de demain
» Quelles photos de mon mini-trip en Alsace
»  Sauvez la Calypso du Cdt Cousteau
» Tempêtes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: