| Quelles photos de mon mini-trip en Alsace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archer Amiral

Nombre de messages : 25092 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Bataille de LINGE 14-18 (Alsace) Lun 11 Juin 2012 - 9:21 | |
| Bataille de LINGE 14-18 (Alsace)Lors de la guerre 14-18 a eu lieu une bataille sur le site de LINGE (ORBEY ALSACE). Cet affrontement se déroula du 20/07/1915 au 15/10/1915. Il y eu 17.000 morts et disparus. En 1871, l'Alsace est rattachée à l'Allemagne après le défaite de la France en 1870 après deux siècles d'appartenance à la France. Certains Alsaciens quitteront tout pour émigrer en France, d'autres resterons. Lors de la déclaration de la guerre, certains seront enrôlés dans l'armée française, d'autres dans l'armée allemande. Sur le front, on verra face à face, des frères, des pères et des fils, ... Il reste encore des disparus et des zones minées sur le site. Voici quelques photo du site. Stèle en mémoire au 5ème bataillon de Chasseurs à pied.  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 25092 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 9:28 | |
| Stèle commémorant l'armistice  Tranchée allemande  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 9:48 | |
| Comparaison entre une tranchée allemande et française Tranchée allemande  Tranchée française  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 9:56 | |
| Atelier de peinture allemand  Artilleut allemand et son binoculaire  Casemate du 5ème Chasseurs  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:00 | |
| Cloche d'observation française  Postes de tir allemands  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:02 | |
| Avec un ancien d'Algérie  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:06 | |
| Entrée du cimetière français  Mémorial aux morts de Linge  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:09 | |
| Respect aux anciens.  Chapelle et petite partie du cimetière.  Fin de la visite de site de LINGE _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:30 | |
| Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Riquewihr Inspection des vignes par Madame et moi-même   _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:33 | |
| La malle poste  La poste typiquement alsacienne  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:36 | |
| Ruelle fleurie  Taverne "Mille sabords", malheureusement fermée  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:39 | |
| Visite très intéressante  Porte des remparts  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace Lun 11 Juin 2012 - 10:43 | |
| Ancienne taverne  Le repos après la dure montée de la rue principale  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Robertleffe01 Amiral

Nombre de messages : 8266 Age : 70 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
 | |
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Diverses visite Lun 11 Juin 2012 - 10:53 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelles photos de mon mini-trip en Alsace  | |
| |
|
 | |
|