| Canadian Navy - Marine Canadienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Canadian Navy - Marine Canadienne Mar 18 Juin 2013 - 17:53 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Canadian Navy - Marine Canadienne Mar 9 Juil 2013 - 15:00 | |
| Malgré leurs déboires, le Canada prolonge de cinq ans le contrat d'entretien de ses sous-marins le 08/07/2013 Depuis 2003, les quatre sous-marins canadiens de la classe Victoria n'ont effectué que 1 131 jours de mer. Ici, le "Corner Brook" lors d'une escale en 2010 à New London, aux États-Unis. (Photo US Navy/Steven Myers)Le Canada vient de prolonger de 5 ans le contrat de remise en état et d'entretien des quatre sous-marins de la classe Victoria, malgré les déboires accumulés depuis leur acquisition en 1998 auprès du Royaume-Uni. Il est censé garantir à la Marine royale canadienne la disponibilité, en permanence, de trois sous-marins à partir de 2014. Un seul d'entre eux est actuellement opérationnel. L'acquisition des quatre sous-marins de la classe Victoria, les anciens Upholder britanniques, pour 750 millions de dollars canadiens (584 millions d'euros) avait semblé initialement une bonne affaire. Mais ces quatre sous-marins diesel-électrique ont passé depuis cette date plus de temps à quai ou en essais qu'en patrouille. Entre 2003, date de leur entrée en service, et fin avril 2013, ils n'ont effectué au total que 1 131 jours de mer, selon un rapport public de la Marine royale canadienne. Dont seulement 783 jours de patrouille. Le Victoria a été déclaré opérationnel en 2012 mais il était depuis 2005 à quai. Le Chicoutimi est toujours en travaux après l'incendie survenu à bord en 2004 alors qu'il traversait l'Atlantique pour rejoindre le Canada. Il doit reprendre du service fin 2013. Le Corner Brook est indisponible jusqu'en 2016 après avoir heurté le fond de l'océan en juin 2012. Quant au Windsor, qui vient de subir un grand carénage à Halifax, sa remise en service vient d'être repoussée à 2014 en raison de la panne de l'un de ses deux disesel-générateurs. La prolongation de contrat de 5 ans, notifiée à Babcock Canada Inc, est d'un montant de 531 millions de dollars canadiens (391 millions d'euros). Elle permet de maintenir près de 400 emplois hautement qualifiés, dont plus de 200 dans la seule région d'Esquimalt (côte ouest du Canada) où se trouve le chantier naval Victoria Shipyards, dédié à l'entretien des sous-marins canadiens. |
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2002 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: marine canadienne revue Mar 6 Sep 2016 - 11:07 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Canadian Navy - Marine Canadienne Jeu 24 Nov 2016 - 22:38 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: modernisation des frégates de la classe Halifax Mar 29 Nov 2016 - 14:16 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Canadian Navy - Marine Canadienne Mar 29 Nov 2016 - 17:05 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Canadian Navy - Marine Canadienne Sam 10 Déc 2016 - 10:31 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: la frégate HMCS St. John's (FFH 340) enneigée ! Lun 12 Déc 2016 - 19:42 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: HMCS CHICOUTIM (SSK 879) Mar 13 Déc 2016 - 0:17 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Retour de la frégate HMCS VANCOUVER (FFH 331) Jeu 15 Déc 2016 - 6:44 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Sel et Poivre 1er Matelot
Nombre de messages : 26 Age : 71 Localisation : Lévis, Qc, Canada Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Acronyme pour la Marine royale canadienne Sam 17 Déc 2016 - 21:45 | |
| Acronyme pour la Marine royale canadienneBonjour, Je vous rédige quelques lignes au sujet de la marine de mon pays, le Canada. Je souhaite simplement vous offrir des informations qui pourront vous intéresser. Le Canada est officiellement un pays bilingue comme votre pays et nous sommes voisins de pays très puissants comme celui de l'Oncle Sam. Une majorité de canadiens francophones et anglophones ne sont pas bilingues. Le gouvernement fédéral et les institutions qui en relève sont bilingues comme les Forces armées canadiennes. Au canada comme dans votre marine ou celle des États-Unis. En langue anglaise, l'acronyme HMCS signifie His Majesty’s Canadian Ship si le chef d’État est un roi, et Her Majesty’s Canadian Ship si le chef d’État est une reine. L'acronyme en langue française fut officiellement adopté en 1984 et il signifie Navire Canadien de Sa Majesté. L'usage permet d'employer indifféremment l'un des 2 préfixes. La même chose s'applique avec les navires de notre garde côtière canadienne: le préfixe CCGS signifie Canadian Coast Guard Ship et NGCC signifie Navire de la Garde côtière canadienne. Si vous désirez suivre l'actualité militaire du Canada, je vous recommande http://www.45enord.ca/ Celui-ci est un site indépendant. Bonne lecture! P.S. Je suis très curieux d'apprendre comme votre bilinguisme fonctionne dans votre marine. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: le OPV HMCS Harry Dewolf en construction Mer 21 Déc 2016 - 17:48 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Canadian Navy - Marine Canadienne Mer 21 Déc 2016 - 17:54 | |
| - Sel et Poivre a écrit:
- P.S. Je suis très curieux d'apprendre comme votre bilinguisme fonctionne dans votre marine.
Bonjour, dans notre marine, seuls les officiers sont obligés d'être bilingue, pour les sous-officiers c'est fortement recommandé, et pour les matelots ce n'est pas obligatoire. Maintenant, mieux tu comprends les deux langues et mieux c'est PS: merci pour les quelques lignes au sujet de la marine de ton pays _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11403 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Canadian Navy - Marine Canadienne Mer 21 Déc 2016 - 18:12 | |
| Bonsoir "Sel et Poivre".
Merci pour tous ces renseignements et pour le site. Cordialement.
Xavier |
|
| |
Sel et Poivre 1er Matelot
Nombre de messages : 26 Age : 71 Localisation : Lévis, Qc, Canada Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: patrouilleur extracôtier/de l’Arctique (NPEA) Mer 21 Déc 2016 - 19:30 | |
| "Le 1er des futurs 'offshore patrol vessel' canadiens, le HMCS Harry Dewolf, est en construction :" Bonjour, l'acronyme en français de offschore patrol vessel est patrouilleur extracôtier de l'Article NPEA. Les caractéristiques et le genre de noms que ceux-ci porteront éveille le type de missions qu'ils devront accomplir. Les noms qui sont officiellement attribués à cette classe de navires sont les suivants: NCSM Harry DeWolf NCSM Margaret Brooke NCSM Max Bernays NCSM William Hall NCSM Frédérick Rolette Ceux-ci pourront acceuillir le nouvel hélicoptère maritime CH-148 Cyclone et ils seront armés d'un canon BAE MK 38 Canon de 25 mm contrôlé à distance Référence: Navires de patrouille extracôtier/de l’Arctique en appui au rôle constabulaire intérieur http://www.navy-marine.forces.gc.ca/fr/flotte-unites/npea-apercu.pageLa tradition dans la Marine royale canadienne est de jamais attribuer le nom d'un personnage historique. Cet hommage est rendu par les noms des navire de la Garde-côtière du Canada et ceux-ci contrairement à la Garde-côtière des Etats-Unis ne sont jamais armés. La construction des navires destinés à la Marine et à la Garde-côtière canadienne prend beaucoup de retard. voir Publié le 09 décembre 2016 à 16h59 | Mis à jour le 09 décembre 2016 à 17h26 "Retard dans le renouvellement des flottes de la Marine et de la garde côtière" http://www.lapresse.ca/actualites/national/201612/09/01-5049841-retard-dans-le-renouvellement-des-flottes-de et Nouveaux "retards dans la construction des navires ravitailleurs et du brise-glace" http://www.45enord.ca/2016/12/nouveaux-retards-dans-la-construction-des-navires-ravitailleurs-et-du-brise-glaPrésentement la marine ne dispose pas d'aucun pétrolier-pétrolier-ravitailleur d'escadre(AOE)...les 2 navires remplaçants sont en construction. Une solution intérimaire fut trouvée. Prendre un gros porte-conteneur moderne d'environ 20,000 tonnes et le transformer en AOE et portera le nom de Resolove. Cette transformation est réalisé par Chantier Davie Canada Inc. situé sur la rive sud du Saint-Laurent à Lévis(où je demeure). Publié le 11 novembre 2016 à 17h53 | Mis à jour le 11 novembre 2016 à 17h53 "La Davie en avance dans sa mission Resolve" http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201611/11/01-5040381-la-davie-en-avance-dansJe fréquente plusieurs sites webs consacrés aux monde aéronautique, maritime et militaire en langue française. J'apprécie énormément de pouvoir partager mes passions avec d'autres francophones "des Vieux-Pays". Malgré les guerres et les gestes de barbaries posés sur notre planète bleue, je vous souhaite à vous et à tous les lecteur de belgian-navy: Un très joyeux Noël! Le Québec a déjà revêtu son manteau de neige. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canadian Navy - Marine Canadienne | |
| |
|
| |
|