www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Bouton10  Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armement sur les malles Ostende Douvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 66
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:25

moraux a écrit:
bonjour nain de jardin

c est bien ces canons dont nous avons fait l entretien en1961 MERCI
de rien mon ami il existait deux types de 40 mm bofords a la marine un modèle us et un modèle anglais
les deux se différenciait a leur bouche de canon modèle a six pans =modèle anglais et ressort du tube rond et le modèle us tape de bouche ronde et ressort plat sur le tube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:36

VALKIRI a écrit:
dominiquebg a écrit:
Valkiri,
merci pour l'info et de cette part de l'histoire de la RMT que je ne connaissais pas, et qui est vraiment intéressante.
Dommage que la RMT n'existe plus, car ils avaient des beau navires et un certain prestige pour la ville d'Ostende, mais sa est une autre histoire.
a+

L O Dominique pour histoire en photos des 151 ans de la RMT go to RMT 151 ans PHOTO
Salut Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 75658

Merci Valkiri je connaissais le site de cet ancien de la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:52

Bonjour,

En 1988 à évére (ZS4) j'ai été fort étonné de voir qu'il y avait toujours des dossiers pour réquisitionner et armer les malles en vue d'un déménagement du matériel de la marine vers la Grande Bretagne. (en cas de guerre avec le pacte de varsovie et si celui-ci gagnait du terrain...)

Tout y était : capaciter par malle, armement prévu, équipage civil et renforcé par des militaires prévu au T.O.W. (Tableau Organique pied de guerre) nombres de voyages pour tout déménager et les listes de ce qui devait être déménagé étaient +- à jours (y était prévu par exemple les dossiers personnel des militaires, les stoks d'armes de réserve etc...)

En théorie la RMB et les équipages (réquisitionné) auraientt eu les capacités matériel d'équiper (partiellement avec le matériels que cite nain de jardin) les malles en 24hoo. !!! hum Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 910152 24h00 ?

C'est tout ce que je sais +-

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 85058


Dernière édition par René le Dim 6 Nov 2011 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:13

L O René Que ce passerait-il si la guerre éclaterait demain plus de malles-
boats et presque plus de ZM-FN !!!!Mieux vaut en rire Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 669266 Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 414845 Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 466684
Salut Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:55

VALKIRI a écrit:
L O René Que ce passerait-il si la guerre éclaterait demain plus de malles-
boats et presque plus de ZM-FN !!!!Mieux vaut en rire Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 669266 Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 414845 Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 466684
Salut Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 27274



Si demain la guerre éclatait, une vraie ! Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 900667

Moi qui serait rappelé pour 3 ans drunken Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 669266, et l'équipement fort embarassé pour me trouver un pacemaker avant de me faire courrir Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 880312 , fort embarassé pour tout. Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 414845

En tout les cas avec se qui reste Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 495352 ça durera encore moins que les 18 jours de mai 40. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:21

Une pense pour les marins qui ont perdue la vie a bord de la malle Prinses Astrid le 21 juin 1947 au large du fort mardyk pres de Duinkerque le navire a heurte une mine a la hauteur de la chaufferie tuant les 5 membres d'equipage le navire a coule en moin d'une heure les 218 passagers et le reste de l'equipage a pu etre sauve le navire a egalement participe au raid sur Dieppe en aout 1942 a participe au debarquement en Sicile juin 1943 et en Normandie juin 44
Revenir en haut Aller en bas
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

Nombre de messages : 342
Age : 81
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:50

Je me souviens qu'effectivement, nos instructeurs nous avaient dit que les emplacements de pièces antiaériennes notamment étaient prévus sur les malles. Si les équipages devaient rester en place sur la flotte marchande, les postes de communication devaient être occupés par des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:36

La malle prinses Astrid coulée 1949 et pas en 1947 (ça arrive avec le pavé numérique...)

Lien historique + photos du naufrage.
http://dkepaves.free.fr/html/prinses_astrid.htm

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Prinses_astrid_8_s
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: étail   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:28

L O En continuant mes recherches j'ai trouvé une malle-boat coulée a Dunkerque en 1937 et démantelée en 1947 il s'agit de la Princesse Marie-José commandée a cet époque par notre 1er commodore G. Timmerman pour plus de détail go to princesse M-J (le lien ne fonctionne pas Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 371760 ) mais celui envoyé par René est Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 885533 Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 885533 alors employé le pour voir les détails
Salut Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Mer 9 Nov 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:49

voici une photo du malle boat Princesse Marie-José


Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 29-pri10

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:51

et après le renflouement

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Pr20m210

thierry
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:53

VALKIRI a écrit:
L O En continuant mes recherches j'ai trouvé une malle-boat coulée a Dunkerque en 1937 et démantelée en 1947 il s'agit de la Princesse Marie-José commandée a cet époque par notre 1er commodore G. Timmerman pour plus de détail go to princesse M-J
Salut

VALKIIRI, je ne parviens pas à ouvrir le lien de ton message, je me permet (sans plagiat) de le remettre si, il s'agit du même ? Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 566172 oui René même lien merci VALKIRI
http://dkepaves.free.fr/html/princesse_marie_jose.htm

Merci thierry, une autre photo de maurice.
http://www.belgian-navy.be/t5185-princesse-marie-jose#114816
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:39

Mercie Rene c'etait bien en 1949 faute de frape de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres   Armement sur les malles Ostende Douvres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement sur les malles Ostende Douvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» malles ostende douvres 14 18
» Malles "Ostende - Douvres"
» MALLES OSTENDE-DOUVRES
» Ligne : Ostende - Douvres - 1845
» Malle Ostende Douvres Pieter Breydel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: