| Armement sur les malles Ostende Douvres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moraux nous a quitté
Nombre de messages : 169 Age : 82 Localisation : ransart Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Armement sur les malles Ostende Douvres Sam 5 Nov 2011 - 19:06 | |
| BONJOUR
pendant mon service en 1961 nous avons fait l entretien de l armement des malles
c etait des canons de defence anti aerienne peut t on me donner son nom |
|
| |
dominiquebg Second Maître
Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Sam 5 Nov 2011 - 19:18 | |
| J'étais étonné que les malles avaient du armement à bord, jusqu'à quand cela à été ainsi ? Avec quel but on a armé les malles, c'était en fonction de la guerre froide ? Beaucoup de questions quoi sur ce sujet |
|
| |
moraux nous a quitté
Nombre de messages : 169 Age : 82 Localisation : ransart Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: les malles Ostende Douvre Sam 5 Nov 2011 - 19:31 | |
| c etait peut etre pour les mettre sous plastique |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Sam 5 Nov 2011 - 20:37 | |
| L O Après la seconde guerre mondiale un"armement" a été prévu pour certains navires marchands--stocké et entretenu dans un fort région d'Anvers et à Shinkakasa(Boma-exCongo belge)--un personnel a aussi été formé sous le sigle DEMS Defence Equipped Merchant Ship;Pour les malles je suppose? stocké à Ostende vu leurs port d'attache l'armement d'un calibre inférieur a celui d'un navire marchand comme tu parle de "défense anti-aérienne" donc en principe le canon standard Bofors 40 m/m. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
moraux nous a quitté
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 8:59 | |
| Bonjour Walkiri
en memoire j avais le Oerlikon?????? |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 11:56 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Après la seconde guerre mondiale un"armement" a été prévu pour certains navires marchands--stocké et entretenu dans un fort région d'Anvers et à Shinkakasa(Boma-exCongo belge)--un personnel a aussi été formé sous le sigle DEMS Defence Equipped
Merchant Ship;Pour les malles je suppose?stocké à Ostende vu leurs port d'attache l'armement d'un calibre inférieur a celui d'un navire marchand comme tu parle de "défense anti-aérienne" donc en principe le canon standard Bofors 40 m/m. Salut Le fort de la région d'Anvers était le fort de Merksem |
|
| |
Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 13:26 | |
| Est ce que l'armement a vraiment été monté sur les navires de la RMT ou est ce que les armes étaient stockés à la RMT voisin de Comlognav dans le temps sur l'Oosteroever ? |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 14:42 | |
| L O Non l'armement n’était pas a bord des malles;quant aux stockage Comlognav certainement pas,alors il reste la caserne Général Mahieu a cette époque (1950)le nombre de malles étaient peu nombreuses;quand au calibre pour te faire une idée OERLIKON 20 m/m BOFORS 40 m/m Lequel choisit-tu? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 14:54 | |
| Valkiri, merci pour l'info et de cette part de l'histoire de la RMT que je ne connaissais pas, et qui est vraiment intéressante. Dommage que la RMT n'existe plus, car ils avaient des beau navires et un certain prestige pour la ville d'Ostende, mais sa est une autre histoire. a+ |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 16:16 | |
| Jai travaille sur les males Ostende Douvres en 1959 1960 comme jeune steward mais je nai jamais entendue parler d'armement des navires ,probablement pendant la guerre oui, car tout les males une diszaine ont pu quiter Ostende avant l'arive des allemands |
|
| |
moraux nous a quitté
| Sujet: armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 16:33 | |
| ce serais le canon GAS50166 40mm BOFORS |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 16:46 | |
| - dominiquebg a écrit:
- Valkiri,
merci pour l'info et de cette part de l'histoire de la RMT que je ne connaissais pas, et qui est vraiment intéressante. Dommage que la RMT n'existe plus, car ils avaient des beau navires et un certain prestige pour la ville d'Ostende, mais sa est une autre histoire. a+ L O Dominique pour histoire en photos des 151 ans de la RMT go to RMT 151 ans PHOTOSalut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
moraux nous a quitté
| Sujet: armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 16:49 | |
| |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 16:57 | |
| voici le modèle de canons des malles leurs coffres a munitions 40mm Bofors étaient stokés a lombardsiyde dans l'hangar 25 de la marine et 240 coffres galvanisés aussi |
|
| |
moraux nous a quitté
| Sujet: armement sur les malles Ostende Douvres Dim 6 Nov 2011 - 17:03 | |
| bonjour nain de jardin
c est bien ces canons dont nous avons fait l entretien en1961 MERCI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armement sur les malles Ostende Douvres | |
| |
|
| |
|