www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le saviez-vous ? - Page 37 Bouton10  Le saviez-vous ? - Page 37 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 41 ... 45  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47382
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:40

ALORS VIENS PAS ME FAIRE CH... AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGISTE !

plus rien à avoir ,avec un tri,un parti mêle-tout,dans un but,politique,basta,à la poubelle,pour ce qu'ils nous ont fait ch......avec leurs "conneries"
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:51

super C'est bien la vérité !

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:54

Virlée a écrit:

ALORS VIENS PAS ME FAIRE CH... AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGISTE
!

Oh que oui !
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:04

ALORS VIENS PAS ME FAIRE CH... AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGISTE !

Il faut savoir raison gardée, sans trop de radicalité pour ou contre.

Une histoire de juste milieu et de bon sens Le saviez-vous ? - Page 37 520130

Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptySam 23 Juin 2012 - 21:51

Tout cela est bien vrai, mais autre temps, autre réflexion, à chaque époque ses problèmes et il faut vivre avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:28

Eh oui pour les souliers quand en avait un trou dans la semele en la faisait reparer maintenent quand en achete une nouvelle pair de pompes fabrique en chine en les mets dans la poubelle ireparables
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:40

calamar1942 a écrit:
Eh oui pour les souliers quand en avait un trou dans la semele en la faisait reparer maintenent quand en achete une nouvelle pair de pompes fabrique en chine en les mets dans la poubelle ireparables

J'ai la chance d'avoir dans ma commune un très bon cordonnier et quand mes chaussures en valent la peine.... encore faut'il trouver un bon cordonnier....
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30431
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:47

Il faut vraiment que la paire de souliers en vaille la peine car certaines réparations coûtent plus chères qu'une nouvelle paire en sachant bien qu'elle ne sera pas de première qualité. Il faut mettre le prix pour avoir une bonne paire faite en Europe et sans garantie du pays de fabrication.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:48

Smilie 53 Comment fabriquer de l'HYDROMEL Smilie 53


La boisson des dieux de l'Olympe n'a de mystère pour personne.

Faites réduire de moitié, en bouillant, 1 litre d'eau mêlée d'un pot du meilleur miel de fleurs (butinées sur les flancs de l'Olympe).
Puis ajoutez un grand verre d'eau-de-vie naturelle (ou plus si le coeur vous en dit).
Laissez vieillir 10 à 12 ans . . . en goûtant de temps en temps à la veille des combats de géants.

drunken Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:48

LA LIQUEUR DE VIEUX GARCON .....

La plupart des fruits de votre jardin peuvent se conserver à l'eau-de-vie (cerises, prunes, groseilles à maquereaux, raisins, pruneaux, . . ..
Cependant quelques-uns sont trop fragiles (fraises, framboises, ...) ou trop farineux (abricots, pommes ...)

Dans la liqueur de vieux garçon, par contre, vous pouvez tout mettre au fil des saisons.
Dans le plus grand de vos bocaux (2 litres 1/2 au moins), mettez 1/2 litre d'alcool à 40° et jetez-y tous les mois les fruits bien mûrs de votre jardin. Sauf pour les cerises, enlevez les noyaux.

Entre chaque couche de fruits, mettez quelques cuilleréeés de sucre en poudre.

En octobre, couvrez de 1/2 litre de vieux marc. Fermez le flacon et cachez-le en haut de vos placards !

A Noël seulement vous pourrez l'ouvrir et en régaler vos amis !!!


Smilie 16 Amicalement, Bob drunken
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:55

Allo les jeunes.

Autres temps, autres moeurs.

Lorsque je fréquentais l'école professionnelle de Charleroi, appelée "Université du Travail Paul Pastur" et ceci dans les années 1947 et suivantes nous avions cours et ce une après-midi par semaine :
- en cordonnerie pour manier l'alène, le fil à coudre et la poix,
- en menuiserie pour s'habituer aux assemblages en queue d'aronde,
- en maçonnerie pour ériger des murs ou encoignures soit en boutisses ou en panneresses

Ceci afin de pallier juste après la fin des hostilités au manquement cruel de matières premières et évidemment des moyens financiers.

Rien à voir avec notre société de consommation effrénée que nous vivons journellement.


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Le saviez-vous ? - Page 37 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptySam 14 Juil 2012 - 0:38


De ce côté j'étais gâté car mon père était cordonnier et il nous avait apprit toute la gamme des réparations au fur et à mesure de notre éducation jusqu'à la pose des pièces invisibles, et la couture avec la fabrication du fil de couture, je sais encore le faire.

Découper les semelles dans le morceau de cuir, le battage de la semelle avant la pose afin de la durcir et de lui donner la courbure voulue et la finition ensuite sans oublier le fini, tout ça à la main car il n'y avait pas de finisseuse chez nous.

Gare si nous ration une étape.

J'ai eu une jeunesse studieuse sur certains plans.

Amicalement,
Jacques sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:39

A l'ancien frère d'armes Cok Jacques.

A lire ton message je me rends compte que tu es sur la même longueur d'onde que moi.
Nous appartenons à la même époque ou il fallait produire des efforts pour vivre décemment.
Tout a évolué depuis et surtout les médias et la communication et cela d'une manière fulgurante ces dernières vingt années.

Jusqu'en 1990 on pouvait vivre sans téléphone mobile, sans internet, sans iPad.
Mais gare à celui qui n'a pas voulu ou pu suivre cette évolution.
Les nombreux ex-matelots et sous-officiers du Breydel de 1956 sont muets et aveugles à jamais, privés de ces liens modernes par manque d'initiative personnelle.

Aussi, je rends hommage une fois de plus à notre Olivier national qui par la création de ce forum a motivé beaucoup d'anciens
à garder par ce moyen un contact pour la plupart du temps virtuel et cela au-delà des frontières et des océans.

Par ailleurs si parmi nous certains se donnent la peine de garder vive le drill et sa discipline d'exercices hebdomadaires je ne peux qu'en être secrètement jaloux.
Et c'est à nouveau grâce à ce moyen de communication formidable que nous profitons de leur travail par leurs écrits et leurs reportages photos.
Tous nous sommes différents mais avec un point commun: la ZM-FN. Aussi je me permets de rappeler une belle phrase de St. Exupéry:

- * Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. *

Merci à tous.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Le saviez-vous ? - Page 37 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:28


Ah qu'ils sont beaux et agréables à lire ces derniers messages.

Et comme le disait si bien Carlo, quel que soit notre âge nous avons toutes et tous en commun une seule et même nostalgie ..... la ZM-FN

Je crois aussi que nous ne louerons jamais assez le Père Fondadeur de notre forum sans qui effectivement bien des choses auraient sans doute étées toutes autres.

Ne rougis pas Olivier c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:52

Hello Carlo,
d'accord avec toi nous avons les mèmes valeurs avec notre ami Jacques, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de son passage en BELGIQUE
grâce à notre ami OLIVIER et l'évolution des moyens de communications nous pouvons rester en contact et c'est super
Dommage que les progrès de la science ne sont pas toujours au service de l'homme
amitiés mes vieux frères
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le saviez-vous ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 41 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» le saviez-vous
» le saviez-vous?
» le saviez-vous
» le saviez-vous
» le saviez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: