| La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Mer 14 Mar 2018 - 12:58 | |
| - Xavier MONEL a écrit:
- Heureusement que le canal de Kiel a été construit pour laisser passer des contre-torpilleurs...
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 16 Mar 2018 - 11:25 | |
| Le groupe SNMCMG1 fait escale à Zeebrugge _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11405 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Sam 17 Mar 2018 - 8:51 | |
| Bonjour Olivier.
Tous ces navires ; voilà qui va sacrément animer le port... Amitiés.
Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Sam 17 Mar 2018 - 10:23 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11405 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Sam 17 Mar 2018 - 11:56 | |
| Bonjour Olivier.
Cela fait, effectivement, beaucoup de monde au port . Qui s'en plaidrait ? Amitiés.
Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Lun 19 Mar 2018 - 9:16 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Lun 19 Mar 2018 - 20:35 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Mer 21 Mar 2018 - 15:14 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 30 Mar 2018 - 14:32 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 30 Mar 2018 - 16:39 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Sam 31 Mar 2018 - 15:58 | |
| - Citation :
- Des navires de l'OTAN à la chasse aux explosifs en Manche sous commandement belge (30.03.2018)
Une flottille de navires de lutte contre les mines de l'Otan fait escale ce week-end à Anvers avant d'entamer début avril à une opération de déminage dans la Manche, au large des côtes françaises, sous les ordres d'un officier belge, a-t-on appris vendredi de sources militaires.
Cette opération, de type HODOPS (pour "Historical Ordnance Disposal") et baptisée "Benevolent Depolluting 2018", se déroulera du 6 au 12 avril au large de l'embouchure de la Seine et de la ville de Dieppe, a indiqué le commandant de la flottille, le capitaine de frégate belge Peter Ramboer.
Elle impliquera l'une des deux flottilles de l'Otan chargées de la lutte contre les mines, le "Standing NATO Mine Counter-Measures Group One" (SNMCMG-1), en principe cantonné dans les eaux du nord de l'Europe.
Cette escadre est composée d'un navire néerlandais de commandement, le Zr.Ms.A900 Mercuur, qui accueille l'état-major du SNMCMG-1, et les chasseurs de mines HMS Cattistock (Royaume-Uni), FGS Bad Bevensen (Allemagne) et HNoMS Otra (Norvège), a précisé le commandant Ramboer à l'agence Belga.
La flottille doit encore recevoir le renfort de l'un des cinq chasseurs de mines tripartites (CMT) de la Marine belge, le M923 Narcis, et d'un navire identique fourni par les Pays-Bas, le HNLMS Urk.
Le SNMCMG-1 doit rejoindre d'ici le 6 avril sa zone d'opération où ses navires seront actifs jusqu'au 12, avant de faire escale à Saint-Malo du 13 au 15 avril, selon la Défense.
De telles opérations interalliées se déroulent chaque année depuis 1996 en Manche et mer du Nord afin d'éliminer les munitions à caractère historique.
"Les fonds marins de cet espace maritime sont en effet caractérisés par la présence significative d'engins explosifs issus des deux derniers conflits mondiaux (bombes, obus concrétionnés, mines de fond). C'est donc un enjeu de sécurité maritime que de procéder à la recherche et à la neutralisation de ces dangers, et l'opération HOD participe directement à l'important chantier d'assainissement des fonds marins de la Manche-mer du Nord", selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Certains engins explosifs découverts et détruits lors de telles opérations peuvent représenter l'équivalent d'une tonne de TNT, a expliqué le commandant Ramboer.
Source: Belga _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Mer 11 Avr 2018 - 18:55 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Sam 14 Avr 2018 - 8:00 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Dim 15 Avr 2018 - 17:05 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 20 Avr 2018 - 16:30 | |
| SNMCMG1 in the North SeaNORTH SEA (April 5, 2018) Four of the five ships of Standing NATO Mine Countermeasures Group One (SNMCMG1), (l to r) HMS Cattistock, HNoMS Otra, HNLMS Mercuur and BNS Narcis as seen from the fifth SNMCMG1 ship, FGS Bad Bevensen while sailing in the North Sea. SNMCMG1 is one of three standing NATO maritime groups. NATO photo by Cmdr. j.g. Anna Prehn, German Navy by NATO HQ MARCOM, sur Flickr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 | |
| |
|
| |
|