| La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 23 Fév 2018 - 13:22 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 23 Fév 2018 - 14:25 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11697 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 23 Fév 2018 - 17:26 | |
| .../...
Bien sympa, ce petit repas... N'est-ce pas, Olivier ? Amitiés.
Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 23 Fév 2018 - 18:17 | |
| @Xavier MONELJe ne sais pas Xavier, du Danemark je me souviens surtout des blondes mais pas de la cuisine _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 23 Fév 2018 - 18:45 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Dim 25 Fév 2018 - 19:00 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Lun 26 Fév 2018 - 10:13 | |
| https://twitter.com/RikWoertman/status/968017486716309504traduction google de l'article : - Citation :
- Les chasseurs de mines de l'OTAN découvrent des mines de la Seconde Guerre mondiale dans le fjord d'Oslo (23.02.2018)
Les navires de lutte contre les mines déployés dans le Groupe anti-mines permanent de l'OTAN (SNMCMG1) ont récemment collaboré avec la Marine royale norvégienne pour localiser des munitions de la Seconde Guerre mondiale dans les eaux du fjord d'Oslo.
Le groupe a détecté au total 23 mines et quatre torpilles au cours des deux dernières semaines.
La conduite de l'identification et de la neutralisation des mines dans les eaux glacées du fjord d'Oslo, qui descend parfois jusqu'à deux degrés Celsius, démontre la capacité des navires à opérer dans ces conditions pour assurer un accès sûr aux ports et aux voies maritimes.
Le commandant Peter Ramboer de la Marine belge a dirigé les efforts du vaisseau amiral HNLMS Mercuur, en collaboration avec HMS Cattistock, Navire de lutte contre les mines de la Royal Navy, le HNoMS Rauma, dragueur de mines de la Marine royale norvégienne et le HNoMS Måløy, chasseur de mines de la Royal Norwegian Navy.
«Nos récentes opérations de lutte contre les mines dans les eaux norvégiennes au large d'Oslo se sont avérées extrêmement utiles», a déclaré le commandant Ramboer. «Avec plus de vingt mines découvertes, nous avons rendu les approches d'Oslo plus sûres. Nous avons profité de la présence des mines de la Seconde Guerre mondiale dans un environnement difficile pour améliorer notre disponibilité opérationnelle. Le fait que nous ayons contribué à rendre cet endroit plus sûr est un bonus et renforce le moral des opérations futures. "
Comme la saison de reproduction de la morue et d'autres espèces de poissons se poursuit jusqu'en février, les munitions trouvées n'ont pas été explosée sur place, mais nous les avons déplacées vers un endroit sûr dans le fjord. Les autorités norvégiennes décideront plus tard du moment opportun pour les détruire.
Le groupe de l'OTAN mène régulièrement des opérations historiques d'enlèvement des munitions en coordination avec les forces navales alliées afin d'améliorer les compétences du groupe sur les mines et autres munitions réelles et de fournir un service aux nations en identifiant et en neutralisant (au besoin) les mines navales des conflits antérieurs.
Source: navaltoday.com _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Mer 28 Fév 2018 - 17:12 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Sam 3 Mar 2018 - 14:59 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Mar 6 Mar 2018 - 18:25 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Ven 9 Mar 2018 - 10:21 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Sam 10 Mar 2018 - 9:34 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Sam 10 Mar 2018 - 19:52 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Mer 14 Mar 2018 - 10:27 | |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11697 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 Mer 14 Mar 2018 - 11:51 | |
| .../... Mercuur Bonjour Olivier Heureusement que le canal de Kiel a été construit pour laisser passer des contre-torpilleurs... Amitiés. Xavier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Belgique prend le commandement de SNMCMG1 | |
| |
|
| |
|