| | Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Ven 17 Aoû 2012 - 19:01 | |
| En 71 sur le Debrouwer ou le Dufour, des températures pas trop négatives à Ostende, mais assez pour geler toute la dotation de patates stockées sur le pont trop tard !! Un fois la dotation reçue, il fallait faire avec ! Alors à toutes les sauces, purées, frites....etc Des patates gelées restent des patates gelées dures !! En attendant la nouvelle dotation. Je n'ai jamais autant aimé le riz !! |
| | | blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2428 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: chaleur Ven 23 Jan 2015 - 20:35 | |
| Salut les matafs, en partance pour brest été 1972 il faisait très chaud sur le pont mais aux machines c'était une fournaise cela dit ou on a eu le plus chaud c"était l'hors de notre première soirée chez Mado. |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33273 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Sam 24 Jan 2015 - 0:44 | |
| En mai 1967, au Canada, tenue d'été sous la neige. En 1969, voyage Las Palmas, Portsmouth, Oslo. A Las Palmas, tenue tropicale et température peu élevée, Oslo, tenue normale, température tropicale, obligation aux timoniers de quart à la coupée d'arroser les tapis de coco que j'avais déposés sur les coffres à munitions.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Sam 24 Jan 2015 - 10:17 | |
| - Archer a écrit:
En mai 1967, au Canada, tenue d'été sous la neige. En 1969, voyage Las Palmas, Portsmouth, Oslo. A Las Palmas, tenue tropicale et température peu élevée, Oslo, tenue normale, température tropicale, obligation aux timoniers de quart à la coupée d'arroser les tapis de coco que j'avais déposés sur les coffres à munitions. Salut Laurent, c'est fou ce que notre mémoire, à tous, peut jouer des tours. Aux Canaries, il faisait tellement bon que nous avions reçu la permission de sortie en white front, et sans jumper (Photo) Et à Stockholm (et non Oslo) la température était agréable sans plus. Le dernier jour d'escale, le temps s'est gâté et lorsque nous avons quitté Stockholm, une tempête (pas pas une tropicale, mais bien nordique) nous attendait en Mer Baltique. Températures moyennes relevées en mai à Stockholm : Stockholm: May Weather Averages Daily averages for May Temperature 11°C (moyenne) Low Temperature 6°C (plus basse) High Temperature 16°C (plus haute) Bien à toi. |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33273 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Sam 24 Jan 2015 - 18:49 | |
| Effectivement Jean-mi, c'est à Stockholm, mais pour la température, mes thermomètres montaient au delà T° des sécurité. Les coffre étaient en plein soleil. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Sam 24 Jan 2015 - 19:10 | |
| Laurent est-ce que ce n'est pas Raymond Walton à droite du groupe ??
|
| | | Archer Amiral
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Dim 25 Jan 2015 - 0:44 | |
| La photo n'est pas de moi mais de Jean-Mi, moi j'étais sur le Charleroi.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? Dim 25 Jan 2015 - 9:31 | |
| - jean-luc V a écrit:
- Laurent est-ce que ce n'est pas Raymond Walton à droite du groupe ??
Négatif, Jean-Luc, il s'agit du mat/mil Michel Devos (machines), et les autres sont aussi des miliciens. Bien à toi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ? | |
| |
| | | |