www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Eguermin - Page 6 Bouton10  Eguermin - Page 6 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eguermin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 412
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Eguermin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eguermin   Eguermin - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:18

Merci Valkiri,


Le récepteur DECCA que j'ai en mémoire (une mémoire dont je me méfie de plus en plus !) ressemblait fort au "Receiving unit (photo en gris )" mais je crois qu'il n'y avait pas de console déportée et que les quadrants faisaient partie de la façade du "frigo" !

Je me souviens du système CONSOL, mais je croyais qu'il était utilisé uniquement par l'aviation Amglaise (souvenir de mes lectures)

J'ai eu l'occasion de poser des questions à un officier lors d'une visite d'un bac français à Dunkerque.
C'était à propos du "jamming", le brouillage intentionnel (et facile !) des signaux GPS et des solutions de positionnement alternatives au GPS utilisables dans ce cas. En effet, il m'est arrivé de perdre les signaux GPS pendant plus d'une heure par fort brouillard, mer agitée et courants de marée de vives eaux et ça, dans la passe de Bergues. Je suppose que tu connais et que tu piges pourquoi ça m'a marqué !

J'ai appris alors avec surprise que le LORAN C n'avait pas disparu mais aussi qu'un nouveau LORAN, le E-LORAN était en voie de développement pour cette raison.

Paul




Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Eguermin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eguermin   Eguermin - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:31


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Eguermin - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Eguermin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eguermin   Eguermin - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2019 - 11:36


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Eguermin - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3064
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Eguermin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eguermin   Eguermin - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:18

Charles Michel président du Conseil….Catherine De Bolle première policière….notre marine avec Christophe Muylaert….et d'autre…. indecis il est loin le temps d'être des sous-fifre en Europe….fier.... belgique
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Eguermin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eguermin   Eguermin - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:28

Un nouveau directeur pour EGUERMIN

Le vendredi 5 juillet, le capitaine de corvette de la Marine belge, Christophe Muylaert, a été nommé nouveau directeur de l'école belgo-néerlandaise de lutte contre les mines maritimes EGUERMIN. Il succède au capitaine de frégate breveté d’Etat-Major Guy Terryn, qui deviendra l'adjoint du BEMILREP (Comité militaire de la Représentation permanente belge auprès de l'OTAN).

La mise en place a été faite par le capitaine de vaisseau breveté d’Etat-Major Dirk Gekiere, directeur du soutien opérationnel de la Marine, en présence de monsieur Bart Tommelein, bourgmestre de la ville d'Ostende.

Pour Guy Terryn, ce sera un adieu à la Marine, puisque pour les deux dernières années de sa carrière, il deviendra député à la représentation militaire belge à l'OTAN. Sa carrière, qui a débuté à Ostende durant sa première année à l’école supérieure de navigation à Ostende, s'est terminée à Ostende après 35 ans de service dans la Marine. Lors de son discours de départ, il a mis l'accent sur son premier objectif de l'époque, celui de devenir commandant d'un navire. Mais son plus grand défi fut d’être Directeur, tout en étant Chef de Corps et Commandant de la place d'Ostende. Dans ces différentes fonctions, il a mis en valeur la caserne Bootsman Jonsen. Lorsqu'il est arrivé à EGUERMIN, il y a trois ans, la caserne était condamnée à cause des nombreuses restructurations au sein de la Défense. Mais il a réussi, avec brio, à renforcer EGUERMIN ainsi que la présence de la Marine ! Dans la nouvelle vision de la Marine, Ostende deviendra de plus en plus importante et sera le berceau de la nouvelle Académie Maritime.

L'investiture a été rehaussée par la musique Royale de la Marine.


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Eguermin - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Eguermin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eguermin   Eguermin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eguermin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Eguermin
» Ste Croix 1983 EGUERMIN 1984
» EGUERMIN et le Centre d’Excellence Naval Mine Warfare
» 1er exercice tactique de lutte contre les mines à Eguermin
» MCM exercise Dynamic Move at NATO excellence center EGUERMIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Oostende (COMLOGNAV, CEDRA, Bootsman Jonsen)-
Sauter vers: