Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 

Eguermin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PAUL
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Eguermin   Ven 24 Aoû 2018 - 22:18

Merci Valkiri,

Le récepteur DECCA que j'ai en mémoire (une mémoire dont je me méfie de plus en plus !) ressemblait fort au "Receiving unit (photo en gris )" mais je crois qu'il n'y avait pas de console déportée et que les quadrants faisaient partie de la façade du "frigo" !

Je me souviens du système CONSOL, mais je croyais qu'il était utilisé uniquement par l'aviation Amglaise (souvenir de mes lectures)

J'ai eu l'occasion de poser des questions à un officier lors d'une visite d'un bac français à Dunkerque.
C'était à propos du "jamming", le brouillage intentionnel (et facile !) des signaux GPS et des solutions de positionnement alternatives au GPS utilisables dans ce cas. En effet, il m'est arrivé de perdre les signaux GPS pendant plus d'une heure par fort brouillard, mer agitée et courants de marée de vives eaux et ça, dans la passe de Bergues. Je suppose que tu connais et que tu piges pourquoi ça m'a marqué !

J'ai appris alors avec surprise que le LORAN C n'avait pas disparu mais aussi qu'un nouveau LORAN, le E-LORAN était en voie de développement pour cette raison.

Paul

Revenir en haut Aller en bas

Eguermin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6