EGUERMIN et le Centre d’Excellence Naval Mine Warfare ont chacun leur directeur
Une nouvelle étape a été franchie le 23 octobre à la caserne navale Bootsman Jonsen à Ostende. Pour la première fois, un directeur distinct du commandant de l’école bi-nationale de lutte contre les mines a pris ses fonctions en tant que directeur du Centre d’Excellence Naval Mine Warfare (NMW COE). Ensembles, les deux directeurs développeront les synergies nécessaires entre les deux entités.
Cette prise de fonction marque l’accomplissement de toute une période de transition. Avec un directeur à la tête de chaque entité, les deux institutions seront capables de se recentrer sur leurs activités propres. EGUERMIN, l’école bi-nationale de lutte contre les mines, se concentre sur la formation et l’entrainement des futurs spécialistes de l’OTAN en matière de lutte contre les mines marines. Le Centre d’excellence développe les doctrines que les marines de l’OTAN appliqueront demain. Tant le Centre d’Excellence qu’EGUERMIN restent localisé au même endroit, à Ostende. Cela favorise les synergies nécessaires pour le bon déroulement de leurs tâches respectives.
Le nouveau directeur du Centre d’Excellence est le commandant KLTZ Herman Lammers, de la marine royale néerlandaise. Il dirige une équipe internationale composées de membres des marines belge, néerlandaise, allemande, italienne et polonaise. A terme d’autres nationalités de l’OTAN viendront renforcer leurs rangs.
Le Centre d’Excellence a été fondé en 2006 à Ostende.
_________________
olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
--->
voir ma présentation