| Peinture maritime : nouveau hobby ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charly Amiral
Nombre de messages : 6273 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Sam 28 Nov 2015 - 18:39 | |
| |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| |
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5631 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| |
| |
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Lun 30 Nov 2015 - 11:38 | |
| Le petit dernier en cours, un remorqueur hollandais années 1910 qui remorque un pétrolier en panne, par mauvaise mer. en cours de finalisation, notamment au niveau de la remorque, comme je suis bouchon gras, je n'y connais pas grand chose, et si trouver des infos sur la remorque attachée au remorqueur lui-même est facile, comment le gros était "croché" au cul du remorqueur est plus difficile. S'il y a des boscos qui passent par là et pourraient me donner un coup de main, je sais qu'il y avait souvent une "patte d'oie" en chaîne (je ne sais pas si c'est le bon terme) mais je ne sais pas si elle passait par les écubiers ou les chaumards... |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4476 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Lun 30 Nov 2015 - 17:31 | |
| Salut Baron, à bord on utilisait une remorque mixte, une COBRA pour le remorqueur couplée à la chaîne d"ancre du remorqué pour donner une flèche à la remorque, ce qui empêchait d'avoir la remorque tendue. Ceci est valable entre bâtiments de mer, quand c'est un remorqueur de haute mer c'est un filin d'acier, sur les Abeilles la remorque fait 1.000 m. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Lun 30 Nov 2015 - 17:58 | |
| L O Baron Magnifique dessin ;propose de faire passé la remorque par le chaumard avant du pétrolier (par l'écubier très rarement employé) Ne pas oublié de donné une flèche au câble de remorque (en circonstance normale le câble n'est jamais! tendu) et mettre une partie de la remorque sous la "grosse vague".Bonne chance Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Lun 30 Nov 2015 - 18:07 | |
| L O Pour illustré mon texte Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Lun 30 Nov 2015 - 21:49 | |
| Merci à vous deux.
Dans mon premier croquis, la remorque est plus lâche que dans la proposition de Francis.
Je ferai partir la remorque en double depuis les deux chaumards avants du pétrolier, avec une "patte d'oie" en chaîne d'ancre et un gros câble de remorquage couleur chanvre depuis la plage arrière du remorqueur. Le plus intéressant est que ces remorqueurs construits chez Smit n'avaient pas de croc de remorquage, mais un gros bitton double, avec une hache comme "quick release "... |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Mar 1 Déc 2015 - 9:34 | |
| Pour illustrer mon dernier message: |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Mar 1 Déc 2015 - 15:20 | |
| L O Baron ;l'illustration montre les chaînes d'ancres passant par les écubiers~ ce type de gréement nécessite "l’enlèvement" des 2 ancres ce qui a/b d'un navire marchand n'est pas une manœuvre facile a réalisé vu les circonstances. La flèche de la remorque est . Pour ta remarque au sujet de la hache comme "quick release"; lors du remorquage du de Brouwer en cale sèche(Anvers)après avoir raccourci la remorque sur l'Escaut jusque la partie du grelin en polyester, lors de l'arrivée dans l'écluse le pilote demande vu le manque de place de raccourcir celle-ci le "Routche" avec l'équipage a amarré la remorque sur la "grosse" bitte croisillon et a sorti de la kit du damage control la hache~just in case of emergency . Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mar 1 Déc 2015 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4476 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Mar 1 Déc 2015 - 15:28 | |
| Lorsque l'on fait une patte d'oie, les filins passent par les chaumards latéraux et pas par les écubiers |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Mar 1 Déc 2015 - 15:41 | |
| Merci pour les chaumards, ça me permettra de remettre les ancres en place.
Les vieux remorqueurs américains n'avaient pas non plus de croc de remorquage, et une hache était disposée de chaque bord, près de la plage arrière, pour couper la trosse au cas où... |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Mer 2 Déc 2015 - 12:48 | |
| "patte d'oie" en place: et trosse au cul du remorqueur, on ne la voit pas très bien, je dois encore l'éclaircir Vue d'ensemble: |
|
| |
Bosco Amiral
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? Mer 2 Déc 2015 - 12:59 | |
| Chapeau bas Baron, continue sur ta lancée et j'espère te voir à l'Ordre de Château Thierry le 04 juin 2016 |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2338 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ? | |
| |
|
| |
|