www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Bouton10  Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peinture maritime : nouveau hobby ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6269
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 18:39

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:17

René a écrit:
super  ALAIN.

magnifique, en effet! amour
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5608
Age : 84
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:32


Bravo les artistes super super
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:38

Le petit dernier en cours, un remorqueur hollandais années 1910 qui remorque un pétrolier en panne, par mauvaise mer.

en cours de finalisation, notamment au niveau de la remorque, comme je suis bouchon gras, je n'y connais pas grand chose, et si trouver des infos sur la remorque attachée au remorqueur lui-même est facile, comment le gros était "croché" au cul du remorqueur est plus difficile.

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Dsc_0710

S'il y a des boscos qui passent par là et pourraient me donner un coup de main, je sais qu'il y avait souvent une "patte d'oie" en chaîne (je ne sais pas si c'est le bon terme) mais je ne sais pas si elle passait par les écubiers ou les chaumards...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4455
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:31

Salut Baron, à bord on utilisait une remorque mixte, une COBRA pour le remorqueur couplée à la chaîne d"ancre du remorqué pour donner une flèche à la remorque, ce qui empêchait d'avoir la remorque tendue. Ceci est valable entre bâtiments de mer, quand c'est un remorqueur de haute mer c'est un filin d'acier, sur les Abeilles la remorque fait 1.000 m.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:58

L O Baron Magnifique dessin ;propose de  faire passé la remorque par le chaumard avant du pétrolier (par l'écubier très rarement employé) Ne pas oublié de donné une flèche au câble de remorque  (en circonstance normale le câble n'est jamais! tendu) et mettre une partie de la remorque sous la "grosse vague".Bonne chance
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:07

L O Pour illustré mon texte
Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Baron_10

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:49

Merci à vous deux.

Dans mon premier croquis, la remorque est plus lâche que dans la proposition de Francis.

Je ferai partir la remorque en double depuis les deux chaumards avants du pétrolier, avec une "patte d'oie" en chaîne d'ancre et un gros câble de remorquage couleur chanvre depuis la plage arrière du remorqueur. Le plus intéressant est que ces remorqueurs construits chez Smit n'avaient pas de croc de remorquage, mais un gros bitton double, avec une hache comme "quick release "...
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:34

Pour illustrer mon dernier message:

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:20

L O Baron ;l'illustration montre les chaînes d'ancres passant par les écubiers~ ce type de gréement nécessite "l’enlèvement" des 2 ancres ce qui a/b d'un navire marchand n'est pas une manœuvre facile a réalisé vu les circonstances.
La flèche de la remorque est super.
Pour ta remarque au sujet de la hache Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 9k=comme "quick release"; lors du remorquage du de Brouwer en cale sèche(Anvers)après avoir raccourci la remorque sur l'Escaut jusque la partie du grelin en polyester, lors de l'arrivée dans l'écluse le pilote demande vu le manque de place de raccourcir celle-ci le chief "Routche" avec l'équipage a amarré la remorque sur la "grosse" bitte croisillon et a sorti de la kit du damage control la hache~just in case of emergency .

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Mar 1 Déc 2015 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4455
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:28

Lorsque l'on fait une patte d'oie, les filins passent par les chaumards latéraux et pas par les écubiers
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:41

Merci pour les chaumards, ça me permettra de remettre les ancres en place.

Les vieux remorqueurs américains n'avaient pas non plus de croc de remorquage, et une hache était disposée de chaque bord, près de la plage arrière, pour couper la trosse au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:48

"patte d'oie" en place:

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Dsc_0713

et trosse au cul du remorqueur, on ne la voit pas très bien, je dois encore l'éclaircir

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Dsc_0714

Vue d'ensemble:

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Dsc_0715
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4455
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:59

super Chapeau bas Baron, continue sur ta lancée et j'espère te voir à l'Ordre de Château Thierry le 04 juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: aquarelles   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:39

Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Dscn0410


Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Dscn0411


Salut a vous les artistes , voici deux aquarelles qui me restais d'une exposition je me permet de vous les faire voir ,mais si cela dérange que ce ne soit pas en lien avec la mer dites le moi et on peut demander a Olivier de les enlever , cela dit j'ai dans mes projets de réaliser le tableau du Stavelot et bien sûr lorsqu'il sera terminé je le ferais paraître sur le forum . A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture maritime : nouveau hobby ?   Peinture maritime : nouveau hobby ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture maritime : nouveau hobby ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» AWARD MARITIME 2018 attribué par La Ligue Maritime Belge
» Art maritime
» rechercher des noms d'officiers, sous-offs et matelots
» recherche maritime
» Salutation Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: