|
|
Auteur | Message |
---|
Tobi 1er Matelot
Nombre de messages : 21 Age : 68 Localisation : Blankenberge Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Art maritime Jeu 16 Fév 2012 - 11:58 | |
| ‘K zou een nieuwe rubriek willen voorstellen waar iedereen maritieme kunstwerken, zoals schilderijen en tekeningen kan posten.Je voudrais proposer un nouveau sujet ou tout le monde pourraient poster des sujets d’art maritime, tel que des peintures et des dessins. Voor degenen die mij niet kennen. – Pour ceux qui ne me connaissent pasIn 1975 werd ik ingelijfd als dekmatroos en later maakte ik een carrière als onderofficier bij de Belgische marine, toen Zeemacht. Weldra word ik meer bekend als “Tobi”, afkorting van mijn naam dat ik gebruik om onder andere mijn cartoons te ondertekenen, die de ronde deden bij de marine. En 1975 je me suis engagé comme matelot de pont et plus tard j’ai fait une carrière comme sous-officier à la marine Belge, à l’époque la Force Navale. Bientôt je deviens plus connu en tant que ‘Tobi’, diminutif de mon nom que j’emploie pour signer entre autres mes cartoons, qui font le tour de la marine. Door professionele en familiale redenen, was ik een lange periode niet meer ‘oan ’tzeetje’. ‘Heraangespoeld’ sinds 2006, ben opnieuw volop bezig met het schilderen van zeegezichten aquarellen. Ik had al ruime tijd het idee om op zeekaarten te aquarelleren. Moeilijk papier, maar met geduld en doorzetting, werd mijn techniek steeds beter.J’ai dû, pour des raisons professionnelles et familiales quitté ‘la mer’ pendant une longue période ‘Ré-échoué’ depuis 2006, j’ai recommencé à peindre régulièrement des aquarelles marines. Cela faisait longtemps que j’avais l’idée de peindre sur des cartes marines. Papier difficile, mais avec de la patience et de la persévérance ma technique s’est améliorée. Momenteel ben ik tewerkgesteld in de marinebasis van Zeebrugge en vaar regelmatig als schipper van de havenbarkas van de marine A997 ‘Spin’ in het kader van de bezoeken aan de marinebasis. Gepensioneerd op 01 Jul 12, zal ik volop mijn hobby kunnen uitvoeren.Actuellement je travail à la base Zeebrugge et navigue régulièrement en tant que Patron avec l’embarcation portuaire de la marine, A997 ‘Spin’ dans le cadre des visites à la base naval. Pensionné le 01 Jul 12, je pourrais pleinement me consacré à mon hobby. |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Art maritime Jeu 16 Fév 2012 - 12:06 | |
| Bonjour Toby ,tres beau dessins et bien venue au club des pensionner |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Art maritime Jeu 16 Fév 2012 - 12:14 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Tobi 1er Matelot
Nombre de messages : 21 Age : 68 Localisation : Blankenberge Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Navy humour Jeu 16 Fév 2012 - 12:31 | |
| J’ai crée à l'époque, entre autres, le K900,5 «TNS MYTILUS », ( Tobi’s Navy Ship 'la Moule’), ainsi que son équipage. Ne cherchez pas de ressemblances avec des personnages réel, il n’y en a aucune ( !?) A l’époque il suffisait simplement de regarder autour de soi et (parfois) légèrement exagérer Les cartoons sont classés selon l’échelle de beaufort 3 Gentil breeze & 7 Near gale. Ci-joint quelques « 3 Gentil breeze » A+
Dernière édition par Tobi le Ven 17 Fév 2012 - 9:50, édité 2 fois |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 107 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Art maritime Jeu 16 Fév 2012 - 13:24 | |
| Bienvenue sur ce génial forum et félicitations pour tes dessins |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Art maritime Jeu 16 Fév 2012 - 13:52 | |
| salut tobi
j'ai bien lu tu navigues en tant que patron du spin
le spin dont nous avons cherché la trace serait dons toujours en activité quoique plus répertorié a la marine ?????
BIENVENUE
a+ |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Art maritime Jeu 16 Fév 2012 - 14:54 | |
| bonjour tobi
félicitation
superbe dessin
très bonne journée
thierry |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Art maritime Jeu 16 Fév 2012 - 17:48 | |
| Salut Tobi, Je ne dirais qu'un mot, génial. Je dirais même plus, chapeau pour l'imagination et le coup de pinceau. Dany |
|
| |
Tobi 1er Matelot
| Sujet: Re: Art maritime Ven 17 Fév 2012 - 9:25 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires! - MIKE a écrit:
- salut tobi
j'ai bien lu tu navigues en tant que patron du spin
le spin dont nous avons cherché la trace serait dons toujours en activité quoique plus répertorié a la marine ?????
BIENVENUE
a+ Le “SPIN” navigue toujours!Le moteur est toujours celui d’origine (voir photos ci-dessous) Il n’est plus repris dans les priorités budgétaires et naviguera tant qu’il n’y aura pas de grosse panne !? Actuellement il dépend de l’OSC ou Relation public de la base de Zeebrugge (Hubert RUBBENS & Co) et n’a plus d’équipage officiel. Je suis le skipper (officieux) et navigue dans le port de Zeebrugge lors des visites de groupes, tels que des écoles et/ou associations, à la base navale. Ci-dessous quelques photos du ‘SPIN’ tel qu’il est actuellement. (photos Sep/Oct 20011) J’espère avoir répondu aux questions. Bien à vous
Dernière édition par Tobi le Mer 22 Fév 2012 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art maritime Ven 17 Fév 2012 - 9:35 | |
| Bonjour à tous, Super les photos de ce bon vieux SPIN!! Content de savoir qu'il navigue toujours |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7733 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: bienvenue Ven 17 Fév 2012 - 10:27 | |
| Salut toby bievenu dans le groupe félicitation pour tes peintures (il en faut de l'imagination) et bonne continuité sur ce bon vieux SPIN (en prendre soin ) idée à proposer à Olivier pour le jour de la marine y faire un tours de la base avec ceux du forum Amicalement Scothy |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51833 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Art maritime Ven 17 Fév 2012 - 11:32 | |
| Salut Tobi, Je ne dirais qu'un mot, génial. Je dirais même plus, chapeau pour l'imagination et le coup de pinceau et c'est avec plaisir que je m'associe à ce commentaire de dany. BRAVO |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 67 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Tobi 1er Matelot
| Sujet: Re: Art maritime Lun 20 Fév 2012 - 14:22 | |
| Salut vous tous, Encore quelques Tobi's Navy humour Beaufort 3. Bientôt je vous montre des aquarelles plus "sérieuses" h[img] [/img] Pour certains peut-être du vécu !? A+ Tobi |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7733 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art maritime | |
| |
|
| |
|