|
|
Auteur | Message |
---|
Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Salutation Maritime Lun 26 Mai 2008 - 20:33 | |
| Pour ma part je suis cadet de marine ( Corps Royal des Cadets de Marine) à la section de Bruxelles et ce depuis 1 ans et demi. Passioné par la navigation, je compte en faire mon métier (officier de pont) et je vous salue tous. moi avec les cadets à bord du Sambre à Ittre le 1er mai 2010 |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Salutation Maritime Lun 26 Mai 2008 - 20:58 | |
| Bienvenue à bord Driss N'hésite pas à nous montrer des photos du Corps Royal des Cadets de Marine _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Salutation Maritime Lun 26 Mai 2008 - 21:11 | |
| |
|
| |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Salutation Maritime Mar 27 Mai 2008 - 0:56 | |
| Raconte nous, car surcouf ne parle pas beaucoup en ce moment |
|
| |
monsblot 1er Maître
Nombre de messages : 179 Age : 72 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Salutation Maritime Mar 27 Mai 2008 - 8:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salutation Maritime Jeu 29 Mai 2008 - 21:51 | |
| Il n'est pas très actif non plus sur notre forum.... Et j'ai découvert l'existence des drisses quelques années après qu'on m'ai surnommé ainsi ça m'a beaucoup fait rire ^^'
Merci de votre accueil |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Salutation Maritime Mar 3 Juin 2008 - 19:41 | |
| - Driss a écrit:
- Il n'est pas très actif non plus sur notre forum....
Et j'ai découvert l'existence des drisses quelques années après qu'on m'ai surnommé ainsi ça m'a beaucoup fait rire ^^'
Merci de votre accueil si tu avais commencé par les scouts marins, tu aurais _très_ vite appris ce qu'était une drisse... et surtout ce que ça fait aux paluches quand il faut gréer par mauvais temps bienvenue et j'espère en lire beaucoup sur les Cadets, car un de mes enfants est intéressé. |
|
| |
| Sujet: Re: Salutation Maritime Mar 3 Juin 2008 - 20:10 | |
| Je l'ai appris dès mon entrée au cadet, le surnom date ^^' |
|
| |
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Salutation Maritime Mer 4 Juin 2008 - 17:22 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Salutation Maritime Lun 2 Mai 2011 - 13:49 | |
| Bonjour à tous, il ne nous l'avait pas dit mais notre ami "Driss" (qui actuellement suit les cours à la Zeevaartschool d'Anvers pour devenir officier) a fait dernièrement un beau voyage d'un mois à bord du voilier-école polonais "Dar Mlodziezy" - Citation :
- Un inoubliable stage en mer
Ce vendredi 22 avril 2011, le bateau-école polonais Dar Mlodziezy est rentré dans le port d'Anvers. À son bord se trouvaient quatre élèves de première année de l'Ecole Royale Militaire étudiant à l’École Supérieure de Navigation d'Anvers (ESNA).
Dans le cadre de leur formation, ces quatre jeunes élèves ont eu l'opportunité de partir un mois pour manœuvrer un trois-mâts carré au large de Ponta Delgada, dans les Açores. L'occasion pour eux de mettre en pratique l'enseignement reçu à la HZSA. Au programme : navigation, lecture de cartes mais surtout l'apprentissage de la vie en communauté avec ses avantages et ses inconvénients. "C'est une expérience fantastique, s'enthousiasme le second maître Dominique Clybouw. Ce voyage m'a permis de confirmer l'orientation que j'ai choisie pour ma carrière et d'acquérir de la maturité. Le team spirit est essentiel, une situation me l'a confirmé : alors que j'avais une appréhension à monter en haut du grand mat, l'esprit de groupe m'a poussé à me dépasser pour y parvenir, je ne le regretterai jamais."
Après une semaine de vacances bien méritée, les jeunes recrues reprendront les cours afin de terminer leur première année dont ce périple restera sans aucun doute l'un des temps forts.
Voir la vidéo >> http://www.mil.be/miltv/index.asp?LAN=fr&FILE=webtv&the_clip_id=899
Voir les photos >> http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=fr&ID=2960
Et même si on ne parle pas de lui dans ce reportage (militaire) il était bien à bord - Driss a écrit:
- sur la vidéo si tu regardes le passage où une militaire (2MR) descend du gangway et ben je suis juste derrière :p)
Bon Driss, j'espère que tu vas venir raconter comment cela c'est passé et nous montrer tes photos _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
WB nous a quitté
Nombre de messages : 1534 Age : 77 Localisation : Oostende Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Salutation Maritime Lun 2 Mai 2011 - 14:19 | |
| a/b DRISS, Raconte-nous tes exploits et anecdotes. Et surtout, "BONNE MERDE", pour tes études à l'ESNA. A+. |
|
| |
WB nous a quitté
Nombre de messages : 1534 Age : 77 Localisation : Oostende Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Salutation Maritime Lun 2 Mai 2011 - 14:46 | |
| Re-bonjour DRISS. , Peut-être, connais tu un ami à moi, qui est également à l'ESNA, mais section Machine. Un ancien de la FN qui se reconverti Marine Marchande. Son nom : DESIRONT Noël. A+.
|
|
| |
claude7782 Second Maître
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ploegsteert Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Salutation Maritime Lun 2 Mai 2011 - 18:24 | |
| Salut Driss, bienvenue sur notre forum, et bon vent pour ta carrière, tiens nous au courant de tes beaux voyages. |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Salutation Maritime Lun 2 Mai 2011 - 20:46 | |
| Super pour notre vieux compagnon. Pour info, inutile de lui souhaiter la bienvenue, Driss est membre depuis près de 3 ans. Mai 2008. Je vais juste lui dire, bon retour et comme l'a dit Olivier, j'espère qu'il va nous raconter cela. A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutation Maritime | |
| |
|
| |
|