Salut à tous,
ça fait un petit temps que je n'étais pas passé par ici.
Faut dire que le Covid, quelque part, m'a complètement abattu.
Avant ça, c'est le fait qu'au dernier OVA, j'ai vendu que dalle. Tu as ce que j'appelle 240 000 bovidés qui passent devant ton stand, il y en a peut-être 80 de ces bovidés qui lèvent les yeux pour voir ce qu'il y a à voir dans ces mêmes stands, 30 montrent de l'intérêt et s'arrêtent, mais de loin, et finalement, entre 10 et 15 pénètrent sur le stand pour voir de près et éventuellement discuter avec toi.
Je n'ai même plus envie d'exposer dans des conditions pareilles. Fait chier.
Ce qui fait que ces deux dernières années, je n'ai plus tenu un pinceau en main.
J'ai été abordé il y a quelques mois d'ici, par l'association des peintres de la marine belge, pour aller à Bruxelles porter quelques tableaux, pour voir si j'étais assez bon pour accéder au statut qu'ils proposent.
Je résume: j'ai été rejeté, pas assez bon pour devenir aspirant.
Avec possibilité de me représenter l'année prochaine, pour une deuxième évaluation.
A voir si j'irai. Je ne suis demandeur de rien, je me considère encore et toujours comme "un peintre du dimanche", et si je ne deviens pas peintre officiel de la Marine belge, ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir.
Voici quelques derniers tableaux, faits ces dernières semaines
J'ai peint deux fois le cargo "Eburoon" de l'AZM, construit à Sunderland par les Short brothers en 1910, une fois vue de trois quarts avant gauche et l'autre fois de trois quarts arrière droit, ce sont des gouaches:
J'ai fini une gouache que j'avais entamée il y a deux ans d'ici, le cargo "Louis Sheid" de l'armement Deppe, j'y ai ajouté la statue de la Liberté...
Et puis j'ai diminué en taille un de mes projets de fin d'étude, à savoir le paquebot "Belgenland" de 1878, j'ai repeint entièrement les voiles, le ciel, la mer. Acrylique sur toile
A bientôt avec d'autres tableaux qui sont actuellement en projet...