| Reconstruction du navire de La Fayette . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Mer 26 Sep 2012 - 13:39 | |
| Je n'imaginais pas cela fabriqué en bois lamellé collé.Des photos très intéressantes Christian |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7721 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Jeu 27 Sep 2012 - 7:31 | |
| affirmatif René actuellement se sont des pins d'Orégon du Canada (douglas ) cet arbre n'a pas de tronc massif comme autrefois , mais assemblés par collage selon des procédés garantissants un bon compromis entre une apparance historiqueainssi qu'une longévité prononcée. fabrication d'un mat autre aplication parmis tand d'autres Autrefois les mâts vennaient de l'île de Corse où les pins de port de Riga (baltique) voilà ce que j'ai trouvé concernant ces mâts construction du lion (figure de proue) la suite demain |
|
| |
Nombre de messages : 7721 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Jeu 27 Sep 2012 - 7:36 | |
| erreur de ma part avec ces 2 appareils photos qui n'on rien a voir Si quelqu'un sait les mettres a la bonne place merci CORRECTION photo 1: photo 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Ven 28 Sep 2012 - 8:18 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50048 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Ven 28 Sep 2012 - 19:34 | |
| Salut Christian, Tu reviens au début du sujet et tu as bien fait très intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Sam 29 Sep 2012 - 8:22 | |
| |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Mar 6 Nov 2012 - 17:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Lun 3 Déc 2012 - 8:58 | |
| récapitulatif 1 - arrivée des mâts https://youtu.be/izlYiIN6uNgL'Hermione: 2 - la pose des mâts a commencé Le bas-mât de misaine de l'Hermione a été posé en fin de semaine dernière. Christine HINCKEL Publié le 08/10/2012 | 12:29, mis à jour le 28/11/2012 | 17:51 © France 3 Imprimer Envoyer+ grand+ petit Après sa mise à l'eau en juillet dernier, la frégate s'habille désormais. Vendredi, la première étape du mâtage du navire s'est déroulée sans problème. Pourtant, la manoeuvre s'annonçait délicate, ce premier des trois tronçons du mât de misaine pèse plusieurs tonnes et mesure près de 25 mètres. Le mât de misaine placé à l'avant du bateau est le premier des trois mâts de l'Hermione a être posé. Les opérations de gréage vont se poursuivre jusqu'à l'été. Une autre opération toute aussi délicate est en cours: la recherche de fonds outre-Atlantique pour financer la traversée de la frégate vers Boston toujours prévue en 2015. Pour les responsables de l'association de l'Hermione, il faut trouver rapidement de l'argent pour engager le recrutement du commandant et de l'équipage qui navigueront sur la réplique du bateau du Général Lafayette. https://youtu.be/mH2NhKVBXsA |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Lun 3 Déc 2012 - 9:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Mer 5 Déc 2012 - 8:05 | |
|
Dernière édition par SCHOETERS CHRISTIAN le Lun 11 Fév 2013 - 8:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Lun 11 Fév 2013 - 8:05 | |
| n'oublions pas ce navire :l'herminone d'ont je vous ai promis de vous tenir au courant de son évolution Aujourd’hui, c’est un autre chantier qui démarre, celui du gréement qui permettra à l’Hermione de traverser demain l’Atlantique sur les traces de La Fayette. Sur l’Hermione le gréement représente environ 25 km de cordage - un peu plus de 8 km pour le gréement dormant, près de 16 km pour le gréement courant- et 1.500 pièces différentes. Pour le gréement dormant, le matériau utilisé sera le manille, une fibre naturelle extraite d’une espèce de bananier (l’abaca) cultivé aux Philippines. Le gréement courant sera, lui, réalisé en chanvre, cultivé aux Pays Bas, filé en Belgique, et commis aux Pays Bas. Pour réaliser ce gréement à l’ancienne, l’Association Hermione-La Fayette a fait appel à la compétence et au savoir-faire d’une équipe suédoise, Jens Langert et Björn Alhander, de l’entreprise JB Riggers qui a réalisé, entièrement en fibres naturelles, le gréement du Götheborg, un navire suédois proche de l’Hermione, qui a récemment navigué de Suède jusqu’en Chine. Conformément au contrat conclu avec l’association Hermione-La Fayette, l’équipe de gréeurs sera progressivement renforcée par des recrutements locaux afin de permettre un transfert de savoir faire dans la perspective de la maintenance future de l’Hermione, et de favoriser le développement d’une véritable filière professionnelle dans des métiers de tradition en voie de disparition dans l’hexagone. Dans un premier temps, l’équipe de gréeurs effectuera la maintenance du gréement des 3 canots de l’Hermione, ainsi que le re-goudronnage des ralingues des voiles et des cordages d’affuts ou de pompes, avant de démarrer, à partir du début juin, après l’arrivée des premières glènes de cordages en manille la réalisation proprement dite du gréement. Un nouvel atelier de 250 m² dédié au gréement, situé à proximité des ateliers forge et voilerie, a été installé sur le site du chantier de l’Hermione et le public pourra vivre au quotidien le travail des gréeurs. voici un 2 petits films que je crois n'as pas été posté le premier un récap https://youtu.be/OhPd5D29JMwle deuxiéme https://youtu.be/4MNtBzmu280et Le Jean Bart se construit lui aussis petit a petit |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 32508 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Lun 11 Fév 2013 - 9:10 | |
| Superbe reportage et très bonnes vidéos. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Lun 11 Fév 2013 - 10:04 | |
| Merci Laurent j'ai une question???? sais tu voir les photos du grément que j'avais poster avant celui-ci (art du 05/12/2012) car chez moi pas d'images quand je reprend l'article les photos sont bien postées ????? |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . Lun 11 Fév 2013 - 10:35 | |
| CHRISTIAN, pour ma part , je ne vois plus ces photos du 5 décembre Et ne s affiche pas de lien cassé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruction du navire de La Fayette . | |
| |
|
| |
|