www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Bouton10  un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:48

Comme cela ne s'est pas passé aux Accores mais aux Canaries, j'ai changé le titre du sujet par :

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: WILLY CLAUW   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:53

Bonjour a tous

merçi merçi, a tous et certainement a godetia pour la qualité de ses renseignements

est il analyste a la cia section belge ????

C EST LE CHEF INFIRMIER PERMENTIER OU PARMENTIER QUI A VU LE CORPS ET

REDIGE LE RAPPORT MEDICAL CA C EST UNE CERTITUDE EN 72 IL ME L A DIT

JE NE me souviens plus que l'aumonier et le cdt étaient avec cela parait néanmoins

fort logique la bréve conversation avec le chef infirmier datanT de 72

SAVOIR que j'ai fait partie d'un buque de guerra ça fait sérieux et un mystére est levé

j'ai régulierement pensé a cette affaire etant a bord et dont on ne parlait que comme

des conspirateurs , je ne t'ai rien dit, tu n'aurais pas du trouver cette trousse etc etc

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:57

Bonsoir,

Merci J-L, après vérification, c'est bien en 71 peu de temps avant que je ne monte à bord que ce matelot a été tué, et non pas en 74 comme je l'avais écrits.
Je suis certain que son frère était sous-off secrétaire et je pense même à la base de >NIEUPORT si je ne me trompe pas.
Ce fût une bien triste histoire et même les bruits les plus fous ont courus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:45


Oui Jean-Luc, tu dois avoir raison pour le frère. Je confond avec le matelot milicien pistonné qui était né en Argentine de parents flamands. Ses parents s'étaient sauvé à la fin de la guerre. Leur fils qui ne connaissait pas la Belgique et et pouvait choisir entre son service en Argentine et en Belgique, je crois qu'il y avait encore sa grand-mère à Anvers, il lui a été proposé de venir à la FN car il y avait un voyage avec escale à Buenos Aires. Ses parents très fortunés lui avait acheté pour le temps de son service, une splendide Mercedes sport dernier cri !! Il a été embarqué sur la Godasse pour ce voyage et c'était assez marrant car il ne parlait pas un seul mot de français, ce qui était rare à l'époque, il ne parlait que espagnol et flamand. Je crois qu'il avait invité ses potes matelots dans l'acienda de ses parents pour une party.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:08

Bonjour à tous,
On s'éloigne un peu du sujet initial,mais c'est bien ça Jean-Luc, le matelot en question,( et je crois que ce n'est pas divulguer un secret d'état , ou nuire à la vie privée!) se nommait Bijtebier(orthographe pas sure)mais je ne sais plus son prénom. Il était employé à bord dans la buanderie. Il a débarqué à l'escale de Buenos-Aires, sa famille était déjà venue à Rio,et il a réembarqué à bord durant l'escale de Montévidéo. Et certains matelots sont bien allés faire la fiesta chez ses parents dans une énorme acienda.
Tu vois que tu as encore un peu de mémoire active vielle branche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:57

rectification pour godeti ,,,les acores sont potugues parcontre tenerife apartient a l'archipel des illes canaries donc l'espagne
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:28

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un e-mail de Thierry Clauw (le neveux de Willy Claw le marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971) qui aimerait en savoir plus sur son parrain et notamment ce qu'il est advenu de la trousse de secours à son nom retrouvée par MIKE ?

Thierry Clauw a écrit:
Objet : Trousse de secours de Willy Claw

Bonjour,

Je suis Thierry Clauw, Sous-officier à la Marine, instructeur au centre NBCD de la Marine à Ryckevelde... J'ai également navigué à bord du Godetia en 88-89 95-96.
Suis neerlandophone. Je suis tombé par hazard sur ce forum et pris connaissance de ton texte...
Il s'agit effectivement de mon parrain qui est décédé lorsque j'avais un an...
Ma famille et moi-même sommes très intéressés en ce qui concerne l'objet trouvé.
Vous pouvez comprendre qu'il s'agit d'un objet ayant une importante valeur émotionnelle! Non seulement pour moi mais certainement pour ses parents (mes grands-parents) qui sont toujours en vie.

J'aimerais recevoir de plus amples informations.

J'ai demandé à l'un de mes collègues d'écrire ce message car je ne pratique pas ta langue maternelle.

Merci d'avance!!!

Thierry

Voilà, si quelqu'un parmi vous peut aider Thierry alors prenez contact avec lui en lui envoyant un e-mail : thierry.clauw@mil.be

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:27

voila je viens de répondre a thierry clauw

concernat la trousse de couture remise au bureau de bord
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:11

Ok Mike super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:34

Une affaire triste ,,puis je savoir si notre gouvernement a ouvert une enquete concernent se Meurtre et cela malgre que Franco etait au pouvoire ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:43

SALUT CALAMAR

le détail de l'affaire n'est pas connu si tu lis tout ce qui a été posté c'est tout

ce que le forum a pu récolter comme renseignements

le premier signe c'est celui d'un membre de sa famille qui a demandé des renseignements a olivier aujourd'hui MEURTE rien ne permet de le dire actuellement

le déces datant de 1971 ET SOUS FRANCO je ne pense pas qu'on en apprenne plus

l'etat major de la marine en sait peut etre plus ????

A+

MIKE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !   un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un marin du Godetia retrouvé mort aux Canaries en 1971 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le corps momifié d’un marin allemand est retrouvé
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anvers
» Vacances aux Canaries
» 1960 - AP957 (Congo 20, 21, 22 et 23 - Canaries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les escales de notre marine-
Sauter vers: