Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anvers | |
| Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45644 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anvers Mar 15 Jan 2019 - 19:16 | |
| Vidéo : Cimetière marin (reportage de 1991) Visite à la Maison Internationale du Marin à Anvers, où d'anciens marins trouvent un gîte et viennent échouer après une vie d'errance et de voyages...  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | titian Amiral de flottille

Nombre de messages : 1000 Age : 70 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
 | Sujet: Re: Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anvers Mar 15 Jan 2019 - 23:50 | |
| Il y avait le Stella Maris aussi pour tout les marins quelle que soit leur nationalité. Une maison d'accueil donc ... |
|  | | calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anvers Mer 16 Jan 2019 - 11:56 | |
| |
|  | | wiro49 Amiral de flottille

Nombre de messages : 1047 Age : 74 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
 | Sujet: Re: Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anvers Mer 16 Jan 2019 - 12:04 | |
| - titian a écrit:
- Il y avait le Stella Maris aussi pour tout les marins quelle que soit
leur nationalité. Une maison d'accueil donc ... Bien que je n'ai jamais occupé une chambre dans ces établissements, je connais bien, ils avaient une bonne réputation et un bon accueil y était proposé. Dommage de la fermeture du Zeemanhuis c'était utile pour certaines personnes |
|  | | François Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 486 Age : 67 Localisation : Rijkevorsel Date d'inscription : 31/03/2011
 | Sujet: Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anver Mer 16 Jan 2019 - 19:20 | |
| Internationaal Zeemanshuis is afgebroken in 2013. La Maison Internationale du Marin a été démoli en 2013.
Het "Antwerp Seafarers' Centre - Stella Maris" is nog steeds op de Italiëlei in Antwerpen. Le "Centre des gens de mer d'Anvers - Stella Maris" est toujours sur l'Italiëlei à Anvers. |
|  | | wiro49 Amiral de flottille

Nombre de messages : 1047 Age : 74 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
 | Sujet: Re: Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anvers Mer 16 Jan 2019 - 19:47 | |
| - François a écrit:
- Internationaal Zeemanshuis is afgebroken in 2013. La Maison Internationale du Marin a été démoli en 2013.
Het "Antwerp Seafarers' Centre - Stella Maris" is nog steeds op de Italiëlei in Antwerpen. Le "Centre des gens de mer d'Anvers - Stella Maris" est toujours sur l'Italiëlei à Anvers. Oui, je savais pour les deux, mais mon passage régulier à Anvers date des années 1960 |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cimetière marin : la Maison Internationale du Marin à Anvers  | |
| |
|  | | |