|
|
Auteur | Message |
---|
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1216 Age : 88 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: M 906 Breydel Jeu 3 Juil 2014 - 21:05 | |
| Allo bonsoir Valkiri Dans la rubrique M906 Breydel à la page 4 j'ai posté la photo de notre off. mécano Bogaerts chez le coiffeur : - van Kasteren Carlo a écrit:
 Officer Machines Bogaerts chez le coiffeur. Coupe du style *Cut and swim* |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Jeu 3 Juil 2014 - 22:10 | |
| L O Merci Carlo retenu pour le futur e-mail to Lorraine Salut PS j'ai aussi trouvé une liste d'équipage de Mosqui reprenant l'aspirant de marine Bogaerts a/b du de Brouwer lors de la campagne océanographique de 1955 _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1216 Age : 88 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: M906 BREYDEL Ven 4 Juil 2014 - 5:25 | |
| Allo Valkiri, voici notre chef machines Bogaerts  |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Ven 4 Juil 2014 - 15:07 | |
| Merci Carlo cette photo sera envoyée par mon prochain e-mail to Lorraine Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: M906 BREYDEL Dim 6 Juil 2014 - 16:32 | |
| Remerciements et appréciation AUSTRALIENNE au sujet des informations données du 1LV Bogaerts extrait de l'e-mail Merci, J'ai regardez les images 'magnifique' Votre aide m'a fait sentir comme je le connais un peu, c'est merveilleux pour moi - mon jeune fils est en mer, au large de l'Afrique et bientôt à la mer du Nord. S'il vous plaît remercier les contributeurs et l'excellent travail qu'ils font.Kind Regards Lorraine Remarque : les photos de Carlo ont étés envoyées ainsi que la liste d'équipage du "de Brouwer" placée sur le forum par mosqui. Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
NAVYCOOL nous a quitté

Nombre de messages : 5948 Age : 65 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
 | |
 | |
van Kasteren Carlo Modo

| Sujet: M906 BREYDEL Mar 6 Jan 2015 - 16:35 | |
| Voici une photo prise lors du 50 sème anniversaire du retour du Breydel au Marine Club d'Ostende Cela se passait en septembre 2006. En haut, à gauche le cuistot Robert Lallemand de Clavier, le chief machine Maurice de Meyere, de Deurle Devant: Ghislain Saussez de Rebecq canonnier et moi, mécanicien.  |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

| Sujet: Projet d'escapade un samedi de février à Ostende. Dim 15 Fév 2015 - 15:40 | |
|  Samedi prochain j'aurai l'occasion de revoir mon très cher ami Ghislain SAUSSEZ. Sur cette photo, prise au Mont Rainier (Seattle - Washington) en février 1956 nous découvrons le ski !!!! |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 39123 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6229 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Dim 15 Fév 2015 - 18:22 | |
| Un bien beau souvenir !!!! |
|
 | |
PIERRE Second Maître

Nombre de messages : 100 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 11/06/2011
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Lun 16 Fév 2015 - 0:46 | |
| |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

| Sujet: M906 BREYDEL Lun 16 Fév 2015 - 11:58 | |
| Mon cher ami Pierre, ta remarque me fait plaisir.
Elle est la preuve que monde a beaucoup changé tant en loisirs qu'en confort personnel depuis la deuxième guerre.
Nous, en ces années-là, ne connaissions pas les vacances, ni à la mer, ni à la montagne. Nous découvrions effectivement une station de ski, Snowqualmie Inn, et les sept plis de notre pantalon ne nous dérangeaient nullement pour regarder évoluer les gens. Par contre les Américains étaient friands à connaître le pourquoi de ces plis étranges.
Ni à Gouy-lez-Piéton pour moi, ni à Rebecq pour Ghislain il était question de pratiquer des sports d'hiver !!! Ce service militaire nous a ouvert les yeux. tant sur le monde environnant que sur la manière de vivre ensemble en harmonie dans un endroit exigu et cela pendant plus de neuf mois à bord, sans téléphone ni ordinateur.
N'est-ce pas dans cette optique que la France envisage de réintroduire un service civil pour apprendre *le bien vivre ensemble* ? Je te souhaite, Pierre, une belle journée. |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: M906 BREYDEL Lun 16 Fév 2015 - 15:17 | |
| L O En relisant les derniers messages sur le Breydel je constate que la photo du EDV Bogaert est "a l'envers" le marteau 4(v) victor a/b des MSO4s se trouve a BB et non TB. Voici l'erreur rectifiée  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

| Sujet: M906 BREYDEL Lun 16 Fév 2015 - 16:20 | |
|  Valkiri, voilà ce qu'on peut nommer *être perspicace* c'est-à-dire être doué d'une intelligence pénétrante et subtile qui lui permet de saisir ce qui échappe à d'autres. La dia en cause avait été collée à l'envers dans son cadre cartonné. Me voici également chez le figaro du bord il y a 59 ans !!! |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

| Sujet: M906 BREYDEL Lun 16 Fév 2015 - 16:44 | |
|  En fouillant dans les vieilles photos: …….. Voici le début d'une belle journée: Pâques, le 1 avril 1956à San Diego California au Pacific Fleet Training Center. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL  | |
| |
|
 | |
|