Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Ven 1 Mai 2009 - 19:29
La France , Les USA ont leurs propres Commandos Marins (FR)Seal (US) Les Allemands, les espagnols , les Hollandais ,etc..Nous Rien Nous devons prendre dans les autres forces qui ne sont pas addapter aux Navires, Les français quand ils partent de leur Navire sont en mode DEFENSIF (tir a vue) la Belgique va partir sous quel régime ???( téléphoner a Brux , le temps qu'une personne prenne le telephone , qui joingne le responsable et que celui-ci prenne une décision , la Belgique paie les pirates) Pour ma part Une fois pas deux( l'histoire des 10 Paras) Toucher couler
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Piraterie: quel boarding team pour le Louise Marie ? Mar 5 Mai 2009 - 18:50
olivier a écrit:
De quelle unité appartiendront les militaires qui embarqueront sur les navires marchands ???
Je suppose que ce seront des paras ? Mais pas nécessairement puisque le compagnon d'Aurore (du 12/13ème régiment de Ligne) est bien à bord du F930 pour le boarding team !
N'empêche qu'au large de la Somalie les boardind team des navires anti-pirates sont très solicités avec tous les pirates qui trainent dans le coin !
Voici une vidéo du bording team (des commandos marine) de la frégate française "Nivôse" en action :
Si on regarde l'uniforme du "chouchou" de Aurore, on constatera qu'il possède tous les brevets de combatant, même le brevet Para . Notre infanterie de combat est très performante. Il ne faut pas être para pour défendre une place, même si cette place est une unité flottante. maintenant, il n'est pas nécessaire de savoir sauter en parachute pour défendre une passerelle. Ayant fait un an d'école d'infanterie dans le cadre de mes cours sous-off, les unités combattantes autres que para n'ont rien de moins que ces derniers à part le brevet commando. Et encore. Il ne faut pas dénigrer notre armée. Au Kosovo, Rwanda, ce sont ces gens là(unités de lignes, chaseurs ardennais..) qui étaient sur place.
olivier a écrit:
Salut Béru, tu as raison, faut pas être para pour défendre un navire et loin de moi l'idée de dénigrer notre armée. En fait, je me suis embrouillé dans mes questions ! C'est surtout à bord du Louise-Marie que je me demandais de quelle unité viendrait les hommes qui composeront l'équipe d'intervention du bord ? Mais ca on doit pouvoir le savoir puisqu'ils sont surement partis pour sost avec le F931.
Maintenant, on verra bien si le Louise-Marie aura reçu l'ordre d'arrêter et de désarmer tous les pirates présumés qu'ils croiseront là-bas !?
Pour répondre a Olivier , voilà une très bonne question ( en tout cas ce ne sera surement pas l'équipe du bord, mais une bonnes équipe bien entrainée et bien armée, si toutefois il vont bien sur la zone dite , pour le même prix il ne font que reporter les contacts, déjà avec une Alouette on ne sait pas faire grand chose.Mais je suis l'histoire................. Comme je l'ai dit les forces spéciales sont venuent a Zeebrugge ,ont fait des exercices en mer "Opération Pompeï "
olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mar 5 Mai 2009 - 20:23
RENARD, je pense aussi que se seront les "special forces" qui embarqueront sur le Louise-Marie pour former l'équipe d'intervention. Et normalement, ils devraient déjà être à bord pour s'entrainer avec les embarcations et l'équipage du F931.
Mais bon reste à voir, comme tu dits, quelle possibilité d'intervention le gouvernement va-t-il donner au Louise-Marie et à son équipe d'intervention ??? On va surveiller ça de près !
En tous cas, la frégate hollandaise sur zone à une équipe d'intervention composée de "special forces" :
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Dernière édition par olivier le Sam 7 Nov 2009 - 12:16, édité 2 fois
olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Lun 13 Juil 2009 - 15:42
D'après ce que j'ai vu dimanche à Zeebrugge, les militaires qui formeront l'équipe de visite (le boarding team) du Louise-Marie pendant la mission anti-piraterie en Somalie, ce serront des commandos du 2è bataillon de Flawine.
En tout cas, dimanche à Zeebrugge, le boarding team du Louise-Marie a fait une démonstration d'abordage d'un navire (le Zeemeeuw) et les gars du boarding team avaient un beret vert sur la tête !
cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer sur l'image pour l'agrandir
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mar 14 Juil 2009 - 0:37
Après avoir fait des recherches sur le web, voici ce que j'ai trouvé :
Citation :
Sur le site officiel du du 2ème Bataillon de Commandos, ils indiquent dans les news qu'ils ont envoyé en Sommalie un détachement de protection pour les navires belges (Vessels Protection Detachment = VPD) afin de lutter contre la piraterie. C'est donc hommes du 2è Bataillon de Commandos qui sont maintenant à bord du Pompei (le navire belge qui vient d'être libéré par les pirates) pour sa protection puisqu'il va rester dans la région et continuer son travail là-bas.
Le 2 juillet 2009 - Au parlement, le ministre des affaires étrangères, M. Karel De Gucht, a dit en répondant à une question d'un député : "À partir de septembre, une frégate belge naviguera dans ces eaux, à bord de laquelle se trouvera un VPD (Vessel Protection Detachment) belge, c'est-à-dire une équipe d'intervention pour les cas de menace envers un navire battant pavillon belge."
Quatre Vessel Protection Detachments (VPD) de l'armée ont effectué aujourd'hui un exercice militaire sur le "Panama Express" dans le port d'Anvers. Les militaires formés spécifiquement pour la lutte contre la piraterie ont ainsi pu se familiariser avec la vie quotidienne sur un navire marchand.
"La défense a aujourd'hui organisé un 'tabletop exercise'", déclare Peter Verstuyft, administrateur délégué de l'Union royale belge des armateurs. "Cet exercice n'a pas impliqué des manoeuvres militaires. Les militaires des forces de terre ont fait connaissance avec les habitudes à bord d'un navire."
L'exercice est une première. Selon Verstuyft, d'autres initiatives similaires suivront en fonction de la demande de VPD. A l'heure actuelle, de nombreux armateurs hésitent encore à demander l'aide des militaires contre la piraterie. En cause: l'incertitude juridique concernant la responsabilité. C'est pourquoi les armateurs belges demandent au gouvernement de bien préciser la répartition de la responsabilité entre la défense et les armateurs.
Conclusion : Les militaires qui formeront le boardind team à bord du Louise-Marie, pour sa mission en Somalie, ne seront pas des marins surentrainés (comme c'est dit dans le reportages de la RTBF) mais ce seront des commandos de Flawine entrainés pour ça, et je suppose que ce sont eux qu' on a vu faire la démonstration de boarding durant les portes ouvertes à Zeebrugge !
Dernière édition par olivier le Sam 7 Nov 2009 - 12:18, édité 1 fois
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mar 14 Juil 2009 - 22:27
M903 a écrit:
LA DEMONSTRATION MAIS VUE DE L'AUTRE COTE
en "life," ils seraient tous dégommés! à aucun moment, un des 2 zodiacs n'est resté en arrière pour permettre aux pioupious de tenir la passerelle du navire à investir sous surveillance directe pour le tir tendu. C'est pas en pointant un pétard par le bas pointé vers le haut avec le bastingage dans le chemin, qu'ils arriveraient à un résultat. Si le navire donnait un grand coup de barre à babord, bonjour la grosse baignade. On en a fait, des boarding parties, à bord des BSL, des MSO, du Spa, des frégates. Là c'est impressionnant pour le public. Nous on grimpait même quand il n'y avait pas de public et que la mer était pourrie. C'était pas du cinoche - car ... C'est nous les gars de la Marine!
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mer 15 Juil 2009 - 18:44
M903 a écrit:
LA DEMONSTRATION MAIS VUE DE L'AUTRE COTE
Bonjour
démonstration pour la réponse de DOOGY sur cette photo, on peut voire le deuxième commando à partir de la droite qui mets en joue.................le canot de sauvetage au cas où au lieu d'etre en alerte par rapport à la porte juste à coté de lui, la maniere la plus sur de ce faire allumer
Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mer 15 Juil 2009 - 21:49
C'est des paras ça a le nez cassé et le crâne plat (à force des coups de crosses) faut pas leur en vouloir :p *ricane*
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Ven 17 Juil 2009 - 10:25
Driss a écrit:
C'est des paras ça a le nez cassé et le crâne plat (à force des coups de crosses) faut pas leur en vouloir :p *ricane*
Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Ven 17 Juil 2009 - 15:14
Surtout des canots de sauvetages :p
M.J.C nous a quitté
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Sam 18 Juil 2009 - 11:15
Pourquoi rire de ces braves collégues, ils sont mieux entrainer que nous de plus ils sont jeunes eux nous ???(l'hospice) et eux ne se retourne pas avec le rip voir( F931 Nost2009)ceci est officiel mais pas divulguer, je me suis tromper de force j'aurai du etre dans les SAS.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA