Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 
 

 Les infos sur le "boarding team" du LOMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M.J.C
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2429
Age : 62
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Ven 1 Mai 2009 - 19:29

La France , Les USA ont leurs propres Commandos Marins (FR)Seal (US)
Les Allemands, les espagnols , les Hollandais ,etc..Nous Rien Nous devons prendre dans les autres forces qui ne sont pas addapter aux Navires, Les français quand ils partent de leur Navire sont en mode DEFENSIF (tir a vue) la Belgique va partir sous quel régime ???( téléphoner a Brux , le temps qu'une personne prenne le telephone , qui joingne le responsable et que celui-ci prenne une décision , la Belgique paie les pirates)
Pour ma part Une fois pas deux( l'histoire des 10 Paras) Toucher couler Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 destroyer destroyer destroyer thank Smilie 23 titanic
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2429
Age : 62
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Piraterie: quel boarding team pour le Louise Marie ?   Mar 5 Mai 2009 - 18:50

@olivier a écrit:
De quelle unité appartiendront les militaires qui embarqueront sur les navires marchands ???

Je suppose que ce seront des paras ? Mais pas nécessairement puisque le compagnon d'Aurore (du 12/13ème régiment de Ligne) est bien à bord du F930 pour le boarding team !

N'empêche qu'au large de la Somalie les boardind team des navires anti-pirates sont très solicités avec tous les pirates qui trainent dans le coin !

Voici une vidéo du bording team (des commandos marine) de la frégate française "Nivôse" en action :

video link

@beru2 a écrit:
Si on regarde l'uniforme du "chouchou" de Aurore, on constatera qu'il possède tous les brevets de combatant, même le brevet Para duel . Notre infanterie de combat est très performante. Smilie 36 Il ne faut pas être para pour défendre une place, même si cette place est une unité flottante. attention maintenant, il n'est pas nécessaire de savoir sauter en parachute pour défendre une passerelle. Ayant fait un an d'école d'infanterie dans le cadre de mes cours sous-off, les unités combattantes autres que para n'ont rien de moins que ces derniers à part le brevet commando. Et encore. Il ne faut pas dénigrer notre armée. Au Kosovo, Rwanda, ce sont ces gens là(unités de lignes, chaseurs ardennais..) qui étaient sur place.
belgique frites

@olivier a écrit:
Salut Béru, tu as raison, faut pas être para pour défendre un navire et loin de moi l'idée de dénigrer notre armée. En fait, je me suis embrouillé dans mes questions ! C'est surtout à bord du Louise-Marie que je me demandais de quelle unité viendrait les hommes qui composeront l'équipe d'intervention du bord ? Mais ca on doit pouvoir le savoir puisqu'ils sont surement partis pour sost avec le F931.

Maintenant, on verra bien si le Louise-Marie aura reçu l'ordre d'arrêter et de désarmer tous les pirates présumés qu'ils croiseront là-bas !?

marin barre

Pour répondre a Olivier , voilà une très bonne question ( en tout cas ce ne sera surement pas l'équipe du bord, mais une bonnes équipe bien entrainée et bien armée, si toutefois il vont bien sur la zone dite , pour le même prix il ne font que reporter les contacts, déjà avec une Alouette on ne sait pas faire grand chose.Mais je suis l'histoire................. pause café oui chef
Comme je l'ai dit les forces spéciales sont venuent a Zeebrugge ,ont fait des exercices en mer "Opération Pompeï " Smilie 27 brave bête beer Smilie 32 marin barre sous marin destroyer Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40713
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Mar 5 Mai 2009 - 20:23

RENARD, je pense aussi que se seront les "special forces" qui embarqueront sur le Louise-Marie pour former l'équipe d'intervention. Et normalement, ils devraient déjà être à bord pour s'entrainer avec les embarcations et l'équipage du F931.

Mais bon reste à voir, comme tu dits, quelle possibilité d'intervention le gouvernement va-t-il donner au Louise-Marie et à son équipe d'intervention ??? On va surveiller ça de près !

En tous cas, la frégate hollandaise sur zone à une équipe
d'intervention composée de "special forces" :