| Les infos sur le "boarding team" du LOMA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 59 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Sam 18 Juil 2009 - 12:05 | |
| |
|
| |
Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Sam 18 Juil 2009 - 15:30 | |
| Sorry de pas partager ton point de vue Renard. J'ai passé une journée avec les para's à Marche-les-Dames.... |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Dim 19 Juil 2009 - 19:53 | |
| |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 59 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Lun 20 Juil 2009 - 11:36 | |
| - RENARD a écrit:
- encore 28 mois et puis la QUILLE.
quille? celle du navire que tu va retaper, bien entendu "A l' enterrement d'mon'adjudant, J'étais derrière, j'étais devant, J'étais devant, j'étais derrière, à'c'que j'étais vraiment content! Tiens, tiens, voilà la quille, c'est pas pour les bleus nom de bleu, tiens, tiens voilà la quille, c'est pour les anciens nom d'un chien!" |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Lun 20 Juil 2009 - 19:36 | |
| Normalement le boarding team du Louise Marie aurait du être composé avec des marins entrainés spécialement pour cela mais notre marine manque de tout et surtout d'argent (par exemple : on na même plus de fusillers marins) alors ils vont mettre des paras à bord. Et franchement, je ne vois pas d'autre solution ! D'ailleurs, au Liban le boarding team du Léopold était déjà composé de kakis, dont le compagnon de notre amie Aurore, rappelez-vous. Moralité : notre marine n'est plus capable de subvenir à ses besoins toute seule mais ça on le savait déjà depuis longtemps _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Dim 26 Juil 2009 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Lun 20 Juil 2009 - 23:25 | |
| si on a les moyens de payer des primes de mer à des para's, y a bien moyen de refonder une unité de Fusillier-Marin |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mar 21 Juil 2009 - 0:03 | |
| Il y a déjà un bon moment que les fussilers marins ont disparu et malheureusement, comme les effectifs de notre marine (hommes et matériels) fondent à vue d'oeuil, on est pas près d'en revoir chez nous un jour Maintenant, je suis quand même curieu de voir jusqu'où pourra aller le boarding team du Louise Marie au large de la Somalie ??? Est-ce que, comme les français, le Louise Marie enverra ses embarquacations rapides sur le moindre rafiot suspect détecté !? Et puis, il y a toujours le cas le plus complexe, un navire marchand belge pris en otage par les pirates ! Est-ce que le gouvernement autorisera un assaut en pleine mer Enfin, on va suivre tout ça de près et on verra bien _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mar 21 Juil 2009 - 19:25 | |
| Dans le Défiler Militaires ils ont bien dit que ce serais des Paras qui partirais avec le LOMA confirmation le 17/08/09 |
|
| |
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mar 21 Juil 2009 - 20:49 | |
| Bonjour je ne vois pas d'autre unité qui pourrait effectuer cette mission |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mer 22 Juil 2009 - 8:03 | |
| Voici la confirmation officiel (sur le site de la défense) que ce seront bien des para's qui formeront le boarding tean du LOMA en Somalie : - Citation :
- Ces 11 et 12 juillet, la base navale de Zeebruges a ouvert ses portes au grand public pour la 29e fois. Les activités phares de ces festivités ont sans conteste été une démonstration complète d'abordage par le 2e bataillon de commandos de Flawinne qui participera prochainement avec l'équipage de la frégate Louise-Marie à l'opération de lutte contre la piraterie en Somalie.
Source: mil.be RENARD, tu peux peut-être savoir combien de para's embarqueront à bord du F931 pour la mission en Somalie ? Normalement un "boarding team" est composé de 16 membres ! En tout cas, en 91 sur le F910 c'était comme ça ---> wielingen1991.org/boarding_team _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Sam 7 Nov 2009 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
M.J.C nous a quitté
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Jeu 13 Aoû 2009 - 14:54 | |
| Boarding sera fait par le 1 para de Diest et non par le 2 codos 6 personnes(paras) les équipes de recherches seront Marine les quarts dans les ports 1/2 bordée 12 jours en mer 4 jours d'escales voilà les dernieres nouvelles venant du bord La Prison pour acceuillir ces brave gens a ete montée (sous le pont heli) elle est munie d'un WC Pour les pirates |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 61 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Ven 14 Aoû 2009 - 10:17 | |
| |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Ven 14 Aoû 2009 - 12:02 | |
| - olivier a écrit:
- Moralité : notre marine n'est plus capable de subvenir à ses besoins toute seule mais ça on le savait déjà depuis longtemps
ce qui me fait doucement rire, c'est qu'on casse les couilles des navigants pour qu'ils continuent à obtenir leur aptitude médicale en mer, avec tests à la clé, alors que les kakis qui embarquent sur nos bacs et partent en mer n'en ont pas besoin, il leur suffit de réussir les TMAP pour être opérationnels... deux poids, deux mesures... TSHAW ! Laurent |
|
| |
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Ven 14 Aoû 2009 - 17:09 | |
| - le Baron a écrit:
- olivier a écrit:
- Moralité : notre marine n'est plus capable de subvenir à ses besoins toute seule mais ça on le savait déjà depuis longtemps
ce qui me fait doucement rire, c'est qu'on casse les couilles des navigants pour qu'ils continuent à obtenir leur aptitude médicale en mer, avec tests à la clé, alors que les kakis qui embarquent sur nos bacs et partent en mer n'en ont pas besoin, il leur suffit de réussir les TMAP pour être opérationnels...
deux poids, deux mesures...
TSHAW !
Laurent Bonjour je dirais: qu'eux ne sont pas indispensable à la bonne marche du navire |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA Mer 22 Sep 2010 - 19:54 | |
| Merci pour ces précisions en photos, RENARD Je suppose que l'on connait déjà (et d'ailleurs qu'ils sont déjà à bord) l'unité de provenance de la force terrestre qui va composer le boarding team du LOMA ? Berets rouges, berets verts ou autres ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA | |
| |
|
| |
|