Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | |
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45581 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Cdt Fourcault Dim 31 Déc 2017 - 12:20 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 7546 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: Cdt Fourcault Dim 31 Déc 2017 - 12:53 | |
| certainement pas de personnel de quart ou, VANDALISME,?????? |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45581 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Cdt Fourcault Mar 15 Jan 2019 - 21:02 | |
| Le Cdt Fourcault à Ostende dans les années 50 ?  Source : Alain Arys_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | olivier Admin

| Sujet: Re: Cdt Fourcault Mar 15 Jan 2019 - 21:07 | |
| Est-ce un feu aux charbons pour réchauffer l'homme de quart à la coupée ?  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Cdt Fourcault Mar 15 Jan 2019 - 21:46 | |
| L O Brasero récipient métallique sur trépied (alimenté en coke) permettait d'avoir une source de chaleur prés d'une coupée/corps de garde durant les périodes de grands froids. (ex. certainement en 1956/57)  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | olivier Admin

| Sujet: Re: Cdt Fourcault Mar 15 Jan 2019 - 22:30 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | titian Amiral de flottille

Nombre de messages : 1000 Age : 70 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
 | Sujet: Re: Cdt Fourcault Mar 15 Jan 2019 - 23:43 | |
| j'ai navigué sur le Cdt Fourcault . Comme tous les gars qui s'enrôlaient dans la marine marchande , j'ai fait le matelotage à l'école de navigation quand elle était à Ostende. On était 7 , je vous dit pas quand on devait mettre à l'eau , le grand canot qui était sur le quai de l'autre côté du grillage de CEDRA et de ramer dans le port. En plus , il y avait le Godetia de l'autre côté du chenal. J'ai navigué un jour sur le Cdt Fourcault, On est sorti en mer pour nous amariner , pas loin de force 4 et pour barrer chacun son tour en ne faisant pas d'embardées Beau bateau , à l'intérieur tout était en boiseries vernies et de la propreté partout |
|  | | calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Cdt Fourcault Mer 16 Jan 2019 - 11:55 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cdt Fourcault  | |
| |
|  | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|