Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | TCD : Transport de Chaland de Débarquement | |
| |
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: TCD : Transport de Chaland de Débarquement Mar 24 Mar 2009 - 7:59 | |
| 23/03/2009 Liban : exercices amphibies franco-libanais pour le SirocoLe 12 mars, le TCD Siroco a été accueilli, à Beyrouth, par le chef d’état-major de la marine libanaise. Cette première escale était destinée à débarquer troupes et matériel dans le cadre de la relève du GTIA français. Trente militaires de l’armée de terre et un porte char Leclerc ont été débarqués pour prendre le chemin de Naqourah. Du 18 au 21 mars, le TCD Siroco et la marine libanaise ont conduit, au large de Naqourah, l’exercice commun " Open Harbour ", impliquant des moyens nautiques et terrestres. La FINUL y a également participé. Cet exercice a permis de tester les nouvelles infrastructures du port de Naqourah et d’entretenir les savoir-faire communs des marines française et libanaise. L’exercice s’est terminé par un VIP Day auquel ont assisté des hauts représentants des forces armées libanaises et de la FINUL...... Lire la suite et voir les photos ---> www.defense.gouv.fr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: TCD : Transport de Chaland de Débarquement Lun 1 Juin 2009 - 9:49 | |
| 30/05/2009 La "Foudre" à l'heure portugaise !Parti de Toulon le 24 mai dernier, le T.C.D. Foudre a mis le cap au sud ouest, en direction du Portugal afin de prendre part à l’exercice « CONTEX/PHIBEX » en compagnie des forces armées portugaises. Durant près d’une semaine, la « Foudre » sera l’unité précieuse du dispositif, chargée notamment d’embarquer puis de débarquer via les CTM de la flottille amphibie quelques 350 fusiliers portugais...... Lire la suite et voir les photos ---> www.defense.gouv.fr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | Bosco Amiral
Nombre de messages : 4472 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: TCD : Transport de Chaland de Débarquement Ven 19 Fév 2010 - 18:23 | |
| |
| | | Bosco Amiral
Nombre de messages : 4472 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: TCD Mer 24 Fév 2010 - 18:57 | |
| Le Foudre |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: TCD : Transport de Chaland de Débarquement Mar 27 Déc 2011 - 17:55 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: TCD : Transport de Chaland de Débarquement Mer 28 Déc 2011 - 12:53 | |
| Mercie Olivier pour l'info sur le tdc foudre domage que notre gouvernement ne la pas achete pour remplacer le godecia |
| | | Jean Louis Quartier-maître chef
Nombre de messages : 64 Age : 81 Localisation : France, Toulon, La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: TCD Foudre vendu. Ven 30 Déc 2011 - 19:08 | |
| Bonsoir à tous. J'étais à bord ce jour là pour la cérémonie. je vois que le journal a "piqué" une de mes images J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2012. JLV. Transfert de pavillon du TCD Foudre à la marine chilienne. https://www.youtube.com/watch?v=cLBIQ_Jp0sQ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCD : Transport de Chaland de Débarquement | |
| |
| | | |