www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Bouton10  les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6269
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:41

Salut Jean-Lucv V.
Que dire du ciné. qu'il fallait faire quand nous sortions de l'estacade et qu'on croisait une malle. Même l'officier à la passerelle était attentif à ne pas rater le salut.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:05



Ah oui Charly, je n'avais jamais remarqué que ca ce faisait aussi à Ostende avec les Malles ! J'étais le plus souvent dans la station et pas sur le pont à Ostende.





Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:19

Si je me souviens bien, pour le salut le pavillon était descendu à mi hauteur du mat les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 2335
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:22

leurquin a écrit:
Si je me souviens bien, pour le salut le pavillon était descendu à mi hauteur du mat les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 2335

bonjour
tu te souviens bien à mi hauteur

bonne fin d'après midi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:47

je me souvien d'une fois ou le cox'n est passé parmis tout les matelots qui montaient à la coupée, pour voir qui savais pîper
quelque jours plus tard je fut appelé chez le cmd qui me dit, que lors de la cérémonie de la semaine prochaine je devais pîper
ok pour moi
je me retrouve à la coupée et le reste de l'équipage sur le quai
quand le cmd remonte à bord je commence à souffler et une quinte de toux est arrivée sans prévenir je ne vous dit pas la mélodie, le cmd en a rit et me dit en passant "cela n'arrive pas qu'au autre"
mais quand le second est remonté à bord je fut descendu en flamme, comme quoi que je manquai de respet envers le cmd
il me colla unrapport et je suis passé le sur lendemain et j'ai demandé à passé au rapport chez le cmd vu que c'était le 2é qui ma collé le rapport
rapport qui a fini à la poubelle

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: ZM-FN en août 1966   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:47

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 371760 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 371760 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 371760
D'accord avec nicmataf,certains s'écartent du sujet.

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 478967 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 478967 En parlant de us et coutumes à bord,je me rappelle, que malgré mes 11 mois d'instruction à Sint Kruis, quand je suis arrivé sur le 927 SPA en 1967, la coutume était que le 1er ordre que tu recevais, c'était:
Bleu, tu paies ton bac (Becks).
les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 364229 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 364229 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 364229
En bon sportif que j'étais (foot) je ne buvais pas, j'ai donc payé mon 1er bac de Becks (84 FB), il a duré moins d'une minute. J'ai été obligé d'en payer 11 pour rassasier tous les soiffards du bord.
les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 215968 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 215968 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 215968
Voyant que je ne buvais pas,les amis m'ont forcé la main, enfin la bouche, et je suis tombé dans le bain.
56Kg en rentrant à la ZM-FN en août 1966, 105Kg en sortant en juin 1970!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:11

SALUT A TOUS

effectivement l'étiquette navale veut qu'un nevire marchand salue un navire

militaire et ce meme en pleine mer j'ai été étonné que cela soit suivi par la majorité

des bateaux marchands et en retour le navire militaire salue le marchand

par contre dans l'escaut je trouve cela ridicule vu le nombre de navires et l'escaut

dangereux l'équipage a autre chose a faire sauf peu de circulation maritime

en mer certains officiers y pretaient peu attention ah ils salué si tu veux vas les saluer mais c'était sans plus


cool quoi dans le rail aussi il vaut mieux se focaliser a éviter collision

c'est sympa comme coutume

A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:22

SALUT A TOUS

il est certain que LA JUPILER A BORD a un prix ridicule c'est pas pour faire plaisir

a l'équipage et c'est pas une coutume c'est une stratégie de jupiler pour fabriquer

des consommateurs il y avait un represenTant de jupiler comme mataf et quand

qq disait c'est sympa ces prix il riait et donnait l"explication avec le nombre de

miliciens par ans cela faisait autant de clients de gagnés CQFD


A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:33

bonsoir

le passage des 21 ans (majorité)
avec toute la bière versée sur le cul
oufti ça fait mal aux fesses

thierry
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:53

Ha oui, j'avais oublié la tradition des 21ans.
J'ai reçu 21 coups sur le cul avec une grosse cuiillére en bois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:57

oui ou avec une rame du zodiac

thierry
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:07

La 1er tradition que j'ai apprise en arrivant à bord.

Je l'ai apprise vers midi, Interdiction de mangé à la table de l'équipage les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 405194 mais sur les escalier du mess Crying or Very sad . Mon fut payé comme bienvenue = accepté les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 85058
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:26

ah oui tiens, le salut entre navires, j'avais oublié...

Un jour, sur le canal de Kiel, à bord du Primula, un vieux Kroum casque à pointe sur son voilier nous salue en abaissant son mâtereau à la main, le gars du Primula au vlag ne répond pas, pas vu, oublié, il y a l'allemand qui commence à nous gueuler dessus avec une voix à la Ivan Rebroff, le mât avec son pavillon encore à la main. Je n'ai vu le bazar que lorsque le gars s'est mis à gueuler, j'ai bien rigolé...

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:38

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 761398 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 761398
Mike

Je pense que tous les navires qui ont eu la chance d'avoir une pompe avec fût de Jupiler après 1968, devraient remercier
notre chef cantinier Duroisin qui était parvenu à convaincre la société Jupiler d'installer la première sur le 917 Charleroi en 1968.

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 1008030650251140116508091
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les coutumes et usages à bord d'un navire militaire   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:50

Bonjour à tous et à toute,



Si je comprend bien, j'ai eu de la chance, démob le 31 octobre 1973 et 21 ans le 3 novembre de la même année.
21 coups de pied au cul de gagné, moi qui ne gagne même pas 5 euro au lotto.


A+

papi
robertleffe01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo : la vie à bord d'un navire militaire
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» A bord de quel type de navire est-ce ?
» A bord d'un navire d'assistance aux plates-formes offshore
» Quizz n° 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: