|
|
Auteur | Message |
---|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: A950 Valcke Ven 14 Jan 2011 - 20:47 | |
| A la fin de sa vie, il servait surtout à l'entrainement des plongeurs. Sur sa cheminée était peint un très beau casque lourd de scaphandrier
Dernière édition par René le Lun 28 Mai 2012 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: A950 Valcke Sam 15 Jan 2011 - 5:00 | |
| Salut, Les p'tits gars, attention à votre écriture. Veuillez relire avant d'envoyer ! Cela me fait mal quand on massacre notre langue maternelle. Je ne suis pas puriste, mais il y a un minimum. Le souvenir que j'ai de ce bâtiment, c'est que j'étais de garde à Cedra, à la Noël 1974 et il a flambé à cause d'une friteuse. J'ai téléphoné au poste de garde pour alerter le piquet incendie et heureusement que nos camarades, gardes à bord des bateaux à quai, ont réagit. Ils ont amorcé les extincteurs qu'ils trouvaient et les ont jeté directement dans le Valcke. Quand les pompiers d'Ostende sont venus, tout était maîtrisé. Je ne vous dis pas la galère quand on a dû rester de garde à l'intérieur du Valcke, par après. Les cheveux, les vêtements sentaient le roussi. Garde 1h et attendre que l'on vienne nous remplacer. Pas moyen de dormir quand on était de repos (on restait habillé et puant) et lors de mes tours de garde, j'ai du quitter mon poste pour aller réveiller mon remplaçant qui dormait à poing fermé. Heureusement qu'aucun supérieur ne m'a vu... et qu'il y a prescription maintenant ! Ne m'en veuillez pas pour la première partie du post, je fais des fautes, moi aussi, mais certains en font des grossières et ne se relisent pas. Je demande que l'on me prenne comme je suis et de ne pas me prendre pour une personne qui veut changer le monde ou un donneur de bon conseil. J'aime bien vous lire, mais non vous déchiffrer. Amitiés navales |
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2002 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: A950 Valcke Lun 24 Jan 2011 - 17:34 | |
| L O voilà ce que j'ai trouvé une autre Photo peut-être du même chantier et une petite explication au sujet de la "vie du S/Lt Valcke n°1) jusqu'en 1990 . Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2042 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: A950 Valcke Lun 24 Jan 2011 - 19:25 | |
| Quelle est l'histoire du S/Lt Valke ??
Merci d'avance
|
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: A950 Valcke Lun 24 Jan 2011 - 21:20 | |
| - jean-luc V a écrit:
Quelle est l'histoire du S/Lt Valke ??
Merci d'avance
L O tout d'abord lire O ald S~~O/Lt Valcke nom officiel du remorqueur de mer comme L T/z Billet~~~~ O/Lt est l'abréviation en flamand de sous-lieutenant--Onder Lieutenant. Biographie: Valcke Louis,Pierre,Alphonse Bruges 22/12/1857~~~~Gand 16/03/40 Le sous-lieutenant Valcke fit partie de la 1ère expédition pour l'étude du fleuve Congo--Nzadi(en kikongo) au Zaire L'expédition:Départ de Banane 34 jours plus tard arrivée a Vivi (N.E. de Matadi) la voie du fleuve rendue impraticable par de nombreuses chutes fut abandonnée~~une caravane trainant a sa suite les embarcations a vapeur démontées s'engagea dans l'inextricable contrée des cataractes (Mont Cristal) --reconnaissance et construction de la route Vivi-Insanghila .Le S/Lt Valcke étant familier avec l'emploi d'explosif fit sauté les parois rocheuses après 160 jours la route fut construite(Valcke causeway).De 1879 à 1884 H.M. Stanley et ses adjoints parmi lequel figure le S/Lt Valcke accomplirent une œuvre magnifique à travers le Congo.Voila en résumé l'exploit du S/Lt Valcke c'est pour cette raison que le remorqueur envoyé au Congo pour la construction de la base de Banane porta le nom de O/Lt Valcke A950 où il servira jusqu'en 1960 de retour en métropole transformé en bâtiment plongeurs-démineurs il fut décommissionné en 1980.Voilà je l'espère la réponse a ta question. Salut Photo du O/Lt Valcke L. _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mar 20 Déc 2011 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2042 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: A950 Valcke Lun 24 Jan 2011 - 21:45 | |
| |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: A950 Valcke Mar 8 Fév 2011 - 15:42 | |
| A950 Valcke et A998 Ekster à la logistique |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: A950 Valcke Ven 4 Mar 2011 - 12:13 | |
| Crest du Valcke De très mauvaise qualité. En attendant d'avoir une photo de meilleure qualité, je poste celle-çi. |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: A950 Valcke Ven 4 Mar 2011 - 16:52 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: A950 Valcke Ven 4 Mar 2011 - 17:09 | |
| L O voici le ?"crest"? du A 950 S/Lt Valcke envoyée par notre ami dany en avril 2010 Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: A950 Valcke Jeu 17 Mar 2011 - 21:44 | |
| L O voila une photo du O/Lt Valcke probablement 1952/53 endroit D.N.C. Division navale côtière devenu plus tard CEDRA Centre de Dragage Remarqué la faute (grossière) au sujet de l'orthographe du O/Lt Valcke Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 837 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: changement de skipper A/B Jeu 17 Mar 2011 - 21:54 | |
| bonsoir ce jeudi vers 10heures il y a eu une reprise remise du commandemant ( Skipper ) à bord du A950 Valcke j'ignore qui remplace notre ami. je lui souhaite 1° une bonne fin de carrière à la marine pour ses derniers jours 2° et une excellente pension espérant le croiser encore par ici par là mais aussi dans la région cinacienne ou il commence à s'y perdre A plus l'ami |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: A950 Valcke Jeu 17 Mar 2011 - 22:40 | |
| Dans la base navale de Zeebrugge, une cérémonie officielle a eu lieu le jeudi 16 mars, pendant laquelle le A950 Valcke et son équipage ont reçu un nouveau skipper. Le capitaine de vaisseau Wim Robberecht, Directeur Opérations de la Composante Marine, a nommé le 1MC Thierry Timmerman comme nouveau responsable du 'ready duty ship'. Il est le successeur du 1MC Patrick Bassens.
|
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: A950 Valcke Sam 23 Avr 2011 - 14:31 | |
| Bonjour à tous, voici une photo à bord du Valke que notre ami "dany" m'a envoyé - dany a écrit:
- Quand j'étais cox'n du Valcke avec, feu, Willy Marcou et le boats Kurt Dewilde et un mat/mil. Escale à Londres en 1984
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A950 Valcke | |
| |
|
| |
|