|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Sint-Kruis refectoire Mar 17 Aoû 2010 - 18:53 | |
| |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 38894 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Mar 17 Aoû 2010 - 19:23 | |
| juste daniel,j'ai passé juillet 79,à brugges ,en tant que vc, en attente de lombard....,pour le matelotage. de ce fait,martin ou après-midi ,corvéable ....au cuisine ;je crois connaitre le sujet....de l'épluchage,aux énormes cuves....a la dépose du surplus à la poubelle"cochon"  par contre à lombard.....,les cafards couraient partout,chez les kaki's  |
|
 | |
jossebe2000 Amiral de division

Nombre de messages : 1267 Age : 61 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Mar 17 Aoû 2010 - 19:34 | |
| Bonjour pour ma période du 05 mai au 22 juillet 1982, je n'ai pas un mauvais souvenir du refectoire. |
|
 | |
papy michel Maître Principal

Nombre de messages : 296 Age : 81 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
 | Sujet: refectoire st kruis Mar 17 Aoû 2010 - 20:32 | |
| ben franchement à dire vrai je ne souviens pas de trop de points négatifs sur le Refter de Lt ter Zee a BILLIET au 63 brieversweg St Kruis !! C'est vrai que la douche à eau chaude pour nettoyer son quart et ses couverts ce nétait pas très ragoûtant mais il suffisait de manger vite et de passer dans les premiers l'eau était bien chaude et fleurait encore le désinfectant y ajouté !c'est vrai que le corned-beef à la tomate et aux oignons avait de quoi surprendre surtout après la projection du film "LE poison lent " qui décrivait à nos jeunes éphèbes les risques encourrus avec les "sales femmes "(sic) mais pour y avoir passé pas mal de week-end consigné je peux vous affirmer que le week-end la bouffe était plus familiale même du cacao le dimanche au petit-dej ! Enfin n'êtes vous pas devenus de beaux et forts grands garçons malgré toutes ces vicissitudes encourues (oufti écrits sans fautes j'ai vérifié au dico )!!!!!!!!!!!!!!! salutations à toutes et tous ! papy michel |
|
 | |
papy michel Maître Principal

Nombre de messages : 296 Age : 81 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
 | Sujet: refectoire st kruis Mar 17 Aoû 2010 - 20:36 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Sint-Kruis refectoire Mar 17 Aoû 2010 - 21:05 | |
| |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 38894 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Mar 17 Aoû 2010 - 21:20 | |
| erratum, c'était 71 ,ce qui ne change rien à mon commentaire,daniel! qques années plus tard+ou-5,6 et lors d'un diner d"entreprise"qq demanda une salade ""vinaigrette"....les toilettes à l'arrière des cuisines, j'ai entendu::"tu sais faire une vinaigrette......vrai de vrai  |
|
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6229 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Mer 18 Aoû 2010 - 7:27 | |
| Salut à tous, Mêmes souvenirs que Papy Michel : cacao et couques au beurre du dimanche et corned-beef à la flamande, je m'en souviens surtout quand on montait de garde à l'entrée de la caserne et au dépot de munitions. Bonne journée |
|
 | |
Durant 1er Matelot

Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : ARLON Date d'inscription : 03/11/2010
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Ven 5 Nov 2010 - 14:32 | |
| Bonjour. Quand je suis rentré en mai78' , c'était encore les anciennes cuisines près du paraground à coté du bloc dorptoirs.Effectivement c'était pas du "Hilton" et on mangeait sur des grands plateaux en inox avec des compartiments .Je me rappelle aussi les rangées d'attentes devant l'escalier ou on pouvait arriver le 1er et rentré le dernier selon le bon vouloir du s/o de semaine Par après ils ont ouvert les nouvelles cuisines plus près du bloc dip(je ne sais plus en quelle année) , et la nourriture s'est améliorée , sauf son personnel qui était toujours aussi grincheux. Pour ce qui est de "Dartagnan" , si mes souvenirs sont bons , son nom était : Dallemagne , mais pas sur . Salutations. |
|
 | |
Bosco Amiral

Nombre de messages : 4283 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Sam 6 Nov 2010 - 10:55 | |
| Les nouvelles cuisines ont été opérationnelles en 1980 et maintenant elles abritent l'école de cuisine Néerlandaise. |
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3122 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Réfectoire Sint- Kruis Sam 6 Nov 2010 - 11:54 | |
| Lors de ma DIP à Sainte Croix(février 65)il m'avait été dit que lors de l'instruction du prince Albert ce réfectoir avait été réservé pour lui apprendre le drill en privé et que les matafs devaient aller manger ailleurs.Qui confirme? Par ailleurs je posséde aussi une photo du prince à Sainte Croix avec ses instructeurs,qui ma été donnée par la famille Ostendaise d'un de ceux ci . Roger |
|
 | |
polinar Amiral

| |
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3122 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Sint-Kruis réfectoire Sam 6 Nov 2010 - 12:11 | |
| Salut Polinar Contrairement à mes photos perso (interdit à bord à l'époque)j'ai beaucoup de documents et cartes postales concernant la FN et la Marine, mais comme déja dit je n'ai pas de scan pour l'instant, sinon celle de Robert Cogoi à Cédra serait aussi déja passée. Bonne journée Roger |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Sam 6 Nov 2010 - 12:16 | |
| |
|
 | |
maïco Amiral de flottille

Nombre de messages : 1105 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Sam 6 Nov 2010 - 14:07 | |
| pour ma part un souvenir imperissable me reste a l'esprit
lors d'une corvée a st croix ( j'etais souvent puni )
je devais remplir les marmite de soupe pour servir au mess (soupe cerfeuil ) se jour là
quelle ne fus pas la surprise de voir dans l'enorme louche une souris grise ebouillantée dedans
j'en appel le chef coq , je lui montre alors il me dit , enlève là et sert la soupe
je ne vous dit pas se jour la je n'ai plus bu de soupe
MDR
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire  | |
| |
|
 | |
|