www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Sint-Kruis refectoire - Page 2 Bouton10  Sint-Kruis refectoire - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sint-Kruis refectoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:53

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Icon_wink Sint-Kruis refectoire - Page 2 Icon_wink Sint-Kruis refectoire - Page 2 Icon_wink
Polinar, t'es pas cuistot et tu n'as pas les ingrédients de l'époque, cancrelas, tomates et oignons avariés, seul les frites étaient +/- bonnes.
Normal, c'était nous qui épluchions les patates hi hi hi... Sint-Kruis refectoire - Page 2 478967 Sint-Kruis refectoire - Page 2 478967 Sint-Kruis refectoire - Page 2 478967
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:23

juste daniel,j'ai passé juillet 79,à brugges ,en tant que vc, en attente de lombard....,pour le matelotage. de ce fait,martin ou après-midi ,corvéable ....au cuisine ;je crois connaitre le sujet....de l'épluchage,aux énormes cuves....a la dépose du surplus à la poubelle"cochon" Sint-Kruis refectoire - Page 2 405572 par contre à lombard.....,les cafards couraient partout,chez les kaki's Sint-Kruis refectoire - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:34

Bonjour
pour ma période du 05 mai au 22 juillet 1982, je n'ai pas un mauvais souvenir du refectoire.
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: refectoire st kruis    Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:32

ben franchement à dire vrai je ne souviens pas de trop de points négatifs sur le Refter de Lt ter Zee a BILLIET au 63 brieversweg St
Kruis !!
C'est vrai que la douche à eau chaude pour nettoyer son quart et ses couverts ce nétait pas très ragoûtant mais il suffisait de manger vite et de passer dans les premiers l'eau était bien chaude et fleurait encore le désinfectant y ajouté !c'est vrai que le corned-beef à la tomate et aux oignons avait de quoi surprendre surtout après la projection du film "LE poison lent " qui décrivait à nos jeunes éphèbes les risques encourrus avec les "sales femmes "(sic) mais pour y avoir passé pas mal de week-end consigné je peux vous affirmer que le week-end la bouffe était plus familiale même du cacao le dimanche au petit-dej !
Enfin n'êtes vous pas devenus de beaux et forts grands garçons malgré toutes ces vicissitudes encourues (oufti écrits sans fautes j'ai vérifié au dico )!!!!!!!!!!!!!!!

salutations à toutes et tous !

papy michel papi belgique salut_pancarde
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: refectoire st kruis    Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:36

je vous parlais du temps que les - de 20 etc .......

59 : 60 Sad Crying or Very sad pleure indecis drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:05

Sint-Kruis refectoire - Page 2 669266 Sint-Kruis refectoire - Page 2 669266 Sint-Kruis refectoire - Page 2 669266
Normal, cela n'a pu que s'améliorer avec les années, mais il est vrai que l'on s'y est habitué à l'époque et finalement je pense qu'il y a plus mauvais ailleurs, ne fut ce que dans certains hostos du privé où dans les homes pour Sint-Kruis refectoire - Page 2 880312 Sint-Kruis refectoire - Page 2 880312 Sint-Kruis refectoire - Page 2 880312 Sint-Kruis refectoire - Page 2 880312 .
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:20

erratum, c'était 71 ,ce qui ne change rien à mon commentaire,daniel! qques années plus tard+ou-5,6 et lors d'un diner d"entreprise"qq demanda une salade ""vinaigrette"....les toilettes à l'arrière des cuisines, j'ai entendu::"tu sais faire une vinaigrette......vrai de vrai Sint-Kruis refectoire - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:27

Salut à tous,

Mêmes souvenirs que Papy Michel : cacao et couques au beurre du dimanche et corned-beef à la flamande, je m'en souviens surtout quand on montait de garde à l'entrée de la caserne et au dépot de munitions.

Bonne journée Smilie 09 frites
Revenir en haut Aller en bas
Durant
1er Matelot
1er Matelot
Durant

Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 03/11/2010

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:32

Bonjour.
Quand je suis rentré en mai78' , c'était encore les anciennes cuisines près du paraground à coté du bloc dorptoirs.Effectivement c'était pas du "Hilton" et on mangeait sur des grands plateaux en inox avec des compartiments .Je me rappelle aussi les rangées d'attentes devant l'escalier ou on pouvait arriver le 1er et rentré le dernier selon le bon vouloir du s/o de semaine
Par après ils ont ouvert les nouvelles cuisines plus près du bloc dip(je ne sais plus en quelle année) , et la nourriture s'est améliorée , sauf son personnel qui était toujours aussi grincheux.

Pour ce qui est de "Dartagnan" , si mes souvenirs sont bons , son nom était : Dallemagne , mais pas sur . duel

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:55

Les nouvelles cuisines ont été opérationnelles en 1980 et maintenant elles abritent l'école de cuisine Néerlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Réfectoire Sint- Kruis   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:54

Lors de ma DIP à Sainte Croix(février 65)il m'avait été dit que lors de l'instruction du prince Albert ce réfectoir avait été réservé pour lui apprendre le drill en privé et que les matafs devaient aller manger ailleurs.Qui confirme?
Par ailleurs je posséde aussi une photo du prince à Sainte Croix avec ses instructeurs,qui ma été donnée par la famille Ostendaise d'un de ceux ci .
Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:04

on voudrait bien la voir Sint-Kruis refectoire - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Sint-Kruis réfectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:11

Salut Polinar
Contrairement à mes photos perso (interdit à bord à l'époque)j'ai beaucoup de documents et cartes postales concernant la FN et la Marine, mais comme déja dit je n'ai pas de scan pour l'instant, sinon celle de Robert Cogoi à Cédra serait aussi déja passée.
Bonne journée
Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:16

merci,roger,ce sont bientôt les fètes Sint-Kruis refectoire - Page 2 761398 Sint-Kruis refectoire - Page 2 761398 Sint-Kruis refectoire - Page 2 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:07

pour ma part un souvenir imperissable me reste a l'esprit

lors d'une corvée a st croix ( j'etais souvent puni )

je devais remplir les marmite de soupe pour servir au mess (soupe cerfeuil ) se jour là

quelle ne fus pas la surprise de voir dans l'enorme louche une souris grise ebouillantée dedans

j'en appel le chef coq , je lui montre alors il me dit , enlève là et sert la soupe

je ne vous dit pas se jour la je n'ai plus bu de soupe


MDR

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sint-Kruis refectoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Sint Kruis 1965
» Fermeture de la caserne Sainte-Croix à Bruges en 2025 !!!
» Sint-Kruis dans les années 60...
» Sint-Kruis dans les années 80...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: