| | |
Auteur | Message |
---|
zinnia Quartier-maître chef

Nombre de messages : 52 Age : 71 Localisation : sambreville (velaine sur sambre) Date d'inscription : 01/03/2015
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Dim 22 Mar 2015 - 14:03 | |
| - wouard a écrit:
- Zinnia,
Ayant lu ton post, je me suis dis que tu as eu de la chance de faire ton service en 72, car si tu avais connu la bouffe en 59 tu aurais déserté. A titre d'information un des menus dont je me rappelle était : pdt noire, purée de chou-fleur et saucisse de francfort. Et malgré tout nous étions contents d'avoir à manger. Sans rancune wouard : Tu as eu de la chance, car moi à cette époque bien que plus jeune, quand en 1959 (j'avais 8 ans) on mangeait rarement de la viande. Je ,me souviens de mon père qui de l'hiver , tirait à la carabine des étourneaux et des pigeons sauvages. De ma mère et ma grand mère, assises par terre sur des vieilles gazettes en train de les plumer. Tout avait le gout du choux car de l'hiver, ces oiseaux n'avait que ca à manger. ON vit trop bien maintenant et je remercie la vie car je connais la valeur d'un morceau de pain |
|  | | zinnia Quartier-maître chef

Nombre de messages : 52 Age : 71 Localisation : sambreville (velaine sur sambre) Date d'inscription : 01/03/2015
 | |  | | zinnia Quartier-maître chef

| |  | | Virlée Amiral

Nombre de messages : 2511 Age : 75 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Dim 22 Mar 2015 - 17:13 | |
| Salut Guy, en principe c'est par deux. Moi c'est le gauche que je préfère . |
|  | | René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Dim 22 Mar 2015 - 17:43 | |
| - polinar a écrit:
- En 59, je mangeais chez ma maman et je jouai au docteur avec ma petite voisine
tout ce qu'il y a de plus " sein"  Moi en 59 les seins = la cantines et le mess en alternance, ce n'était pas vraiment la mal bouffe Ensuite Saint X  mais, c'est une autre histoire. |
|  | | blackhelk3591 Vice-amiral

Nombre de messages : 1806 Age : 70 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
 | Sujet: mal bouffe Sam 20 Juin 2015 - 20:34 | |
| LO beaucoup de plaintes mais malgré tout vous êtes tous la pour en parler , mais ce fameux hochepot dont vous parlez il me semble que en avril 72 on en bouffait encore ce fut un de mes premier repas a Brugge a moins que ce ne soit du "waterzoid "excuse pour l'orthographe A bientôt. |
|  | | seal Maître chef

Nombre de messages : 166 Age : 72 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 31/03/2009
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Jeu 26 Juil 2018 - 17:10 | |
| - marcelou a écrit:
- Bonjour,
Bonne fête de pâques, En ce qui concerne la subsistance, mes souvenir de St Croix sont floue, mais à bord du VEURNE 935 nous avions la chance d'avoir un super chef coq Salut Marclou, Sur le M909 Bovesse en 71-72, nous avions le premier maître chef Louis Borsu, excellent chef coq. Bien à toi. André dit Seal. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire  | |
| |
|  | | |