|
|
Auteur | Message |
---|
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Sint-Kruis refectoire Sam 23 Jan 2010 - 14:03 | |
| Et que dire de l'infame refectoire de Sainte-Croix, avec l'énorme cuve d'eau bouillante pour laver les plateaux et ou le ceinturon glissait dedans...Et le capitaine de semaine qui nous mettait un rapport si on jetait de trop aux poubelles qui partaient au hangar à cochon que l'on devaient nettoyer en montant de piquet et la patateuse en dessous des cuisines ou il y avait un lit de''kakerlac''(cafards) Cà été un passage marquant pour pas mal d'entre nous...... Dany |
|
 | |
Doggy Amiral de division

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Ven 29 Jan 2010 - 10:27 | |
| - dany a écrit:
- Et que dire de l'infame refectoire de Sainte-Croix, avec l'énorme cuve d'eau bouillante pour laver les plateaux et ou le ceinturon glissait dedans...
à Saf', quand on éteignait les lumières pour les rallumer brusquement, on voyait des queues grises filer sous les meubles. Un jour, de corvée vaisselle suite à nième Mod C s'étant mal terminé, j'ai eu un souci pour vider l'eau. Au fond dans la crépine, un rat noyé. Juste à côté du bac à vaisselle, il y avait une des grandes marmittes fixe. Mium mium Enfin, on n'en est pas morts, on a juste une expérience de jusqu'où la connerie humaine peut aller dans cette direction-là, et que ne pas faire soi-même |
|
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Ven 29 Jan 2010 - 16:53 | |
| je me souviens surtout de l'espèce d'abruti de 1er matelot qui n'arrêtait pas de hurler sur les élèves quand ceux-ci oubliaient de retirer leur ceinturon...
On l'appelait D'artagnan, à cause de la petite floche qui lui servait de barbe, il a été muté plus tard disciplinairement parce qu'il piquait dans le frigo...
les rondelles de lunch meat passé à la poêle sont également un très mauvais souvenir. Premier boulot quand on pouvais sortir le mercredi était de courir au Quick pour se bourrer la panse.
TSHAW!
Laurent |
|
 | |
Doggy Amiral de division

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Ven 29 Jan 2010 - 18:55 | |
| - le Baron a écrit:
- je me souviens surtout de l'espèce d'abruti de 1er matelot qui n'arrêtait pas de hurler sur les élèves quand ceux-ci oubliaient de retirer leur ceinturon...On l'appelait D'artagnan, à cause de la petite floche qui lui servait de barbe, il a été muté plus tard disciplinairement parce qu'il piquait dans le frigo...
ahh, les merveilleux beuglements de ce Kapo, que de bons souvenirs. Et les menaces de recevoir un steack, quel paradoxe quand justement c'est ce qui manquait dans notre assiette et puis ce grand esprit, ce fin cultivé était logique : quand on monte en voiture, on attache sa ceinture, quand on passe à table, on la détache. Logique parfaite, un grand homme, vraiment sa mutation est injuste, il veillait à la qualité de notre alimentation, en se sacrifiant pour tester la fraîcheur des produits. Un exeeeemple pour la Nation, cher ami - le Baron a écrit:
- les rondelles de lunch meat passé à la poêle sont également un très mauvais souvenir. Premier boulot quand on pouvais sortir le mercredi était de courir au Quick pour se bourrer la panse.
médisance que voilà, enfin, bon, passambleu je me souviens fort bien de notre collègue surnommé "Fletch", qui répétait sans arrêt comme une sorte de mantra façon méthode Coué "l'armée nous fournit une alimentation saine, équilibrée et abondante" Encore heureux que le delhaize contingu était mieux fourni ahh, les époques changent, quand je vois les menus actuels... |
|
 | |
michelroulet Quartier-maître chef

Nombre de messages : 61 Age : 69 Localisation : Nord de Bruxelles Date d'inscription : 22/10/2009
 | |
 | |
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Jeu 1 Avr 2010 - 11:19 | |
| Bonjour, Quand on montait de garde aux palais royal, on logeait à l'école des cadets, les cuisines n'étaient pas mal non plus, il y avait des vieux capos chefs avec des lunettes comme des culs de bouteilles de coca qui jetaient du pain aux rats qui passaient sur l'étagère vu en life par un gars de chez nous il c'est sauvé en courant. dany |
|
 | |
jomoro Maître Principal chef

Nombre de messages : 342 Age : 80 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Jeu 1 Avr 2010 - 20:59 | |
| Bizarre, je n'ai pas le même souvenir que vous. J'ai l'impression d'avoir bien mangé à St Kruis en '63....????  |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 42020 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Jeu 1 Avr 2010 - 23:51 | |
| ou c'était pas mal non plus ,les cuisines du petit chateau  |
|
 | |
jossebe2000 Amiral de division

Nombre de messages : 1273 Age : 61 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Dim 4 Avr 2010 - 14:34 | |
| - jomoro a écrit:
- Bizarre, je n'ai pas le même souvenir que vous. J'ai l'impression d'avoir bien mangé à St Kruis en '63....????
 Bonjour idem que moi en 82 maintenant, c'était surtout les fusillés marin qui dégustaient, nous cela allé |
|
 | |
marcelou Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 516 Age : 74 Localisation : Anderlecht (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: RE Dim 4 Avr 2010 - 14:52 | |
| Bonjour, Bonne fête de pâques, En ce qui concerne la subsistance, mes souvenir de St Croix sont floue, mais à bord du VEURNE 935 nous avions la chance d'avoir un super chef coq |
|
 | |
josue richard Capitaine de corvette

Nombre de messages : 761 Localisation : Ath Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire Dim 4 Avr 2010 - 15:01 | |
| en ce qui me concerne je n'ai pas de mauvais souvenir de la cantinne de st croix,  |
|
 | |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe

Nombre de messages : 444 Age : 79 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
 | Sujet: Au sujet du réfectoire de Sint-Kruis Mer 14 Avr 2010 - 21:31 | |
| Salut les gars. Au risque de vous décevoir JOMORO et JOSUE RICHARD mais je peus vous assurer que j'ai vu de mes yeux pendant ma DIP, un matelot de corvée qui, le sourire aux lèvres, mélangeait la soupe dans la grande cuve du réfectoire armé de la raclette à nettoyer qui venait juste de servir... Personne n'en est mort, par contre quand je pense à la nouriture à bord, la, je peus vous dire que cela valait 3 étoiles au Michelin. Amitiers Fred. |
|
 | |
Virlée Amiral

Nombre de messages : 2511 Age : 75 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Au sujet du réfectoire de Sint-Kruis Mar 17 Aoû 2010 - 18:20 | |
| |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 42020 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sint-Kruis refectoire  | |
| |
|
 | |
|