Merci Chef Simonet !
Ce 02 décembre 2021, juste avant la fin de la « NAC Fall Campaign », le BNS M923 Narcis a tenu à rendre hommage à un homme exceptionnel.
Réserviste et fort d’une expérience de quarante années au sein de notre Marine, le Premier Maître Chef Frédéric SIMONET a été embarqué pour une longue durée à bord de notre unité.
Son rôle majeur a consisté en un accompagnement pédagogique de nos jeunes techniciens mais également de tous les autres jeunes de notre équipage afin de les guider et de les instruire pour parfaire leurs connaissances du navire.
La présence du Chef Frédéric SIMONET a eu un impact incommensurable sur notre équipage. Son sens professionnel, ses incontestables capacités pédagogiques et sa légendaire patience ont très fortement marqué nos jeunes.
Ils n’oublieront jamais le soutien précieux du Chef SIMONET !
C’est donc avec le plus grand respect et la plus grande humilité qu’au nom de l’ensemble de l’équipage, le Commandant de bord, 1LV J-C BERGER, a remis au Chef SIMONET un modeste présent en témoignage de reconnaissance et de remerciements sincères pour les innombrables efforts consentis.
Sur cette planche de bois ornée d’une ancre, d’une cloche marine et du symbole de notre Marine, une plaque gravée mentionne ceci :
« S’il est des personnes que l’on respecte par obligation, il en est d’autres que l’on est obligé de respecter car celles-là forcent le respect. Sachez, Cher Chef Simonet, que vous appartenez à cette deuxième catégorie. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous et notre Marine »
Nous espérons revoir le Chef SIMONET très prochainement et il va sans dire qu’il sera toujours accueilli à bras ouverts sur le BNS M923 Narcis.
L’expérience des anciens est un atout majeur pour soutenir cette jeunesse motivée qui prépare notre futur. Ce futur, nous ne le construirons qu’avec la participation active et la fierté de ces anciens qui ont assuré et assurent encore notre présent.
Merci du fond du cœur Chef SIMONET !
_________________
olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
--->
voir ma présentation