www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Bouton10  Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cormoranbleu
Maître chef
Maître chef
cormoranbleu

Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 22/05/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Bandeau   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:21

On progresse
PhotoService.com
J'ai éclairci le fond.

Je trouve que forum ça fait terrien. Carré c'est plus marin. C'est un endroit de réunion sur un navire. On pourrait aussi mettre "le poste d'équipage" mais carré c'est plus court et à part quelques paysans du Danube tout le monde sait ce que c'est.
Le côté "anciens" ça fait penser aux "anciens cons" de la guerre de 14.
Revenir en haut Aller en bas
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:17

Le problème c'est le "FN" ou alors le mettre avec le "ZM" comme ceci
ZM FN
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
cormoranbleu
Maître chef
Maître chef
cormoranbleu

Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 22/05/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: bandeau   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:38

ZM FN
PhotoService.com
Comme ça par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Maître Principal
Maître Principal
Nicky

Nombre de messages : 296
Age : 77
Localisation : Saint-Georges/s/Meuse
Date d'inscription : 22/06/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:40

très bonne idée ,CORMORANBLEU , pour le carré c'est top ! nous devons aussi penser à nos amis Flamands ,
toute les idées sont bonnes à prendre , le résultat ne sera que meilleur !!!
pour les casquettes ce serais bien de laisser un endroit pour le n° du bateau sur lequel nous avons navigué ??sur le coté par exemple
allez ,continue tu as de très bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:23

olivier a écrit:
cormoranbleu a écrit:
Pour ce qui est de la police de caractères, Olivier, pourrais-tu préciser quelle police et quels effets tu voudrais ? Moi j'ai essayé de me rapprocher de ce qu'on voyait, à mon époque, sur les coques.
En fait je ne sais pas, mais je suppose qu'une certaine police de caractères aura un meilleur effet qu'une autre, et il y a aussi des effets ou le texte ressort, est animé, etc... mais est-ce vraiment ça que l'on recherche !?

cormoranbleu a écrit:
L'utilisation du pavillon est réglementée et on ne peut pas l'arborer physiquement sur son vélo ou sur sa bouée-canard. Sa représentation graphique sous forme de dessin peut en effet poser problème car pourrait être assimilée à un en-tête de lettre ou de document officiel. Mais une photo de pavillon je ne pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soit. Une photo c'est une photo : ce n'est pas un document officiel.
Alors de ce coté, je crois qu'il est très important de préciser tout de suite qui nous sommes et donc il faut une inscription visible (juste au-desus ou en dessous de la bannière) du style "Le rendez-vous des Anciens de la Force Navale", ou "Le forum des Anciens de la Force Navale", etc...

cormoranbleu a écrit:
Pour ce qui concerne le choix cornélien du bandeau pourquoi de pas faire des "quarts" et en changer régulièrement. On n'est pas obligé de garder toujours le même. Faut qu'ça bouge mille sabords.
Absolument, j'y avais déjà pensé et on pourra toujours faire de l'alternance super

Et pour conclure, on va dire que si la marine nous oblige à enlever leur pavillon de la bannièrre et bien dans ce cas on fera une superbe bannière sans leur pavillon jap et dans le pire des cas, on sait revenir à l'ancienne bannière en attendant de trouver la meilleure solution tete marin

beer
je pense que il n'y a aucun problème pour les deux bannières puisque le pavillon est étiré sur une et ondulé sur l'autre.. Les deuxs pavillons ne sont pas à l'échelle du pavillon réel et sil jamais on le fait retiré, tu pourras toujours mettre le pavillon de la flibuste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POLO1956
Matelot
Matelot
POLO1956

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Bruxelles-Halle
Date d'inscription : 17/09/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:42

cormoranbleu a écrit:
ZM FN
PhotoService.com
Comme ça par exemple ?

Celle-ci est magnifique en tous cas chapeau au créateur thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:12

cormoranbleu a écrit:
ZM FN
PhotoService.com
cormoranbleu, la bannière est superbe mais attention le navire qui est dessus est une frégate hollandaise qui a été rachetée par les belges depuis mais le n° de coque "F829" est celui du temps où elle était dans la marine hollandaise.

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
cormoranbleu
Maître chef
Maître chef
cormoranbleu

Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 22/05/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Bannière   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:38

Tu as raison Olivier
Selon le conseil reçu dans la marine "Tout ce qui porte des galons, tu le salues, le reste tu le repeins" j'ai passé une couche de gris sur la frégate hollandaise.
PhotoService.com

Autre modèle
PhotoService.com

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:49

cormoranbleu a écrit:
Tu as raison Olivier
Selon le conseil reçu dans la marine "Tout ce qui porte des galons, tu le salues, le reste tu le repeins" j'ai passé une couche de gris sur la frégate hollandaise.
PhotoService.com

Autre modèle
PhotoService.com

Kenavo

a prendre je prend celle avec le fond bleu qui représente nos bonne veille E71 sans Nr et notre pavillon avec le ZM-FN
Revenir en haut Aller en bas
cormoranbleu
Maître chef
Maître chef
cormoranbleu

Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 22/05/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:04

Peut-être préfères-tu, Renard, nos bons vieux MSC ?

Moi c'est le bandeau qui a ma préférence.
PhotoService.com

Le fond est fabriqué à l'ordinateur.
Celui du bandeau précédent, je m'en étais déjà servi pour défendre la cause de mes amis pêcheurs artisanaux de Concarneau :
PhotoService.com

Bon Olivier, quant est-ce que tu fais tourner ?
J'ai quelques idées pour le navy-cap.
Mais on pourrait déjà lancer la discussion sur ce qui va y être inscrit.

Kenavo

Cormoran
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:18

cormoranbleu a écrit:
Bon Olivier, quant est-ce que tu fais tourner ?
Voilà, j'ai fait tourner super

Bon normalement il devrait il y avoir d'autres bannières (avec l'école de graphistes) et quand on en aura plusieurs alors on fera un vote (sondage) des membres pour savoir quelle sera notre bannière définitive super

En attendant je ferais tourner les différentes bannières proposées.

cormoranbleu a écrit:
J'ai quelques idées pour le navy-cap.
Mais on pourrait déjà lancer la discussion sur ce qui va y être inscrit.
Oui j'ai pensé ouvrir un sujet mais en même temps je me dit que ce serait bien de connaitre la bannière définitive de façon à s'en inspirer au maximun pour le navy-cap hum

En tout cas, un grand à tous pour votre participation bravo

A+ beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:54

cormoranbleu a écrit:
Tu as raison Olivier
Selon le conseil reçu dans la marine "Tout ce qui porte des galons, tu le salues, le reste tu le repeins" j'ai passé une couche de gris sur la frégate hollandaise.
PhotoService.com

Autre modèle
PhotoService.com

Kenavo

bonsoir a tous
je suis de retour parmi vous question bannière j'aime celle du bas
Revenir en haut Aller en bas
kim
1er Matelot
1er Matelot
kim

Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:25

Allez hop, une petite de plus !

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Belgian-navy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
signalman
Maître
Maître
signalman

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 10/07/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:19

salut à tous,

je suis (du verbe suivre) ce post avec attention.
mais je ne sais donner d'avis car je n'ai absolument pas l'âme artiste et suis bien loin de pouvoir faire le moindre montage graphique sur mon PC.
je salue les efforts de ceux qui s'activent à trouver la solution au casse-tête lancé par olivier.
je trouve les premières réalisations très réussies mais je vois qu'il y a un petit soucis sur le choix d'un navire et aussi sur la langue.
prenons l'anglais comme cela est d'usage à la ZMFN.
et pour le navire; pourquoi pas un bien connu et qui ne sucitera aucune jalousie....tatatatammmmmmmmmmmmmmmmmm
notre bon vieux Mercator, chargé d'histoire, et ancien navire école.
juste mon petit centime pour l'avancée stratégique de la bannière.

byeeeeeeeee marcel
Revenir en haut Aller en bas
signalman
Maître
Maître
signalman

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 10/07/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:31

j'ai encore une idée

plutôt que de choisir un navire, chose assez compliquée pour eviter les jalousies ; j'ai donc lancé l'idée du Mercator.
mais il y a encore un monument qui représente à merveille nos marins.
et en plus, tout marin peut s'y rattacher, qu'il soit militaire, marchand, pécheurs, wallons, flamands, de tous pays. et même ceux qui n'ont jamais étés marins d'active mais qui le sont de coeur.
voici deux photos piquées sur le net, une qui montre le monument en général et une qui a un petit attrait artistique.
je crois que c'est une piste. ou alors le Mercator d'un côté (pour le historique) et de l'autre le monument (pour le souvenir)

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 2254977021_6fedf2434d_o

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 1259634002_4e07eecf28_b

byeeeeeeee marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Faut-il créer une page petites annonces sur le forum ?
» faites un geste pour un enfant qui veux se créer un chemin
» nouvelle vedette pour les pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: La vie du forum-
Sauter vers: