www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Bouton10  Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cormoranbleu
Maître chef
Maître chef
cormoranbleu

Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 22/05/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Bandeau   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 3:52

Version silhouette sur fond de coucher de soleil
Très "noir-jaune-rouge"
PhotoService.com belgique
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:17

superbe. mais est-il possible d'éclaircir le fond de mer?
mais l'idée est géniale et le logo à se taper le c.. par terre. Magnifique salut merci thank Smilie 44 bravo
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46142
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:50

Superbe cormoranbleu thumleft

L'idée se précise et je suppose qu'une fois l'arrière-pan bien défini au niveau des couleurs et de la clarté, on peut faire plusieurs essais avec la même bannière mais avec des polices d'écriture différentes pour l'inscription (taille, style, couleur, effet,....)

salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:57

Mes penchants vont à cormoram bleu pour la bannière et à fred06 pour la casquette. J'adore le flag au vent ainsi que le flag étiré. Ils ont tout deux fait un travail super. Le choix va etre difficile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo
nous a quitté
nous a quitté
Momo

Nombre de messages : 1964
Age : 63
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Date d'inscription : 10/03/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:38

Bonjour à vous tous,
Bravo pour vos bannières.

cormoranbleu bravo belle bannière. Smilie 73

Une question :
Pour le pavillon de la marine royale, il y a moyen de l'animer ?

------------------------------------------------
Votez pour le Forum, merci.
Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Lookdo12
Revenir en haut Aller en bas
POLO1956
Matelot
Matelot
POLO1956

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Bruxelles-Halle
Date d'inscription : 17/09/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:26

Bonjour à tous ,jolie bannière mais n'avez pas crainte que la force navale rouspète pour l'utilisation de son drapeau officiel?
Polo indecis
Revenir en haut Aller en bas
POLO1956
Matelot
Matelot
POLO1956

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Bruxelles-Halle
Date d'inscription : 17/09/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:27

Bonjour à tous ,jolie bannière mais n'avez pas crainte que la force navale rouspète pour l'utilisation de son drapeau officiel?
Polo indecis
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46142
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:38

Bienvenue à bord POLO welcome

Oui, c'est vrai qu'on n'a pas d'autorisation, et avant de s'embaler peut-être vaudrait-il mieux leur demander si ils sont d'accord qu'on utilise leur pavillon pour notre bannière hum scratch indecis

Je veux bien faire une demande écrite, avec tous les détails explicatifs concernant notre forum, la bannière,... mais à qui l'envoyer ???

Si quelqu'un avait la bonne adresse ce serait super super

salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:09

A mon avis, au CPF Cornez mais avec un petit accompagement motivant Smilie 32 Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46142
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:11

De façon à bien montrer que notre forum n'a rien d'officiel, j'ai rajouté à la bannière, qu'a réalisé notre ami Fred06, l'inscription "Le rendez-vous des Anciens de la Force Navale" :

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Essai_10

Evidemment, je n'ai pas la technique de Fred06 et donc l'inscription est basic et sans effet mais c'est juste pour vous montrer l'idée de ce qui doit apparaître sur notre bannière.
Je pense que Fred06 nous proposera une inscrition qui donnera le meilleur effet possible à sa bannière super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
cormoranbleu
Maître chef
Maître chef
cormoranbleu

Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 22/05/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Bandeau   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:35

Merci les gars pour les compliments. salut

Ce qui serait intéressant ce serait que ce soit une œuvre d'équipage : Olivier qui fournit le pavillon et ses idées, Fredy la silhouette du navire, d'autres des illustrations de fond, des idées de polices de caractères, l'idée d'animer le pavillon, le renfort d'une école d'infographiste couillus etc. etc.

Pour ce qui est d'animer le pavillon, c'est bien sûr possible mais je pense qu'il faudrait prendre des photos en rafale d'un pavillon claquant au vent. (Conseil pour le photographe volontaire : si possible sur fond blanc ou clair car c'est plus facile à détourer) Ensuite nos infographistes futurs pros ont sûrement le logiciel pour réaliser l'animation. Moi je ne l'ai pas.

Pour ce qui est de la police de caractères, Olivier, pourrais-tu préciser quelle police et quels effets tu voudrais ? Moi j'ai essayé de me rapprocher de ce qu'on voyait, à mon époque, sur les coques.

Concernant ta précaution légale, pourquoi ne pas mettre "Au revient du marin"? Ca rappellerait quelques joyeux souvenirs ostendais Smilie 53

L'utilisation du pavillon est réglementée et on ne peut pas l'arborer physiquement sur son vélo ou sur sa bouée-canard. Sa représentation graphique sous forme de dessin peut en effet poser problème car pourrait être assimilée à un en-tête de lettre ou de document officiel. Mais une photo de pavillon je ne pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soit. Une photo c'est une photo : ce n'est pas un document officiel.

Pour ce qui concerne le choix cornélien du bandeau pourquoi de pas faire des "quarts" et en changer régulièrement. On n'est pas obligé de garder toujours le même. Faut qu'ça bouge mille sabords.
Allez branle-bas de combat.
PhotoService.com
Kenavo
Cormoran bleu
Revenir en haut Aller en bas
Chrima
nous a quitté
nous a quitté
Chrima

Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : Lambusart BE
Date d'inscription : 05/05/2009

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:25

olivier a écrit:
De façon à bien montrer que notre forum n'a rien d'officiel, j'ai rajouté à la bannière, qu'a réalisé notre ami Fred06, l'inscription "Le rendez-vous des Anciens de la Force Navale" :

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Essai_10

Evidemment, je n'ai pas la technique de Fred06 et donc l'inscription est basic et sans effet mais c'est juste pour vous montrer l'idée de ce qui doit apparaître sur notre bannière.
Je pense que Fred06 nous proposera une inscrition qui donnera le meilleur effet possible à sa bannière super

beer

Bonjour,

J'aime bien cette bannière, elle résume un tout.
@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46142
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:32

cormoranbleu a écrit:
Pour ce qui est de la police de caractères, Olivier, pourrais-tu préciser quelle police et quels effets tu voudrais ? Moi j'ai essayé de me rapprocher de ce qu'on voyait, à mon époque, sur les coques.
En fait je ne sais pas, mais je suppose qu'une certaine police de caractères aura un meilleur effet qu'une autre, et il y a aussi des effets ou le texte ressort, est animé, etc... mais est-ce vraiment ça que l'on recherche !?

cormoranbleu a écrit:
L'utilisation du pavillon est réglementée et on ne peut pas l'arborer physiquement sur son vélo ou sur sa bouée-canard. Sa représentation graphique sous forme de dessin peut en effet poser problème car pourrait être assimilée à un en-tête de lettre ou de document officiel. Mais une photo de pavillon je ne pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soit. Une photo c'est une photo : ce n'est pas un document officiel.
Alors de ce coté, je crois qu'il est très important de préciser tout de suite qui nous sommes et donc il faut une inscription visible (juste au-desus ou en dessous de la bannière) du style "Le rendez-vous des Anciens de la Force Navale", ou "Le forum des Anciens de la Force Navale", etc...

cormoranbleu a écrit:
Pour ce qui concerne le choix cornélien du bandeau pourquoi de pas faire des "quarts" et en changer régulièrement. On n'est pas obligé de garder toujours le même. Faut qu'ça bouge mille sabords.
Absolument, j'y avais déjà pensé et on pourra toujours faire de l'alternance super

Et pour conclure, on va dire que si la marine nous oblige à enlever leur pavillon de la bannièrre et bien dans ce cas on fera une superbe bannière sans leur pavillon jap et dans le pire des cas, on sait revenir à l'ancienne bannière en attendant de trouver la meilleure solution tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:28

Forum, c'est l'idée. Quant à "anciens", il y a encore des membre qui sont d'actives. Et même des membres qui ne sont pas d'anciens marins mais des amoureux de la mer. "Amis" serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46142
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:37

Oui Béru, Le forum des Amis de la Force Navale ca sonne bien marin ok

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Essai_11

Et comme tu dits, tous les membres ne sont pas des anciens de la Force Navale et donc "Amis" est le bon terme super

Mais il faut impérativement annoncer la couleur d'emblée de façon à ne pas ne faire trop "site officiel" indecis

En fait je n'avais jamais pensé à ca avant !

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum   Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Faut-il créer une page petites annonces sur le forum ?
» faites un geste pour un enfant qui veux se créer un chemin
» nouvelle vedette pour les pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: La vie du forum-
Sauter vers: