| Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred06 Matelot

Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/01/2009
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 16:31 | |
| L'image originale fait 2362x354px. Je l'ai conçue dans le but d'être imprimée mais je doute que cela fasse bien sur une casquette. Pour un logo sur casquette, si c'est brodé, la silhouette du navire risque d'être difficile à reproduire. De quelle couleur sera la casquette : couleur foncée (marine, noir ...) ou claire (blanc) ? Pour ceux qui veulent s'amuser à proposer d'autres bannières/logos, voici quelques liens qui pourront vous être utiles : - Le drapeau de la marine belge: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Naval_Ensign_of_Belgium.svg- des photos de navires : http://www.mil.be/navycomp/wall/index.asp?lan=fr |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45580 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 17:02 | |
| - Fred06 a écrit:
- Pour un logo sur casquette, si c'est brodé, la silhouette du navire risque d'être difficile à reproduire.
c'est faisable mais biensur ne sera pas parfait comme la bannière mais cela n'a pas d'importance puisque le logo devra représenter la marine et non pas un navire en particulier Voici une photos de ma casquete du Wielingen en 91 :  et un agrandissement de la broderie : cliquer sur l'image pour l'agrandir J'avoue que cette casquette n'est pas superbe mais on l'aimait bien. Et dans notre cas, pour le forum, le navire du logo aura moi d'importance.  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
cormoranbleu Maître chef

Nombre de messages : 161 Age : 76 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 22/05/2009
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 17:52 | |
| J'ai essayé d'éliminer le côté rigide de ma précédente proposition. En effet dans la marine il n'y a pratiquement pas de ligne droite : tout est en mouvement, tout bouge, la mer, le ciel, le navire et le marin. Même le pavillon flotte. Ce forum est dynamique et vivant, c'est ce côté-là qu'il faut incarner.  [img] |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45580 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 18:02 | |
| Très bien cormoranbleu Dit, est-ce que tu pourrais refaire la même que ta dernière bannière mais cette fois dans l'arrière-plan avec la mère et dessus un navire au loin ? Je sais je suis chiant mais c'est vraiment passionant d'essayer de trouver la meilleure bannière possible pour notre forum  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 18:16 | |
| |
|
 | |
Philippe JeanMarie Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 470 Age : 70 Localisation : Masnuystjean Date d'inscription : 27/12/2007
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 18:24 | |
| super olivier j'aime beaucoup ta banniere forum |
|
 | |
cormoranbleu Maître chef

Nombre de messages : 161 Age : 76 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 22/05/2009
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 18:28 | |
| O.K. Olivier Peut-être as-tu (toi ou les collègues) des photos de navires et de mer (libres de droits de reproduction). Si oui, fais-les moi parvenir. Qu'importe la taille du moment qu'une fois réduites elles soient bien identifiables. Kenavo Cormoran bleu |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 18:31 | |
| - cormoranbleu a écrit:
- O.K. Olivier
Peut-être as-tu (toi ou les collègues) des photos de navires et de mer (libres de droits de reproduction). Si oui, fais-les moi parvenir. Qu'importe la taille du moment qu'une fois réduites elles soient bien identifiables. Kenavo Cormoran bleu Bonjour Cormoran bleu de quelles photos tu veut ? |
|
 | |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 631 Age : 61 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 18:45 | |
|  les 2 bannières ,mais une préférence pour la deuxième |
|
 | |
Michel47 Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages : 573 Age : 64 Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 18:46 | |
| |
|
 | |
cormoranbleu Maître chef

| Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 18:51 | |
| Bonjour Maître Renard
Si je comprends bien ce que me demande Olivier, ce serait de remplacer le fond (type couché de soleil rougeâtre) de ma proposition précédente par un navire sur fond de mer. Une vue aérienne par exemple. Mais pas obligatoirement. Avec ou sans ligne d'Horizon. La photo de l'ancien bandeau pourrait convenir par exemple. Les deux peuvent être séparés, la mer et le navire. Je peux incorporer un navire sur un autre fond de mer. La taille non plus n'a pas d'importance car tout peut être réduit ou agrandi à volonté.
Sur le net on trouve plein de photos mais ce serait mieux si c'était un navire belge non ? J'ai des photos du Knokke mais elles sont en noir et blanc !
Kenavo
Cormoran bleu |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 19:04 | |
| cormoranbleu, le bateau ne doit pas être vraiment reconnaissable, il doit être au loin sur la ligne de l'horizon et on doit deviner que c'est un bateau militaire (et biensur belge alors tu tu peux essayer avec le navire "en plus petit" qui est sur la bannière Fredy) ! En fait, on voit un bateau militaire au loin (sans savoir dire quel bateau c'est exactement) sur une mer calme avec le coucher de soleil  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
cormoranbleu Maître chef

| Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 19:39 | |
| Un peu dans ce genre-là ? Attention ce n'est qu'un brouillon  |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 19:44 | |
| Oui dans ce genre là, avec le solei à moitiè couché dérrière l'horizon et le navire sur la ligne de l'horizon. En tous cas, un grand merci à toi et à Fredy pour le temps que ce travail vous a pris  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 67 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum Mer 16 Sep 2009 - 21:27 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum  | |
| |
|
 | |
|