|
|
Auteur | Message |
---|
Baside Quartier-maître chef

Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : RP Date d'inscription : 17/07/2012
 | Sujet: Re: matelotage Dim 29 Juil 2012 - 17:57 | |
| Bonjour Nain de Jardin Alors, je viens de peaufiner la tresse et je confirme que ce que j'ai pu lire sur la finition est vrai, c'est pas simple et il faut du temps Je vais refaire une photo avec la passe supplémentaire et cela présente bien mieux, merci pour le conseil. Je vais commander ce petit appareil, merci pour le lien. |
|
 | |
nain de jardin Amiral

Nombre de messages : 2211 Age : 64 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
 | Sujet: Re: matelotage Dim 29 Juil 2012 - 18:49 | |
| De rien l'ami Pour les conseil matelotage suis toujours présent quand tu commandes a l'ABORDAGE tu peux leurs dire que s'est suivant mes conseils Du monsieur belge georges Bayot le marin et tu verras une fois bien serré il auras meilleur figure Tous les tapis ou badernes qui doivent servir a quelque chose doivent être serrés Et tous les autres tapis décoratifs peuvent être ouvert Bien a toi l'ami |
|
 | |

Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : RP Date d'inscription : 17/07/2012
 | Sujet: Re: matelotage Dim 29 Juil 2012 - 20:32 | |
| Avec une passe de plus:  OKi, je mettrai bien, les références |
|
 | |
nain de jardin Amiral

Nombre de messages : 2211 Age : 64 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
 | Sujet: Re: matelotage Dim 29 Juil 2012 - 20:46 | |
| bravo a toi ,comme tu peux le voir par toi même s'est déjà beaucoup mieux avec une passe supplémentaire mieux serrer et beaucoup plus joli au regard aussi encore bravo et n'aie pas peur de nous montrer tes réalisations bravo |
|
 | |

| Sujet: Re: matelotage Dim 29 Juil 2012 - 21:06 | |
| Oui, merci beaucoup. - nain de jardin a écrit:
- Tous les tapis ou badernes qui doivent servir a quelque chose doivent être serrés
Et tous les autres tapis décoratifs peuvent être ouvert i J'ai pris bonne note ce cet excellent conseil |
|
 | |

| Sujet: Re: matelotage Mar 31 Juil 2012 - 23:02 | |
| Super, je viens de recevoir le livre "The Marlispike Sailor" que j'ai connu grâce à ce fil et je dois dire qu'il est très bien illustré. |
|
 | |
biker600 Second Maître

Nombre de messages : 105 Age : 65 Localisation : Rochefort Belgique Date d'inscription : 16/07/2008
 | Sujet: Re: matelotage Mer 15 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Pomme 96 faces avec les bons conseils de Georges. Merci Georges  |
|
 | |

| Sujet: Re: matelotage Mer 15 Aoû 2012 - 15:37 | |
| Bravo, c'est superbe et Georges est de bon conseil. Pendant que j'y suis, existe t'il une traduction de "The Marlispike Sailor" et si oui, quel est son titre ? Car pas trouvé malgré mes recherches. |
|
 | |
nain de jardin Amiral

| Sujet: traductions Mer 15 Aoû 2012 - 20:03 | |
| Non il n'existe pas de traduction pour ce livre. Quelques très rares livres de nouages anglo-saxons ont été traduits et en plus très mal la plus part du temps car fait par des non noueurs mais des traducteurs littéraux, ni connaissant rien la plus part du temps !!! Il y a là une très grosse lacune mais pour les éditeurs en français cela n'est pas rentable de traduire un livre qui sera acheté par une poignée de personnes. Seul le Grand Livre des Noeuds de Ashley a été traduit et encore il est bourré de fautes de traductions. Je ne jette pas la pierre à sa traductrice, Gallimard l'éditeur, ne lui a laissé que 6 mois pour le traduire !!!
Après tu as certains livres de "vulgarisations" de Sir Budworth qui ont été traduits et encore pas tous et certains sont introuvables aujourd'hui car non réédités !!! C'est la misère noire mon pauvre, car à part le monde de la marine, le reste tu peux faire une croix dessus ou t’asseoir dessus !!!
|
|
 | |
nain de jardin Amiral

| Sujet: Re: matelotage Dim 2 Sep 2012 - 22:20 | |
| VENEZ Y NOMBREUX CELA FAIS PLAISIR AUSSI  |
|
 | |

| Sujet: Re: matelotage Dim 2 Sep 2012 - 23:06 | |
| Super info, le plus simple pour moi serait de demander le samedi pour en profiter pleinement. |
|
 | |
biker600 Second Maître

Nombre de messages : 105 Age : 65 Localisation : Rochefort Belgique Date d'inscription : 16/07/2008
 | Sujet: Deco murale Dim 10 Mar 2013 - 18:36 | |
| Salut à tous, j'ai enfin terminé la déco sur un mur de mon salon.  L' aiguille sur le filet est celle qui ma aidée pour la réalisation du filet fait maison elle peut recevoir 50 m de cordage Dia. 6 mm. Le filet fait 1.60 m sur 0.90 m. |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 22798 Age : 74 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: matelotage Lun 11 Mar 2013 - 9:55 | |
| Superbe décoration. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3123 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Re: matelotage Lun 11 Mar 2013 - 10:04 | |
|  Biker Une partie de ta déco me rappelle ma chambre de célibataire dans les années qui ont suivi mon passage à la FN mais j'avais toute une collection de keps, bachis , bande, flammes, CP ect en plus .Tout est dans des boites maintenant avec mon uniforme. |
|
 | |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 7577 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: matelotage Mer 13 Mar 2013 - 14:47 | |
| bon il existe sur le forum la rubrique matelotage ;a la place de placer n'importe où ;je vous invitent a y faire un tours et C'EST GRATUIT et voici un site bien expliqué www.nico-matelotage.com/ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: matelotage  | |
| |
|
 | |
|