Nombre de messages : 105 Age : 66 Localisation : Rochefort Belgique Date d'inscription : 16/07/2008
Sujet: Re: matelotage Dim 22 Jan 2012 - 21:41
Grand merci Georges,
Michel VERRASSEL Maître Principal
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : Eghezee - Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Matelotage Lun 23 Jan 2012 - 22:43
Un grand MERCI Georges,
Je mis remet dès demain .... ou après demain mais je mis remet
michel
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: matelotage Lun 23 Jan 2012 - 23:11
biker600 a écrit:
Décoration murale pas facile au début mais j'y suis arrivé.
Salut l'ami , magnifique et bravo
Baside Quartier-maître chef
Nombre de messages : 52 Age : 68 Localisation : RP Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: matelotage Mar 17 Juil 2012 - 21:54
Je suis admiratif de tout le travail posté sur les 15 pages, c'est un vrai plaisir et cela donne des idées.
Pour ce qui est de ma bibliothèque, j'ai bien sur le Ashley ou ABOK, l'art des nœuds de Berthier, Matelotage et voilerie des éditions Chasse-Marée, Matelotage et cordages des Editions Maritimes et d'Outre Mer, les filets de pêche de Ryvez.
J'ai noté qu'il y a parfois un problème de nom des nœuds, alors je mettrais le n° du livre d'Ashley comme référence.
On ne présente plus la pomme de touline (#2000), réalisée avec une bille de souris.
La tresse océan de 10 cm de long de mon tableau de nœuds qui va bientôt être terminé. (#2243)
Ma corde de cloche de 33 cm de longueur:
Depuis que j'ai mon P7100, j'ai pu faire aussi quelques vidéos, en voici une:
Maintenant, j'aimerai réaliser une baderne et je me demande quel diamètre utiliser ?
Du conviendrait il ?
En tout cas la protection murale de Biker600 (vu aussi dans le livre de Patrick Moreau est de belle facture. .
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: matelotage Mer 18 Juil 2012 - 0:38
beau boulot l'ami
Nombre de messages : 52 Age : 68 Localisation : RP Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: matelotage Ven 20 Juil 2012 - 22:11
Merci beaucoup Mike et voici un nœud étoile 1 brin juste avant doublage (ABOK 1396).
polinar Amiral
Nombre de messages : 50027 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: matelotage Ven 20 Juil 2012 - 22:17
ET
Sujet: Re: matelotage Lun 23 Juil 2012 - 19:39
J'ai un ami qui a une maison en bois et toujours en travaux depuis pas mal de temps et j'ai fait cette tresse océan en cordage de synthèse imitation chanvre pour son anniv:
Bon, là elle est devant ma porte et il faut que je fasse les finitions (coudre les différentes passes entre elles), mais j'ai encore 15 jours :vh:
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: matelotage Mar 24 Juil 2012 - 21:07
Baside a écrit:
J'ai un ami qui a une maison en bois et toujours en travaux depuis pas mal de temps et j'ai fait cette tresse océan en cordage de synthèse imitation chanvre pour son anniv:
Bon, là elle est devant ma porte et il faut que je fasse les finitions (coudre les différentes passes entre elles), mais j'ai encore 15 jours :vh:
a ta place moi je le finirais avec une ou deux passes suplémentaire une de chaque côté avec un cordage de même diamètre mais plus foncé style chanvre brun beaucoup plus jolis pour un paillasson et les passes plus serrées aussi a la fois enfin s'est mon avis de noueur aussi bravo a toi quand même
Sujet: Re: matelotage Mar 24 Juil 2012 - 21:58
nain de jardin a écrit:
a ta place moi je le finirais avec une ou deux passes suplémentaire une de chaque côté avec un cordage de même diamètre mais plus foncé style chanvre brun beaucoup plus jolis pour un paillasson et les passes plus serrées aussi a la fois enfin s'est mon avis de noueur aussi bravo a toi quand même
Merci beaucoup pour cet avis que je partage. Je vais à la corderie demain, mais je ne suis pas certain qu'ils aient le même en un peu plus foncé. Merci pour les conseils.
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: matelotage Mer 25 Juil 2012 - 19:54
Baside a écrit:
nain de jardin a écrit:
Merci beaucoup pour cet avis que je partage. Je vais à la corderie demain, mais je ne suis pas certain qu'ils aient le même en un peu plus foncé. Merci pour les conseils.
tu peux employer le cordage manilla il existe en tout diamètre et foncé
veux tu bien m'envoyé en message privé ou tu demeures en france et je pourrai te donner alors des adresses ou tu peux le commander
et le bouquin citer existe aussi en français chez amazon.fr
nain de jardin Amiral
Sujet: Re: matelotage Sam 28 Juil 2012 - 22:03
Baside a écrit:
regarde la différence de tapis pour une entrée de maison
Sujet: Re: matelotage Dim 29 Juil 2012 - 10:31
Ah oui superbe, et quel est le diamètre du cordage ?
Pour la longueur, il doit bien y avoir plus de 100 m.
Comme bien conseillé, j'ai mis une passe de plus et je pensais de toute façon attacher les passes entre elles avec du fin cordage.pour une meilleure cohésion de l'ensemble.
nain de jardin Amiral
Sujet: Re: matelotage Dim 29 Juil 2012 - 17:26
salut baside première chos le cordage et du 14 mm émitations chanvre et pour la longuer 58 mètres
deuxième chose
pour toi coudre ton tapis voici ce qu'il te serais utile pour tout les travaux de couture
SPEEDY STITCHER
Un outil indispensable pour les réparations à bord et à la maison. Il permet de coudre à la main les voiles, le cuir avec un point de machine à coudre. Livré complet avec 2 aiguilles (1 droite et 1 courbe) et 20 mètres de fil ciré polyester sur canette. Manche en bois. Aiguilles et fil de rechange disponibles
tu le trouveras dans ce magasin voici le lien se sont des amis et sérieux aussi le magasin se trouve a la Rochelle et tu peux commander par internet et livraison par colis poste