www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Bouton10  Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Goog_l10  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:39

jomoro a écrit:
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Numari20

Et une de plus, fin des années 50 ?

L O avec le second M903 Dufour a l'avant plan de la photo la période est plutôt les années 60;de plus le M904 n'a été démantelé qu'en 67/68 j'en déduit photo année 64/65.Salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:16

Francis,

Lorsque je suis entré à la DIP en octobre 69, nous avons eu exercise de mobilisation et nous sommes partis au matin de St Kruis pour monter de garde dans l'ancienne base de Zeebrugge pour une journée. Je me rappelle du même emplacement des anciennes frégates comme exactement sur la photo.

Elles étaient bien entendu déjà très rouillées. J'ai passé la journée sur le pont de la F903.

A +

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: base de Zeebruges   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:12

Salut Jean-Luc,
Toi tu as eu de la chance durant cet exercice d'aller à la base de Zeebruges, si tu te souviens nous avions été séparés en deux groupes, et moi j'ai eu la malchance de me retrouver dans un bled perdu dont j'ai oublié le nom, il y avait un genre de station radio et radar, le vent était très fort, il faisait très froid, et nous avons glandé là jusqu'au soir, en ayant mangé des fameuses rations de survie. Toi tu avais toujours de la chance d'être planqué dans les bons coups veinard!
Allez à + via le mail.
R1bjl
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:11

pleure


Bien qu'effectivement il faisait très froid, moi j'ai eu chaud car lorsque l'on a appelé à l'exercice de mobilisation générale tôt le matin à St Kruis, il fallait prendre tout son barda ! Moi j'y ai pas cru car 1 ou 2 semaines avant ils avaient fait le même, on a été tous été rassemblés dans parade ground avec tout notre barda dans le kitbag et ensuite renvoyé dans les salles de cours !! indecis

Alors la deuxième fois, j''ai dit on ne m'aura plus, j'ai mis une couverture et un coussin dans mon kitbag et puis hop dans la cour. Lorsque les camions sont arrivés, je me suis dit que l'exercice était un peu plus réaliste mais les camions allaient rentrer dans les garages et nous aux cours !! Smilie 29

Nous sommes montés dans les camions avec armes et bagages mais j'étais toujours confiant !! Mais lorsque les camions sont sortis de la caserne et ont pris la route, j'ai un peu paniqué avec juste ma couverture et mon coussin dans mon kitbag .

Nous sommes arrivés à la vielle base de Zeebrugge mais sans savoir pour combien de temps, je n'en menais pas large avec ma connerie !! A l'heure du repas, (des rations de guerre comme le dit justement mon R1bjl), je n'avais aucun couverts alors j'ai bouffé mes sardines avec ma baïonnette !!. Smilie 54

Fort heureusement pour moi, ca n'a duré qu'une journée et aucun gradé ne s'est aperçu de mon subterfuge. attention

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: archives de Zeebrugge   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:58

Hé oui Jean-Luc, j'avais fait le même avec mon Kid-bag, mais j'avais un minimum nécéssaire dans mon petit sac qu'on devait prendre avec, car comme tu le sais, mon père était militaire en Allemagne, chez les "Verts", et j'avais déjà capté quelques astuces de la vie militaire, donc pas vu pas pris, mais le nécéssaire quand même dans le petit sac. C'est comme pour les draps de lit, ma grand-mère m'avait arrangé deux morceaux de draps que je mettaient avec l'oreiller en tête de lit, et ainsi le lit restait fait à l'ECSO, tu te souviens je crois, j'ai juste été coincé une fois, lorsqu'on a effectuer durant la journée un contrôle inopiné et que les lits avaient été défaits par le sous-off de semaine. A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:48

crie

Oui, moi aussi à l'ECSO j'ai triché avec mon lit, mais je n'ai jamais été pris, j'étais devenu un expert !! Et pourtant nous sommes restés longtemps car les radios avaient la formation la plus longue. s.o.s.

Parfois on se faisait ramasser par Sidol le MAC car on sortait par la fenêtre de notre chambre pour aller au cours dans le bloc Radio à 3 mètres !! Mais il aboyait beaucoup mais ne mordait pas brave bête

Pour en revenir aux Algérines, je suis quand fier d'être monté sur le pont un fois car ce fut la première et la dernière fois que je les ai vues. Bon souvenir malgré tout. affraid

Mais c'est vrai que la vielle base de Zeebrugge était tristounette entre les fumées de l'usine à charbon et les mauvaises odeurs de la fabrique de pâté !! crie

Bye

papi
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:41

VALKIRI a écrit:
jomoro a écrit:
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Numari20

Et une de plus, fin des années 50 ?

L O avec le second M903 Dufour a l'avant plan de la photo la période est plutôt les années 60;de plus le M904 n'a été démantelé qu'en 67/68 j'en déduit photo année 64/65.Salut

Le CDT Luccarelli doit encore mettre des photos des MSI, Il doit aussi en mettre des Algérines du temps quelles était dans la base en attendant leurs destructions
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: ancienne base   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:11

jean-luc V a écrit:
crie

Oui, moi aussi à l'ECSO j'ai triché avec mon lit, mais je n'ai jamais été pris, j'étais devenu un expert !! Et pourtant nous sommes restés longtemps car les radios avaient la formation la plus longue. s.o.s.

Parfois on se faisait ramasser par Sidol le MAC car on sortait par la fenêtre de notre chambre pour aller au cours dans le bloc Radio à 3 mètres !! Mais il aboyait beaucoup mais ne mordait pas brave bête

Pour en revenir aux Algérines, je suis quand fier d'être monté sur le pont un fois car ce fut la première et la dernière fois que je les ai vues. Bon souvenir malgré tout. affraid

Mais c'est vrai que la vielle base de Zeebrugge était tristounette entre les fumées de l'usine à charbon et les mauvaises odeurs de la fabrique de pâté !! crie

Bye

papi

L O J-L avec un peu de chance les pâtés que tu as bouffé pendant l'exercice venait certainement de cette fabrique.Bon appétit.Salut
Revenir en haut Aller en bas
Patinet Michel
Second Maître
Second Maître
Patinet Michel

Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Jambes ( Namur )
Date d'inscription : 17/07/2011

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:04

Encore une fois merci pour toutes les photos super
Revenir en haut Aller en bas
http://michelsardou.artiste.universalmusic.fr/site/
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: base rdz ancienne base de zeebrugge   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:57

salut a tous
la photo depot de reserve zeebrugge date des années 60 certainement
je ne suis sur que d'une chose ce n'est pas de 1964 car a cette epoque j'etais sur le f904 debrouwer
le debrouwer etait a la méme place que sur la photo mais etait amarré au f903 photos a l'appuis
derriere nous etaient amarré l'un a l'autre le a954 a l'exterieur et le f905 a quai
a choisir de 60 a 63 sans plus de conviction
amitié a tous maurice indecis
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Base RDZ   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:11

salut_pancarde
Les plus anciens que moi pourront peut être confirmer , mais je crois bien suite à une conversation entendue à l'époque entre un rappelé et le chef Zwanepoel que celui a été Maitre d'Arme à la veille base de Zeebruges avant de l'être à Cédra, mais lui ne nous en jamais parlé. marin question
salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:56

Je me souviens y étre allé 1 X en 1ére tenue été avec l'usine à coke qui lachait ses saloperies en rentrant à nieuport j'ai laver la voiture de fonction du commandant elle était dans un état pas possible,les matafs qui ont fait leur service là-bas devraient bénéficier d'une maladie professionnelle,Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 402989 Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 224210 quand je pense,sur la liste des postes vaccant il y avait zeebrugge,j'ai bien fais de choisir nieuport plus sainBase RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:30

Au début que j'étais au corps des cadets de Marine j'ai fait 4 jours de stage dans cette base,je me souviens bien car j'étais bleu aux cadets (donc u mon premier baptême de bleu)
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:34

Grand mercie pour les belles fhotos
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:45

L O En copiant Olivier (St Croix) voici street vieuw goggle Belgium montrant ce qui reste de l'ancienne Base de réserve de Zeebruges(anno 2012)

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Zeebru10

et une autre vue d'avion lorsqu'elle était opérationnelle.(anno 1965?)
le X montre l'endroit de la prise photographique sur street vieuw
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Zeebru11
Salut Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Archives de Zeebrugge
» Souvenirs de Guerre : Zeebrugge 1918
» Zeebrugge naval base : news
» Hangar à navires base de Zeebrugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Zeebrugge naval base-
Sauter vers: