| Zeebrugge naval base : news | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Zeebrugge naval base : news Sam 28 Juil 2007 - 19:25 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 09/02/2007 ---
Chasseur de mines hollandais en entretien à ZeebrugesLe vendredi 9 février, le chasseur de mines néerlandais M852 Dordrecht a commencé son programme d'entretien à la base navale de Zeebruges. Le lieutenant général Jacques De Winter, directeur général du département Material resources (DGMR), et l'Amiral de flottille Jean-Paul Robyns, commandant de la Composante Marine, ont reçu officiellement le carnet d'entretien des mains de mr. Lex Hendrichs, le 'Directeur Organisation Matériel' hollandais (DMO). Depuis 1975, les marines belge et néerlandaise tendent vers l'intégration optimale de leurs moyens en personnel et matériel. C'est ainsi que, les ateliers de marine de Den Helder (Pays-Bas) étant complets, le Dordrecht effectue son cycle de maintenance en Belgique. Pendant son discours, le général De Winter a cité le 9 février un pilier dans cette longue coopération. L'arrivée du Dordrecht dans les installations de Zeebruges répresente un pas important dans l'exécution de l'accord entre DMO et DGMR. Le navire reste à Zeebruges jusqu'en décembre. Il sera remis en état avant sa vente à la Lettonie. Celle-ci devrait avoir lieu fin 2007 ou début 2008. Galerie photos --> Cérémonie : M852 en entretien à Zeebruges Nederlandse mijnenjager krijgt onderhoud in ZeebruggeOp vrijdag 9 februari begon de Nederlandse mijnenjager M852 Dordrecht zijn onderhoudsprogramma in de marinebasis van Zeebrugge. Luitenant-generaal De Winter, Directeur-generaal van het departement Material Resources (DGMR) en Flottieljeadmiraal Robyns (Commandant van de Marinecomponent) ontvingen officieel het onderhoudsboek van deze mijnenjager van de heer ir. Lex Hendrichs, de Nederlandse 'Directeur Defensie Materieel Organisatie' (DMO). Dit kadert in de samenwerking tussen de Belgische en de Nederlandse marine. Sinds 1975 streven beide marines naar een optimale integratie van materieel en personeel. Generaal De Winter noemde 9 februari een mijlpaal in deze reeds jarenlange samenwerking. De komst van de Dordrecht is immers een eerste belangrijke stap in de uitvoering van een nieuw akkoord tussen DMO en DGMR. Het onderhoud van de Nederlandse mijnenjager gebeurt in België omdat het Marinebedrijf uit Den Helder het op dit moment te druk heeft. De M852 Dordrecht blijft tot december in Zeebrugge. Hij wordt vaargereed gemaakt om daarna aan Letland te worden verkocht. Fotogalerij --> Plechtigheden : M852 op onderhoud in ZeebruggeSource/Bron: www.mil.be _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Jeu 23 Juil 2009 - 13:55, édité 2 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Sam 28 Juil 2007 - 19:28 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Sam 28 Juil 2007 - 19:30 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Sam 28 Juil 2007 - 19:31 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Sam 28 Juil 2007 - 19:33 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 09/03/2007 ---
Suite des photos prises dans la base de Zeebrugge, le 7 et 8 mars 2007 par RENARD , pour l'exercices EU MC AWAY DAY du 07 au 13/03 a ZEEBRUGGE. Deux navires allemands arrivent à Zeebrugge le 7 mars : click the image for a larger versionfrigate FGS HESSEN (F 221)click the image for a larger versionreplenishment ship FGS FRANKFURT AM MAIN (A 1412) Pour voir les autres photos cliquer sur le lien ci-dessous : http://102030.aceboard.fr/102030-2809-11649-0-German-Navy-FRANKFURT-MAIN-1412.htm _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Michel47 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 573 Age : 65 Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:10 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:12 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 09/03/2007 ---
Pas de problème Michel, comme il est pas lourd je te l'envois par la poste _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:15 | |
|
| |
Nombre de messages : 573 Age : 65 Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:18 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 10/03/2007 ---
Salut Michel, D'après RENARD le Latouche-Tréville arrivera à Zeebruge ce samedi vers 18h00 ?? Si il n'est plus en panne !! Dommage c'est le seul bâtiment de l'exercice qu'on a pas eu en photo ! Allez, normalement RENARD nous tiendra au courant et qui sait peut-être même qu'il nous enverra d'autres photos _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:20 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 12/03/2007 ---
C'est le Primauguet qui était prévu à l'origine et qui est effectivement tombé en panne. Lors de son transfert vers Zeebrugge, il a essuyé une forte tempête pendant laquelle sa coupée de mer bâbord s’est arrachée, endommageant plusieurs pales de l’hélice bâbord. Le Primauguet est revenu à quai à Brest pour y subir des réparations au bassin dès que possible. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:21 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 12/03/2007 ---
Merci pour l'info Michel Et alors, est-ce que le Latouche-Tréville est quand même venu à Zeebruge en remplacement du Primauguet ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:23 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:24 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 16/03/2007 ---
14 March 2007 EU Military Committee visits Navy demonstration in the North Sea : ---> http://www.nato.int/shape/graphics/2007/070315a.htmRemarque pour Michel47 : J'ai enfin trouvé des photos du Latouche-Tréville, qui faisait bien partie du "EU Maritime Task Group" _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news Ven 10 Aoû 2007 - 14:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zeebrugge naval base : news | |
| |
|
| |
|