www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Bouton10  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Qui peut m’identifier ce bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7713
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:34

salut Chris et Xavier

concernant le "Stella Maris"


Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella12

il a porter plusieurs noms

MV Stella Maris II

Built as MV Bremerhaven, then renamed: Stella Maris II, Viking Bordeaux  and MV Madagascar

Bremerhaven

[Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella17

Le MV Bremerhaven est un navire de construction allemande robuste construit pour Argo Reederei pour exploiter le  Bremen   à  Helgoland   Île   .  Elle a été construite par «  Adler   Werft   »Et a été lancé le 2 avril 1960. Ce navire blanc d'aspect fin avait une caractéristique inhabituelle, étant un grand entonnoir mince qui ressemblait plus à un mât surdimensionné situé au milieu du navire.   Sa vitesse de croisière est de 15,5 nœuds.

En 1965 était en  Bremerhaven   et a été impliquée dans un accident qui lui a fait couler partiellement dans des eaux peu profondes.  Elle fut bientôt renflouée et rendue navigable, après quoi elle fut mise sur le marché.


stella maris II
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella14

viking bordeau
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella13
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella16

MV Razzmatazz
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella18

En mars 2007, j'ai été contacté par un  Monsieur.   Ian   Powel   de  Afrique du Sud   , qui m'a informé qu'il avait acheté le  Madagascar   et renommerait son MV Razzmatazz.  Elle devait être remise le 1er mai à sa nouvelle société «Razzmatazz Ocean Cruises».  Elle allait opérer des croisières régulières de trois et quatre nuits  Durban   ainsi que certaines croisières prolongées.  Cependant, au fil du temps, M. Powell a rencontré d'énormes difficultés avec les navires belges « Shantiek » qui étaient pour le moins les plus difficiles et qui ont finalement été poursuivis par les autorités portuaires pour des frais impayés, car ils avaient renié leur vente, et Paiements.  Ainsi, ce beau petit bateau de croisière de luxe est resté  Durban   .  À l'origine, il était prévu que le MV Razzmatazz commence à naviguer en août après son vaste carénage, mais ces croisières étaient continuellement en échec en tant que problèmes sans fin et promesses non tenues qui ont surgi avec les propriétaires de Shantiek .  Puis finalement, il a été annoncé qu'une charte spéciale "Bird lovers" avait été organisée pour le MV Razzmatazz et que cette croisière spéciale partirait le 17 novembre. Cette croisière était un arrangement spécial qui avait été signé et scellé avec Shantiek .  Cependant, cette société ne peut tout simplement pas faire confiance et le 13/14 novembre, la croisière a été soudainement annulée car Shantiek s'est retiré à la dernière minute et le navire a été arrêté en raison de services non rémunérés.  Non payé par Shantiek .

Le MV Madagascar a finalement été vendu aux enchères le mardi 15 avril 2008. Bien que  Monsieur   Powel   était là pour acheter le navire, ses offres, comme on m'a dit, ont apparemment été «bloquées et un accord a été conclu pour sa vente à huis clos entre les propriétaires et un briseur». Ainsi, le célèbre MV Stella Maris a été navigué en septembre vers Indian brisants à Alang à briser et, malheureusement, elle a maintenant été complètement démolie.  Adieu à un beau petit navire!


madagascar
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella15
A tragic looking Madagascar see on the beach at Alang being made ready for breaking up in 2008

Possibilité voir article complet sur le lien

https://ssmaritime.com/stella-maris.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:15

Bonjour Xavier
Je pense que beaucoup d’entre nous attendent que tu trouves le temps.
Tu devrais en faire un ouvrage du type carnet de voyages pour ta descendance et ceux qui nous succèderons. Le web est communicatif mais il est mauvais conservateur..trop est l’ennemi du bien.
Le livre, mon domaine professionnel, ne disparaîtra jamais. En te lisant on ressent les parfums des lieux visités et même si tu n’es pas parvenu à séduire Brigitte Bardot au large de la Madrague, tes souvenirs sont magnifiques et me rappelle Proust dont en le lisant on ressent à la fois un autre temps et l’odeur des madeleines que Maman préparait.
La brochure est en boîte mais je me suis avancé trop vite car j’ai été obligé de laisser des espaces photos pour la maquette finie. Elle est au top pour le nettoyage mais le mât va arriver, la vitrine vendredi et je commande le lettrage et après seulement les photos et puis l’impression. Mon pèlerinage à l’hôpital commence demain.donc un peu de patience.
Amitiés Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:59

bonsoir Les amis

Dans les excellente données techniques que j’avais reçues de Christian(Schoeters) pour ma brochure il y avait un mot qui m’intriguait c’était ÉBAUCHE?? 4,55m. Grâce aux excellentes connaissances techniques de Laurent (Le Baron) j’ai la réponse.
Lorsqu’on emploie certains traducteurs virtuels la donnée anglaise TRAUGHT se traduit par ÉBAUCHE en fait ce mot a plusieurs sens en anglais et dans les mémoires de certains traducteurs elles n’ont pas été programmées.la vraie signification dans le sens maritime, ce qui est mon cas est TIRANT D’EAU. Donc le tirant d’eau du navire dans  mes données est de 4,55 mètres
Je mets cet info sur le forum dans le cas où cela pourrait un jour servir à quelqu’un, ce qui était mon cas. Je ne sais pas si c’est la bonne place pour mettre cette info mais Olivier peut la déplacer si il le souhaite car cela est valable pour les navires de guerre aussi.
Amitiés à tous Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 1:03

Salut Christian
Merci pour cette article. Encore un bon petit vieux au cimetière d’Alang.Smilie 08

Quand on voit les nouveaux navires de croisière la finance n’a ni morale ni esthétique, on dirait d’immenses péniches de débarquement avec de moches immeubles flanqués dessus beurk!!Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 52af4b10
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 A6544910
Charmants balcons
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7713
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 6:40

salut Chris
Si je ne trompe pas il était a la casse a Alang en même temps que le "Stella Solaris"
remarque : c'est fou le nombre de changement de noms de ces navires

en passant voici le Stella Maris neuw      Croatie Cruise


Totally renovated for the 2018 season, the MS Stella Maris is a deluxe modern vessel that takes small-ship cruising to whole new levels. She’s about 161-feet-long and 26-feet wide with a maximum capacity for just 36 passengers in 18 comfortable cabins, allowing each guest to enjoy highly person yet unobtrusive, while being able to berth at smaller ports that larger ships can’t reach.

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella19

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Stella20
C'est plus beau que ce gros phacochère ambulant



Year Built / Refurbished: 2017
Length: 49m
Width: 8m
Speed: 8NM
Max Capacity: 36 passengers
Crew Number: -
   
Total Cabins: 18
Upper Deck Cabins: -
Cabin Size (m2): -
Main Deck Cabins: 6T, 6D
Cabin Size (m2): 15-17
Lower Deck Cabins: 5D, 1TR
Cabin Size (m2): 15-16
A/C Cabins: Yes
Ensuite Cabins: Yes
VIP Cabins: -
Balconies: No
   
Salon: Yes
Restaurant: Yes
Bar: Yes
LCD TV: Yes
Shaded Lounge: Yes
Lounge Chairs / Sofas: Yes
Club Tables: Yes
Sun Deck: Yes
Sun Beds / Deck Chairs: Yes
Jacuzzi: No
Pool: No
   
Swimming Platform: Yes
Outdoor Showers: Yes
Outside Toilets: Yes
   
Electricity: 220V
PA System: Yes
WiFi (restrictions may apply):
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 11198
Age : 82
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 8:43

Bonjour, les Christian.

Et bien, décidément ; on en apprend sur ce site.
Tout cela est, extrêmement, intéressant.
Et moi qui n'avais, jusqu'à présent, été attiré que par les navires de guerre…
Pour reprendre les remarques de Christian 1*; c'est vraiment incroyable de voir combien un navire (MarMar) peut bien changer de noms, tout au cours de sa carrière (d'armateurs, aussi).
Quant à toi, Christian ** ; j'apprécie beaucoup tes commentaires.
Par ailleurs, je retiens ton idée de publication des "Mon passage dans la Royale" ; cela demande réflexion.
Toi, tu t'es, déjà, engagé, dans cette voie.
Amitiés, à vous deux.

Xavier


* Christian Schoetlers
** Christian6030
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7713
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:59

Salut Xavier

Si tu prend tout ce que tu as poster sur ton passage a la "Royal" sur ce forum cela ferra déjà le début de ton bouquin
pause café wavey
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:20

Jolie petit navire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:08

Joli Christian le nouveau Stella Maris voilà ce que j’aime. On innove avec goût.
Je m’emporte un peu avec ces monstres de croisière mais avant mes problèmes de santé il y a six ans j’avais été pour mon job à Venise et j’avais pu me rendre compte de la casse qu’occasionnait ces géants à une merveilleuse ville. Quel. est l’idiot de service qui a autorisé ces navires hors de toutes les normes à pénétrer dans l’enceinte d’une des plus belles cités de la planètes. C’est dans sa tête que cela doit gondoler. A quand un Exon Valdez sur les canaux de Bruges ?
Amitiés Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:29

Pour une remarque de Christian que je vois plus haut oui tous ces anciens croisières sont arrivés dans les mêmes années à Alang. Le convoi de novembre 2003 comprenait le Stella Oceanis’ le Stella Solaris et l’Apollon. Les découpes ont commencés en janvier 2004 pour se terminer en avril. Le métal à la découpe devait avoir le format approximatif d’une assiette!! L’acétylène doit être gratuit aux Indes. Voici une photo à l’arrivée de l’Oceanis, sous le nom de transfert S Océan, sur la plage d’Alang. Elle figure dans ma brochure.

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 739ea110
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:41

Désolé pour la faute s à planète dans mon propos précédent, j’ai du toucher le clavier juste avant l’envoi. J’ai beaucoup de misères mais pas encore Parkinson.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:22

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 421c3610

Une petite étape de la restauration bien nettoyée, le vieux vernis jaunit enlevé et un nouveau légèrement satiné et quelques très légères retouches de peintures invisibles me voilà pimpante comme un sou neuf. J’attends mon mât ce week-end.
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 F3d62510

Un runaboat le cyclone. Très vieille maquette bois et métal d’un coursier américain équipé d’un V12 Chrysler, souvent présent pour des courses sur le lac Leman dans les années 20/30. Pendant la course ils étaient deux à bord le mécanicien tout à l’arrière (il devait avoir bien chaud) hors course il prenait des passagers privilégiés dans le logement du milieu. Un coup de cœur sur une brocante en 92.
C’est pour le fun si cela vous intéresse il en reste deux autres.
Amitiés Christian
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7713
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 7:07

J'ai trouver les deux qui restaient

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 File-110

wavey bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 11198
Age : 82
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:18

super

Bonjour les amis.

Splendide !
C'est bien beau, le teck : mais quel entretien…
Amitiés.

Xavier


PS : concernant Venise et les mastodontes ; j'en suis écoeuré.

Voyage de noce, en 1965 ; au temps où Venise était encore Venise...
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Venise10
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7713
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:57

Salut Chris

ton Chris Craft tu pourais le faire naviguer



Salut Xavier
Venise avant............ OUI

mais maintenant


Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Cette-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m’identifier ce bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navire à identifier svp
» Un bachi a identifier svp
» Navire a identifier
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» mal de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: