www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Bouton10  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Qui peut m’identifier ce bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:51

D’où la difficulté à choisir Christian. On pense que le 4 ponts est la version italienne avant la big retransformation en Grèce vers 5 ponts. J’attends les précisions.Dans le cas de 4 ponts ce serait Sun Lines et la version Stella V ou déjà Solaris déjà baptisée mais pas encore retransformées. That’s the question.
Désolé pour le retard de réponse mais depuis hier VOO n’arrête pas de connecter et déconnecter. Je ne sais pas ce qu’ils foutent ou plutôt si ils te poussent à changer d’abonnement 2x plus cher pffffff. Tous les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:24

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 51c6a110
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 69477f10

Pour le plaisir et la tristesse
la maquette du Vietnam le frère du Cambodge à l’exposition Villes Flottantes au Havre en 2017 collection du Musée des French Lines

Les fauteuils du Stella Solaris vendus sur la route aux Indes en 2004
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptySam 28 Déc 2019 - 8:35

Salut Chris

encore des détails

Comme le tient

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Ss-ste11
ss Stella Oceanis . Sun Line Ocean Liner Vessel Cruise Ship Boat Royal Olympic


Tu as l'embarra du choix


Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Ssdeck10
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Stella10

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Ss_cam10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10892
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptySam 28 Déc 2019 - 8:43

Bonjour à vous, les 2 Christian.

Avec toutes ces transformations ; cela ne pouvait qu'être difficile, de trouver la bonne réponse.
Merci pour tous les plans détaillés et les gravures.
Là, au moins ; c'est du concret.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:00

Bonjour Christian et Xavier
Intéressant tes photos et plans. Ta première photo a enfin exactement la cheminée aux couleurs de ma maquette et cela semble confirmer sans nul doute l’appartenance à Sun Lines. De plus dans mon message du 23 décembre et ma recherche sur les résidus de colle je vois OODANS soit la trace de lettres avec un O comme 1ère lettre, ce que j’ai pris comme 2ème lettre sous O peut être un C facilement confondable dans sa forme ronde et je trouve ANS avec un petit espace où toute trace de colle a disparu place du I entre le N et le S ? SOLARIS a 7 lettres ce qui ne correspond pas à mes traces de colle!!! Le D est une supputation car il ne reste pratiquement rien.
Mais alors QUID du 2ème mât. Ma maquette n’a subit aucun dégât et je vais réexaminer la place exacte éventuelle de la base supposée de ce 2ème mât arrière pour voir si il y a une trace de casse éventuelle avec restauration non visible de l’endroit mais je n’y crois pas trop. Peux-tu me dire Christian quelle est le rapport entre l’OCEANIS et ta dernière photo du paquebot des Messageries Maritimes. Bon Dieu cela n’aura pas été facile.
Vous êtes tous les deux méritants surtout Christian sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:03

Sorry Christian je vois que c’est le Cambodge désolé pour la question sans rapport avec l’Oceanis
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:36

Les ponts de ta 1ère photo correspondent aussi à la maquette. Je me fie à vos avis et si nécessaire je peux parfaitement faire un petit mât chez un vieil ami tourneur et le souder sur la maquette avec une restauration invisible mais pourquoi ce maquettiste de l’époque ne l’a t’il pas mis cela restera sans doute sans réponse mais cela change tout l’historique de ma brochure. Je pense qu’on brûle sur sa vraie identité. Les traces de colle confirment La voie de Christian et cela est une preuve peu contestable. Ces collages ont été posés d’origine le bois    
du socle ayant été insolé à l’extérieur des lettres par des décennies aux uv de la  lumière.j’avais d’ailleurs envisagé une plaquette qui couvre cette différence plutôt qu’un ponçage intégral avec un nouveau vernis tampon de manière à conserver l’origine. La vitrine va être commandée chez Verstraeten à Bruxelles et ma fille va porter le socle pour adapter le verre aux rainures d’origine car je ne peux pas encore me déplacer et j’ai 11 rdv à l’hôpital au mois de janvier. brancard https://2img.net/u/1613/26/42/91/smiles/224210.gif
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptySam 28 Déc 2019 - 14:37

Smilie 59
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 6:58

salut Chris

regarde dans ta messagerie du forum il y a un article pour toi (trop grand pour le placer ici
cela reprend un peut tout ce qui a été dit ici
wavey
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10892
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 7:44

Bonjour Christian, bonjour Chris.

Dommage que nous ne puissions pas avoir accès à cet article.
Mais, puisqu'il résume, tout ce que nous savons déjà…
Chris > je pense que tu as demandé un devis, pour ta vitrine, car la note risque d'être salée…
Santé > je te souhaite un prompt rétablissement.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:16

Bonjour Xavier
Pour le prix de la vitrine ce n’est pas hors norme 132 euros. Comme j’ai le socle ce n’est que 5 morceaux de verre, le rodage des bords el le collage. De plus j’ai eu de bonnes relations avec eux dans ma carrière car une ou deux fois par an j’avais besoin de petites vitrines pour des expositions. J’ai donc eu une remise.
J’ai un peu tardé pour la réponse car j’ai fait mes courses de l’an et j’ai acheté des répéteurs wifi car d’un bout à l’autre de la maison. J’ai des pertes de signal.
Je vais seulement consulter ce message privé, je ne l’avais pas vu, je ne suis pas encore comme vous un pro du site.
Amitiés Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:21

Réponse à l’instant du maquettiste français.
Pour lui c’est l’Oceanis. Maquette travail italien des années 65/70.
Il a croisé d’autres types de navires marchands et croisières en métal de ce type.
Ce matériau fût pratiquement abandonné à partir de 72. Trop cher pour les moules pour peu d’exemplaires. Dans sa doc il sait qu’il a le nom de cette petite fonderie italienne mais plus d’une tonne de docs chez lui donc à venir. Elles étaient prêtées aux grandes agences étrangères pour la pub. Le maquettiste pour les finitions couleurs et détails il ne connaît pas.
Pour le 2ème mât son avis c’est que ils peuvent avoir fait la maquette sans le 2ème mât multi usages pour d’autres vaisseaux de leur flotte soit une casse parfaitement aplanie et repeinte car contrairement au mât avant il n’a pas de base donc cassant dans les nombreux transports et manutentions. La réparation ancienne se serait parfaitement intégrée bonne teinte d’origine et bien vieillie.
Voilà comme cela je vous tiens au courant.
Je vais pour ma part remettre ce mât et vérifier le lettrage du Stella Oceanis.
Après cela je referai l’historique très différent du Solaris.
Bon réveillon attention au foie et aux contrôles de roulage.
Amitiés Christian Smilie 53
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:37

salut Chris

pas le stella maris  
voir le pont cheminée et la plage avant
je reste sur le STELLA SOLARIS

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 3098e911
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:36

Bonjour Christian
Là je ne sais plus où je suis.
Tu me dis « pas le Stella MARIS « ? Mais nous sommes sur SOLARIS et OCEANIS ! Ton plan et le nom Oceanis que tu m’as indiqué correspondent à mes collages ! Les maquettes dites industrielles sont beaucoup moins précises que celles comme les tiennes faites par un maquettiste précis et soigneux des détails. Le seul but de Sun Lines était d’attirer le client croisièriste et l’importance d’un détail de maquette leur importait peu. Les client regardaient la grande maquette en agence et peut être le nom du navire mais guère plus. Ils venaient acheter du rêve. Mais je suis ouvert à tout alors si il faut revenir au SOLARIS Il n’y a pas de problème mais aujourd’hui je resterais alors avec une nouvelle peinture de cheminée car le Solaris à ma connaissance n’a pas eu une cheminée comme celle de l’OCEANIS et celle de ma maquette et si il faut lui redonner une identité autant que le décor soit en correspondance à quelque chose qui a existé. Le seul intérêt de la mienne est le travail de fonderie financièrement irréalisable aujourd’hui sinon hors prix raisonnable.
Je vais méditer là dessus
Christian  drunken
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:53

salut chris
a toi de comparer

Ship Model, SS Stella Oceanis

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 64454311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m’identifier ce bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bachi a identifier svp
» Navire a identifier
» Navire à identifier svp
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» mal de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: