www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 Bouton10  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Partagez

Qui peut m’identifier ce bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2019 - 7:50

Bonjour les Christian.

Bref, on n'est pas, de si tôt, sortis de l'auberge…
Pour la vitrine ; c'est moins cher que ce que j'avais pensé.
Tant mieux, pour le portefeuille.
Passez une bonne journée.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:51

Bonjour les amis
Merci Christian pour la photo de la maquette elle est bien semblable. Le socle est identique mais je n’ai jamais eu le plexi. Cela m’a donné deux idées, la première un truc de ouf j’ai recherché dans mes vieux carnets le téléphone (fixe) du brocanteur antiquaire qui m’a vendu la maquette en 1990. Miracle il vit toujours, me répond et le questionnant il se rappelle et m’avoue que pour la vente il a mis un petit rectangle en bois à côté de la piscine voir photo pour dissimuler la marque d’une pièce arrachée. Ignorant le nom du bateau et la pièce manquante il a fait selon son inspiration une petite cabine de bain !!!! Il l’a repeinte (bien fait d’ailleurs).Il n’a rien fait d’autre. Aussitôt raccroché j’ai testé avec une très fine aiguille et oui c’est du bois. Il y avait donc bien un mât disparu en lieu et place.
La seconde j’ai cherché un papier calque à la maison et j’ai trouvé un ancien avec une impression 75 ans qui n’a rien à voir mais c’est le seul calque j’ai trouvé et j’ai fait un frottis sur les résidus de colle voir photo. Je n’y avais pas pensé avant. Ce n’est PAS POSSIBLE que c’est SOLARIS trop peu de lettres. Avec un copain la maquette et les photos agrandies on a comparé les ouvertures les ponts les petites fenêtres en plexi chez moi et cela correspond. Les couleurs de la cheminée sont Sun Lines 67.
Je voudrais terminer par quelques précisions amicales je ne suis pas maquettiste et je ne connais rien aux navires de croisière mais je suis assidûment vos avis et je ne suis pas malhabile.
Je ne collectionne pas les maquettes et avant mes ennuis de santé je restaurais pour mon plaisir les Solex anciens que je collectionne et avec quoi je faisais mes petites courses dans le voisinage. Une nostalgie pour mon grand Père qui me laissait rouler avant l’âge. J’ai aussi 3 voitures d’enfants rares une Austin de 1949 à moteur électrique et une Cadillac fabriquée par l’usine en 1956 pour une pub.j’achète quand j’ai un coup de cœur.  Tout cela pour oublier que dans les années 80 j’ai subi une terrible inondation et j’avais emménager ma cave en pièces de loisirs où se trouvait une très belle maquette bois et toile du 917 achetée en vente publique et surtout tous les albums photos de ma famille et de mon service à la navale et je ne possède même plus une photo de mes parents et grands-parents ce qui me manque le plus. Voilà pour mieux se connaître.
Je suis persuadé que cette maquette est l’Oceanis et c’est Christian qui a trouvé le bon chemin après l’orientation importante de Shrek vers le Stella Solaris. Mais notre Christian doute toujours !
Je redis maquette industrielle où le look est primaire et la précision secondaire.
Amitiés Chris je fais un 2ème message pour les photos

Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:32

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 549f1010
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 3f136f10
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 Bfdbfc10
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:35

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 Bdc0fa10
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 4471f210
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:55

Personnellement persuadé que c’est l’Oceanis je m’intéresse au mât manquant pour le reconstituer.
Alors beaucoup mieux documenté que moi je compte sur un meilleur aperçu que la photo qui suit de votre part.
Photo une vue de haut de l’Oceanis sous Royal Olympic fin des ànnées 90 mais je suppose qu’il s’agit toujours du même mât.
Christian

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 A1bf4c10
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 7:00

Salut Chris

Le Stella Oceanis

était un navire de croisière de la compagnie maritime grecque Royal Olympic Cruises , qui est entré en service en 1965 sous le nom d' Aphrodite .  Le navire est resté en mouvement jusqu'en 2003 et a été mis au rebut en Inde la même année.

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 _stell10

Aphrodite a été lancée le 9 mai 1964 sous le numéro de construction 1880 à Cantieri Riuniti dell'Adriatico à Monfalcone et livrée à la ligne de côte grecque en avril 1965, qu'elle a utilisée comme paquebot d'une capacité de jusqu'à 40 voitures.  Dans la même année, cependant, il a également été utilisé pour les croisières .

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 30359810

En 1966, le navire passa sous le nom de Stella Oceanis à la Greek Sun Line , qui le transforma en un pur bateau de croisière l'année suivante.  Le nombre de passagers est passé de 1 461 à 353 et le pont de chargement pour les voitures a été supprimé.  Le Stella Oceanis a ensuite été utilisé pour des croisières en Méditerranée .

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 Images17

Après près de trente ans de service pour la Sun Line, le navire est devenu la propriété de la Royal Olympic Cruises nouvellement fondée en 1995.  Il est resté en activité pendant huit ans avant d'être retiré en octobre 2003 et vendu à l'Inde pour être mis au rebut.  Le 30 novembre 2003, Stella Oceanis est arrivée au chantier de démolition d' Alang sous le nom de transfert S Ocean .

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 20930510

Un navire similaire au Stella Oceanis était l' Ocean Odyssey , également mis au rebut à Alang en 2009, qui a été mis en service la même année et avait les mêmes dimensions, mais avait une conception légèrement différenciée.

autres noms de navires  
Aphrodite (1965-1966)
S Ocean (2003)

type de navire   Bateau de croisière  
port d' attache   Le Pirée  
compagnie maritime   Royal Olympic Cruises  
chantier naval   Cantieri Riuniti dell'Adriatico , Monfalcone  
numéro de construction   1880  
lancement   9 mai 1964  
reprise   Avril 1965  
Mise hors service   2003  
où   Mis au rebut en Inde en 2003  
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 12530410

Dimensions et équipage du navire

longueur  
105,14 m ( Lüa )  

largeur   16,92 m  
ébauche   max.  4,55 m  
enquête   3963 GRT  

machinerie

machine   2 × moteurs diesel Sulzer Adriatico  
machine
 service    4046 kW (5501 ch)  
maximum
vitesse   15 nœuds (28 km / h)  
hélice   2 × hélices fixes  

capacité de transport

Capacité de charge   740 ddw  
Nombre de passagers autorisé   353 (anciennement 1 461)  
la capacité du véhicule   0 (anciennement 40) voitures  

autres

greffier
numéros   OMI no.  6413170
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 7:26

Bonjour Christian.

super
Toujours au top de l'information, à ce que je constate.
Merci, pour tous ces renseignements.
Amitiés.

Xavier
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 7:48

Salut Xavier

Ce n'est pas évident, tu vas voir Chris vas nous dire que ce n'est pas" Oceanis" mais le "Stella Maris" mort de rire mort de rire mort de rire
J'ai trouver un site (forum) grec mais je n'arrive pas rentrer car tout est en grecque.

Chez nous  nous avons aussi la "Stella Artois"
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 Stella11

Smilie 02 Smilie 02 wavey
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 9:54

Salut les amis
Merci Christian toujours gaillard au poste ! Rassure toi c’est bien l’Oceanis. La recherche était coriace. Maintenant faire sauter la « cabine de bain » et remplacer par le mât disparu et quelques détails comme le pavillon, le lettrage, le livret etc.... vous avez mérité mieux qu’une Stella Artois pour votre suivi. Je trouverai le moyen de vous remercier. La photo de la maquette finie clôturera ce poste, comptez entre 40 et 60 jours. Christian peux tu me préciser quel est le port d’attache indiqué sur la poupe (un port grec je suppose) on ne le distingue pas bien sur la photo c’est pour le lettrage.
Si tu peux me communiquer le lien du site grec j’ai un copain grec pour la traduction et je te retournerai le résultat. Je vous souhaite à tous la meilleure année qui soit, à vous et à tous vos proches sans oublier le chien de Christian qui a une bouille adorable. Un seul souhait gardez la santé avec elle on avance sans peine. Je continue à vous lire sur d’autres sujets.

merci merci
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 E54f4910
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:41

Sorry pour la question du port d’attache tu l’avais indiqué c’est Le Pirée
drunken

SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:07

Salut Chris

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 2019-110

on peut distinguer "PIREE"

voici le lien de ce forum
il y a de belles photos

Stella Oceanis 1965 - Arxipelagos.com

wavey
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:14

Merc Christian je transmet à mon ami grec. Réponse peut être mercredi car je ne sais pas où il est pour le réveillon. Je le sonne. amitiés Christian
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:18

salut chris

j'ai trouver ceci

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 64454312

en agrandissant

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 2019-111
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:55

Oui j’ai cette photo Elle est identique à la mienne. Je n’ai pas le plexi. J.’ai commandé la vitrine en verre. J’ai un renseignement de plus Sun Lines en aurait commandé 8 identiques avec cette couleur de cheminée à destination des meilleures agences internationales qui faisaient la promotion de leurs croisières. Vu les travaux de fonte des pièces et le faible nombre commandé le prix devait être assez élevé mais d’autres compagnies utilisaient aussi ces maquettes full métal mais il semble qu’après 1972 ce procédé fût petit à petit abandonné certainement pour le coût. Il existe après 72 des full métal de différents vaisseaux mais ce sont des commandes à l’unité certainement de personnes prêtes à mettre le prix pour leur navire favori ou de compagnies pour un exemplaire décorant la réception de leurs sièges ces maquettes étant parfois parfois de grandes dimensions. La source pour Sun Lines semble être cette petite fonderie italienne dont j’attends dans un avenir proche le nom.
Christian
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 12:02

salut Chris
un conseil
ne pas faire la vitine en plexi mais bien en verre de 4/ 5mm, car le plexy a force de le netoiyer (poussièrres) il se griffe
Conseil de maquettiste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 5 Empty

Qui peut m’identifier ce bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant