www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 Bouton10  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Qui peut m’identifier ce bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019 - 0:50

Oui tu as tout à fait raison Christian je n’aime pa du tout ce plexi cheep d’origine et comme tu peux le lire dans un message précédent avec Xavier j’ai commandé la découpe, le rodage et le collage du verre avec une épaisseur de 4mm pour s’incruster dans la rainure du socle d’origine que je conserve
papi Christianj
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019 - 1:38

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 322c0b10
Bientôt plus haut que long. La rentabilité n’a pas de frontière ! Mais Où est le charme d’antan?? Et en plus il s’appelle le Bellissima !!!
Sur le pont supérieur on doit avoir la tête dans les nuages
barque
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:03

Salut Chris et bonne année 2020

mes 2 grand bacs (aquarium) j'ai demander a un magasin d'aquaphilie pour les fabriquer mai le verre un peu mince 3,5mm
trop juste mais comme je ne déplace pas c'est ok.

wavey
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2020 - 0:38

Bonjour Christian
Mes meilleurs vœux aussi pour toi et tes proches et principalement des vœux de bonne santé.
Bonne idée les magasins d’aquariophilie mais dans mon cas j’étais tenu à des mesures strictes par le socle existant et sa rainure faite à l’origine pour le plexi. J’ai donc fait découper. Comme toi cela suffit, elle ne bougera pas sauf circonstance exceptionnelle non prévue.
Amitiés. Chris
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 6:14

Salut Christian et Xavier
Comme convenu j’ai été sur ton site grec Christian mais pas besoin de mon ami grec car en bas à gauche de la page d’accueil (en tout cas chez moi)il y a une vignette qui apparaît traduire anglais français. Les images étaient top pour la fin de ma restauration. Merci encore. Un tout petit peu de temps maintenant et vous aurez la photo du bébé dans sa couveuse. Le mât est en fabrication puis soudage, peinture et sèchage, petit pavillon grec, je remets des câbles comme l’original et éventuellement un ou deux petits fanions et ma fille enlèvera la vitrine en verre prochainement. Je m’attaque maintenant à commander les lettres en 3,5 ou 4mm heureusement pour moi l’Oceanis n’a que des lettres latines proue comprise. Je tape le livret pour un petit historique sympa que je donne à l’impression (10 ex.) dont 3 pour vous Christian/Xavier/Shrek).
Un mot pour Xavier / bloqué à la maison avant mon pèlerinage de janvier à l’hôpital j’ai lu le forum peintures de la mer où j’ai posté un artiste que j’aime et j’ai regardé tes très jolies peintures d’oiseaux. Bravo l’artiste !!! Ma femme s’y est intéressée immédiatement car elle a des mangeoires au jardin et nous avons beaucoup d’oiseaux des mésanges un pic ou deux des pies et des oiseaux de différentes couleurs certains avec un plastron rouge, nous n’y connaissons rien mais nous les nourrissons bien. Derrière ma clôture c’est un bois d’un très grand terrain dont le proprio est parti en home et ses filles n’y vont plus jamais donc la vie de château pour les oiseaux. Nous ne connaissons pas les espèces mais les chants nous ravissent et chacun a le sien. Mon chat aussi les aiment bien mais pour un autre motif mais rassure-toi en 14 ans il n’en a jamais attrapé un seul.

Je réitère spécialement mes vœux spécialement de bonne santé à tous nos membres car aujourd’hui j’ai appelé un ami que je fréquentais depuis 1968 sa femme a décroché et m’a annoncé son décès récent emporté en 2 mois par cette saloperie de cancer il avait 66 ans. Je n’ai pas été prévenu pour l’accompagner et cela me pèse. Nous mangions ensemble au marché aux poissons à Bruxelles dans un resto poissons à l’allure d’un vieux bistrot d’antan. c’était comme un cérémonial dans la joie et la bonne humeur en relatant nos folles guindailles de jeunesse, mais ma santé m’avait empêché d’y aller en 2019. C’était un honnête homme il s’appelait Luc Verly il avait fait sa carrière dans la banque. Il était de Berchem Saint Agathe commune de Bruxelles. On ne sait jamais qu’un membre l’ait connu. Il était populaire et aimé de tous ceux qui le fréquentait.
Je sais que ce n’est pas notre sujet mais entre deux larmes cela fait du bien de le citer. C’était un homme bien qui nous a quitté et il mérite que son nom soit cité. Quand cet hécatombe de nos membres et d’autres va t’elle s’arrêter? C’est la vie me disait ma Grand Mère ! Dieu qu’elle avait raison.
Amitiés à vous deux Christian
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:15

Bonjour Christian.

Tout d'abord ; merci pour ton attention, à venir.
Ce sera, à n'en pas douter, un très beau cadeau.
Ta photo du MSC m'a remis en mémoire une croisière, que j'avais faite, dans les îles grecques, en 1982.
Si je ne me trompe pas ; c'était à bord du "Stella Maris"...
Il faudra que j'aille voir ça, de plus près, un jour, où j'aurai plus de temps, qu'en ce moment.
Quant à un ami cher ; c'est dur, effectivement, d'apprendre, longtemps après, qu'il nous a quitté.
Restent les souvenirs.
Amitiés.

Xavier
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 0:34

Merci Xavier il reste dans le cœur et la mémoire
Ton profil ouvre toujours l’appétit ! Entre les vins du Mâconnais et les bouchons de Lyon tu as une localisation pour les gourmands dans mon genre. C’est dans ton coin qu’Olivier devrait faire une réunion!
À bientôt Christian
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:32

Bonjour Christian.

Mais l'un d'entre nous l'a déjà fait ; Jean-Luc (r1bjl), pendant l'été 2018.
Nous nous sommes rencontré, dans le Beaujolais ; à Villé-Morgon, pour être plus précis.
Ce fut un moment bien agréable.
Amitiés.

Xavier

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 Jean-l13

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 Jean-l14
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:08

salut les amis

attention a Jean Luc (correction Viktor)...surtout dans les bois

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 P1090523

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 P1090524

le dîner était assurer
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 14900510

c'est aussi une bonne fourchette
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 P1090525

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 P1080111

Dernière édition par SCHOETERS CHRISTIAN le Ven 3 Jan 2020 - 22:59, édité 1 fois
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:20

Bonjour Christian.

A voir la 3° photo ; Jean-Luc a du acquérir une solide réputation de chasseur à l'arc.
Amitiés.

Xavier
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:05

Jean-Luc ou plutôt Wiktor Lisenko au tir a l'arc  Smilie 17
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:57

Correcte René
Je vais me faire tirer les oreilles
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 23:29

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Correcte René
Je vais me faire tirer les oreilles

MAIS NON ... C'est vrai que vu de recul la confusion est possible beer
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptySam 4 Jan 2020 - 7:17

Bonjour mes amis
Je n’a pas répondu tout de suite à Xavier car je recevais ma fille et ma petite fille. De plus j’ai débuté la rédaction de la brochure et quand je commence je ne fais rien d’autre.
Bravo Jean-Luc d’entretenir notre fraternité Franco-Belge mais ce n’est pas sans intérêt de choisir la région du beaujolais plutôt que de se rencontrer à Spa ou à Evian!
Bonjour à René pour sa visite du sujet. Nous sommes presque voisin car hors ce passage de santé je suis un habitué du Leader Price de Courcelles où il y a quelques bons produits de l’hexagone.
Xavier j’ai lu avec intérêt TOUT le sujet « mon passage à la Royale » que tu as rédigé avec un grand talent et qui m’a fait voyager merveilleusement.
Je n’en ai jamais parlé sur ce site mais je n’étais qu’un simple milicien qui a fait son service entre les humanités et l’univ. ce qui se faisait souvent à l’époque. Je crois que j’étais dans le premier contingentement qui ne faisait que 12 mois 67/15885 (en tout cas je n’ai rien signé.). Arrivé à Nieuport fin 67 ou début 68 je ne sais plus J’avais été au petit château et comme mon sport était là natation depuis mes 11 ans dans le club des tritons à Saint Gilles Bruxelles et que mes résultats étaient honorables 3 km par jour 4 x par semaine et des compétitions le week-end Poum !!! me voilà mataf. Désillusion chauffeur tout mais pas cela.
Quelle est l’intérêt de la natation pour être chauffeur je ne comprendrai jamais si ce n’est de plonger les véhicules dans la rade de Nieuport. J’ai passé mon service à conduire le chef de corps je crois Kesteloot mais je peux me tromper de Nieuport à Mahieux à la logistique à kalo ( Anvers ) à Bruxelles et à toutes les destinations de sa vie privée réveillons compris. Au garage sur le trajet vers la sortie Lombardzijde j’avais une vache de 1er matelot garage il s’appelait je crois Pieters ou Peeters il devait être là depuis l’indépendance de la Belgique ou on avait oublié de le mettre en pension. Il n’avait qu’un but dans la vie, punir. Le sous off garage je ne me souviens plus avait un nom à consonnance espagnole me semble t’il. Tout cela était moche mais il y avait des joies le soir je me baladais sur les 5 ou 6 dragueurs de mines stockés là sans jamais me faire prendre et je rêvais qu’on appareillait vers des mers lointaines. Il y avait aussi Mimi je crois à la cantine qui loin d’être une pin-up nous apportait une présence féminine et maternelle. Et puis la fraternité des copains de chambre et surtout un, Jean Pierre Haas de Boitsfort. C’était un redoutable mécanicien qui préparait, si jeune, des voitures de rallye à haut niveau. Il donnait des cours au Pieters qui à 100 ans savait tout juste faire une vidange. Cela évitait les punitions. Encore une fois si on en avait fait de lui un mécanicien de bord les navires auraient été au top côté machine.il est resté un ami. J’ai aussi deux noms dans la tête Schiff et Chaufoureaux je ne garantis pas l’orthographe. Par la suite je suis retourné à l’univ. puis des stages en Hollande et France et ensuite ma carrière 30 ans à Paris. C’est pour toutes ces raisons que je ne connais rien aux navires dont vous débattez avec tellement de connaissances mais j’assimile petit à petit. J’aime la mer et sans cette orientation idiote j’aurais pu envisager après étude d’essayer une carrière mais comme certains d’entre vous l’armée on navigue un peu et on se retrouve dans les bureaux à Ste Croix ou à Bruxelles. Par contre en travaillant sur le Stella Solaris avant l’Oceanis cela m’a fait à nouveau rêver.je pense que la marchande est un meilleur plan pour naviguer. Par la suite je suis revenu à Nieuport de très très nombreuses fois Un de mes deux meilleurs amis est assez fortuné et avait hérité d’une très belle demeure à Nieuport et étant lui tombé amoureux d’une chilienne il vit depuis 30 ans à Valparaiso.et il m’avait confié les clefs de Nieuport pour en profiter à souhait. La demeure est aujourd’hui vendue à un groupe hôtelier sinon j’aurais invité les membres à une réunion nostalgie. J’ai donc assister périodiquement à la lente disparition du site. Quelle tristesse.
Désolé j’ai été long mais se connaître mieux est toujours un plus je pense.
Amitiés à tous. Christian
Désolé dans un message précédent j’ais dit je rajoute des câbles on doit dire des haubans je crois si l’assimilation fonctionne. Smilie 71
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:28

Bonjour et merci Christian.

Il va falloir que je trouve une heure pour me remettre en mémoire les tous derniers épisodes de mon passage à bord de l'ER F765 "Le Normand".
Après, ce sera l'EE D636 "Tartu".
Le tout est que je me décide.
Mais ça viendra ; patience !
Amitiés.

Xavier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 6 Empty

Qui peut m’identifier ce bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant