www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Bouton10  Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les infos sur le "boarding team" du LOMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:09

olivier a écrit:
Merci pour ces précisions en photos, RENARD super

Je suppose que l'on connait déjà (et d'ailleurs qu'ils sont déjà à bord) l'unité de provenance de la force terrestre qui va composer le boarding team du LOMA ? Berets rouges, berets verts ou autres ?

Il y a des "Para " a bord "Spécial force " qui fera les bording les Marins peu etre avec un ou deux paras
a voir dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:28

Bonjour Luc et merci pour les infos super

Avec ton article on connait précisément les unités de la force terrestre qui seront embarquées sur le LOMA :

en 1 : un détachement de plongeur du 11e bataillon de génie

luv a écrit:
...met een detachement duikers van het 11° bataljon Genie uit Burcht...


en 2 : et 8 para's de Diest (1e bataillon Para) pour le boarding team

luv a écrit:
...en een interventiecapaciteit van acht paracommando’s uit Diest...


Bon, pour les para's je peux encore comprendre mais pour les plongeurs, il n'y en n'a plus dans la marine indecis

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 001_0010


Dernière édition par olivier le Mer 29 Sep 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:31

Salut,
J'avais cru comprendre que c'était des plongeurs kakis (à moins qu'il n'y ait des génies dans la marine) Attention ! je parle sérieusement sans faire de jeux de mots. Je pense que le 11e bataillon de génie sont kakis, ou alors, Olivier, je n'ai pas saisi ta phrase. Etait-ce une question ? Savoir pourquoi prendre des plongeurs kakis au lieu des nôtres ? Si c'était bien ce que tu as voulu dire, fais en sorte que je n'ai rien dis. Mes excuses.
beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:40

Nicmataf, la force terrestre ce sont bien des kakis, non ?

Citation :
Avec ton article on connait précisément les unités de la force terrestre qui seront embarquées sur le LOMA

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:43

Bonsoir,
Olivier, au temps pour moi. Je l'avais lu, mais j'ai zappé. Etais sûrement en train de faire deux choses à la fois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Le "Boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:39

olivier a écrit:
Bonjour Luc et merci pour les infos super

Avec ton article on connait précisément les unités de la force terrestre qui seront embarquées sur le LOMA :

en 1 : un détachement de plongeur du 11e bataillon de génie

luv a écrit:
...met een detachement duikers van het 11° bataljon Genie uit Burcht...


en 2 : et 8 para's de Diest (1e bataillon Para) pour le boarding team

luv a écrit:
...en een interventiecapaciteit van acht paracommando’s uit Diest...


Bon, pour les para's je peux encore comprendre mais pour les plongeurs, il n'y en n'a plus dans la marine indecis


le groupe 11° Bat est des équipe qui peuvent embarquer sur les navires qui le désire moyennant $
le groupe des paras (Cool sont aux poste de tirreur d'elite, minimi . On demandera a Karine plus de renseignement une fois partis car pour l'instant ces une grosse soupe ......
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est l'armement du boarding team du LOMA ?   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:17

Petite question : pourquoi les hommes du "boarding team" du LOMA s'entrainent-ils au tir (sur la plage hélico) avec des FNC et des F2000, alors que pour les exercices de boarding (à bord des RHIB) ils n'utilisent que des UZI ???

exercice de tir avec FNC sur le pont hélico du LOMA
Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Schiet10

exercice de tir avec F2000 sur le pont hélico du LOMA
Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Schiet11

exercice de boarding avec des UZI
Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Schiet12

exercice de boarding avec des F2000
Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Schiet13

Enfin, ce sont bien des F2000 les fusils utilisés sur la dernière photo ?

Et, pourquoi des UZI dans les RHIB ? Parce qu'ils sont plus petits et maniable que les F2000 ?

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 001_0010


Dernière édition par olivier le Sam 16 Oct 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:11

Sur la première photo, ce ne serait pas un FAL mais un FNC (arme qui a remplacé l'UZI, tu ne verras d'ailleurs plus la Marine défiler avec l'UZI).

Pour l'autre arme plus courte du genre F2000, difficile à dire d'après les photos car si on regarde sur Wapedia, il y a pas mal de variantes possibles et de modèles ressemblants de ces machins modernes.

En attendant confirmation de précisions par ceux qui connaissent ces armes, pour ma part je n'ai encore jamais eu l'occasion d'approcher ou de voir même de loin un de ces joujous modernes.

Si par accident au cours d'un boarding un UZI tomberait à l'eau, ce ne serait pas une grande perte, depuis le temps qu'on les a, ils sont amortis....un nouveau joujou doit coûter beaucoup plus cher à mon avis hum

Simple supposition, les nouvelles armes ne seraient-elles pas dotées d'un système de viseur de nuit, reservé pour des boardings dans le sombre ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:01

Salut Stéphane et merci pour les infos super

En fait, je ne connais rien à ce type d'armes mais ça me semble bizarre de les voir utiliser l'UZI alors qu'ils ont des F2000 !

Maintenant, c'est peut-être possible qu'il n'y ai pas de F2000 pour tout le monde ?

affaire à suivre...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:19

je confirme que c'est des f2000 mais avec les nouvelles technique de combat "TTC" tout le monde n'as pas encore eu la formation avec f2000
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 8:33

bonjour a tous , en tout cas meme les paras a bord du louise marie aime ,

message d'un paras a bord :


Citation :
paysages à couper le souffle today...plein la vue... et dimanche ,canal de suez, naviguer c est le pied... vogue ma louise... vogue...

magnfique hommage a la mer et a la marine
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 8:40

Salut Jean-Marie,

Est-ce que, via la copine de du para qui est embarqué sur le LOMA, tu pourrais peut-être lui poser la question pour savoir quelle arme les paras utilisent sur cette photo ?

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Schiet13

Il n'y a rien de secret puisque tout a été photographié et mis en ligne sur le site officielle jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est l'armement du boarding team du LOMA ?   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 9:20

Salut,
Sur cette photo, c'est quoi cette espèce d'écran supérieur ? Viseur-écran digital, laser ? indecis
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 10:28

Nicmataf a écrit:
Salut,
Sur cette photo, c'est quoi cette espèce d'écran supérieur ? Viseur-écran digital, laser ? indecis

Comme explicquer dans les photos du Loma cela est haut parleur portée +-3km voir photos du ministre de crem quand il va sur le loma super
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: MINISTRE   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:20

bonjour

le ministre a besoin d'un haut parleur d'une portee de 3 km ????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos sur le "boarding team" du LOMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les infos sur l'hélico du LOMA
» Question de pavillon
» F931 : les news
» A960 Godetia : les news
» Photos du F910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F931 LOUISE-MARIE-
Sauter vers: