www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Bouton10  Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les infos sur le "boarding team" du LOMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 12:05

RENARD a écrit:
je me suis tromper de force j'aurai du etre dans les SAS

mais tu as souvent été dans le sas
coincé dedans même, incapable de lever un pied de plus en rentrant à bord d'un café-philo

brancard

non?

Smilie 02 accordeon mort de rire marin ok
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 15:30

Sorry de pas partager ton point de vue Renard. J'ai passé une journée avec les para's à Marche-les-Dames....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:53

J'ai bien connu des Paras du 3 eme Cdo mais je suis d'accord avec toi, j'ai regarder le défiler Français il sont jeunes mais ils sont une autre carrure que les notres. Enfin que veut tu dans 5 ans tu POSERAS LA QUESTION pourquoi suis-je rentrer a l'armée ? moi encore 28 mois et puis la QUILLE. amour amour amour amour amour Smilie 73 Smilie 73 Smilie 53 Smilie 53 Smilie 53 bouh bouh
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:36

RENARD a écrit:
encore 28 mois et puis la QUILLE.


quille?
celle du navire que tu va retaper, bien entendu

marin ok marin ok

"A l' enterrement d'mon'adjudant,
J'étais derrière, j'étais devant,
J'étais devant, j'étais derrière,
à'c'que j'étais vraiment content!
Tiens, tiens, voilà la quille,
c'est pas pour les bleus nom de bleu,
tiens, tiens voilà la quille,
c'est pour les anciens nom d'un chien!"
marin simson
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:36

Normalement le boarding team du Louise Marie aurait du être composé avec des marins entrainés spécialement pour cela mais notre marine manque de tout et surtout d'argent (par exemple : on na même plus de fusillers marins) alors ils vont mettre des paras à bord. Et franchement, je ne vois pas d'autre solution !

D'ailleurs, au Liban le boarding team du Léopold était déjà composé de kakis, dont le compagnon de notre amie Aurore, rappelez-vous.

Moralité : notre marine n'est plus capable de subvenir à ses besoins toute seule mais ça on le savait déjà depuis longtemps crie

salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 26 Juil 2009 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:25

si on a les moyens de payer des primes de mer à des para's, y a bien moyen de refonder une unité de Fusillier-Marin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:03

Il y a déjà un bon moment que les fussilers marins ont disparu et malheureusement, comme les effectifs de notre marine (hommes et matériels) fondent à vue d'oeuil, on est pas près d'en revoir chez nous un jour Neutral

Maintenant, je suis quand même curieu de voir jusqu'où pourra aller le boarding team du Louise Marie au large de la Somalie ???
Est-ce que, comme les français, le Louise Marie enverra ses embarquacations rapides sur le moindre rafiot suspect détecté !? hum

Et puis, il y a toujours le cas le plus complexe, un navire marchand belge pris en otage par les pirates ! Est-ce que le gouvernement autorisera un assaut en pleine mer sifflotte

Enfin, on va suivre tout ça de près et on verra bien tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:25

Dans le Défiler Militaires ils ont bien dit que ce serais des Paras qui partirais avec le LOMA confirmation le 17/08/09 Smilie 27
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:49

Bonjour
je ne vois pas d'autre unité qui pourrait effectuer cette mission Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:03

Voici la confirmation officiel (sur le site de la défense) que ce seront bien des para's qui formeront le boarding tean du LOMA en Somalie :

Citation :
Ces 11 et 12 juillet, la base navale de Zeebruges a ouvert ses portes au grand public pour la 29e fois. Les activités phares de ces festivités ont sans conteste été une démonstration complète d'abordage par le 2e bataillon de commandos de Flawinne qui participera prochainement avec l'équipage de la frégate Louise-Marie à l'opération de lutte contre la piraterie en Somalie.

Source: mil.be

RENARD, tu peux peut-être savoir combien de para's embarqueront à bord du F931 pour la mission en Somalie ?

Normalement un "boarding team" est composé de 16 membres !

En tout cas, en 91 sur le F910 c'était comme ça ---> wielingen1991.org/boarding_team

salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 001_0010


Dernière édition par olivier le Sam 7 Nov 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:54

Boarding sera fait par le 1 para de Diest et non par le 2 codos
6 personnes(paras) les équipes de recherches seront Marine
les quarts dans les ports 1/2 bordée
12 jours en mer destroyer
4 jours d'escales corvée
voilà les dernieres nouvelles venant du bord
attention La Prison pour acceuillir ces brave gens a ete montée (sous le pont heli)
elle est munie d'un WC ahahah mort de rire Smilie 02

brancard Smilie 27 s.o.s. drapeau blanc Pour les pirates
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:17

Suis pas raciste non non mais ils sont foutus de ch** dans la prison affraid et de se laver et boire dans la fontaine en céramique crie sot attention Smilie 20 Smilie 54 Smilie 36 Smilie 42 drapeau blanc bouh
Ils devront faire attention pour la prière prosterne prosterne
En cas de changement de cap, prévoir un gyro pour trouver vers où prier mort de rire ahahah Smilie 02 big thump up
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:02

olivier a écrit:
Moralité : notre marine n'est plus capable de subvenir à ses besoins toute seule mais ça on le savait déjà depuis longtemps

ce qui me fait doucement rire, c'est qu'on casse les couilles des navigants pour qu'ils continuent à obtenir leur aptitude médicale en mer, avec tests à la clé, alors que les kakis qui embarquent sur nos bacs et partent en mer n'en ont pas besoin, il leur suffit de réussir les TMAP pour être opérationnels...

deux poids, deux mesures...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:09

le Baron a écrit:
olivier a écrit:
Moralité : notre marine n'est plus capable de subvenir à ses besoins toute seule mais ça on le savait déjà depuis longtemps

ce qui me fait doucement rire, c'est qu'on casse les couilles des navigants pour qu'ils continuent à obtenir leur aptitude médicale en mer, avec tests à la clé, alors que les kakis qui embarquent sur nos bacs et partent en mer n'en ont pas besoin, il leur suffit de réussir les TMAP pour être opérationnels...

deux poids, deux mesures...

TSHAW !

Laurent

Bonjour
je dirais: qu'eux ne sont pas indispensable à la bonne marche du navire sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:54

Merci pour ces précisions en photos, RENARD super

Je suppose que l'on connait déjà (et d'ailleurs qu'ils sont déjà à bord) l'unité de provenance de la force terrestre qui va composer le boarding team du LOMA ? Berets rouges, berets verts ou autres ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos sur le "boarding team" du LOMA   Les infos sur le "boarding team" du LOMA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos sur le "boarding team" du LOMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les infos sur l'hélico du LOMA
» Question de pavillon
» F931 : les news
» A960 Godetia : les news
» Photos du F910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F931 LOUISE-MARIE-
Sauter vers: