www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Adieu MSO's - Page 6 Bouton10  Adieu MSO's - Page 6 Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Adieu MSO's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:18

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 30/03/2007 ---
que de triste photo de voir ces navires détruit par la bêtise humaine on aurais peut en sauvé un ,un grand MERCI au ministre de la défense et aux amiraux responsable de se carnage ,l'École des cadets aurais été heureux de recevoir un MSO ou le musée de la marine je vais arrêter car je sans la rage me monté et je pourrais êtres mal poli en vers les responsable de sa

chère ancien qui on connus les MSO et le Zinnia on ne les oubliera jamais car on na passé des bons moment a leur bord et tant de chose que l'on ne verra plus jamais

au revoir mais pas adieu vous étiez en nous pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/07/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:20

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 30/03/2007 ---
Colère et méprise sur tout ses politiciens qui ne voient qu'une chose, détruire le patrimoine de la force navale. L'histoire de ces navires ont-été la gloire de ceux qui ont servis dessus. Merci à vous messieurs les ministres et surtout à fléau (oui,c'est son surnoms)car que je sache se bonhomme qui n'a jamais porté un uniforme n'a fait que des dégats dans nos forces armées.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:28

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 30/03/2007 ---
Salut Gwencore,
N'exagérons rien! Si une action avait été lancée au sein de la Marine auprès du MDN pour sauver un MSO, je crois que cela aurait été le minimum! Je ne dis pas que cela aurait été possible pour moi d'agir, étant donné que je suis sur "une île perdue dans le Waddenzee", mais la transaction de liquidation de nos bons vieux MSO's a été si rapide, que cela m'a quand même surpris! Quels sont les services qui ont la charge de ce dossier? Je crois, qu'avec une souscrïption au sein de la Marine, et peut-être nationale, il aurait été possible de récolter les fonds nécessaires pour en sauver un. Naturellement, il fallait aussi prendre en charge le désamiantage, la restauration et la transformation en musée. Si, une telle action avait été entreprise, aurions-nous récolter l'argent nécessaire?
Beaucoup de visiteurs étrangers et belges, qui consultent le site, se demandent pourquoi rien a été fait? Est-ce si simple que cela? J'ai navigué sur le M902 Van Haverbeke, sur le M909 Bovesse (en 1973 et Octopus 1 et 2) et une courte période sur le M908 Truffaut, et je suis autant triste que vous tous, et ce qui a tué ce projet, je vais vous le dire, c'est le manque d'intérêt de nous tous! L'individualisme est la pire maladie pour faire un monde d'indifférence! Oui, nous aurions pu faire quelque chose!
Il fallait que nos patrons nous mettent au courant de ce dossier afin de prendre action en en sauvant un seul! L'idée de faire un musée était quelque chose de formidable. Montrer comment nous vivions et travaillions à cette époque, oui, un beau rêve qui
se termine en cauchemar! L'esprit de famille n'existe plus!
Chacun, à bord, possède son portable, son MP3, son lecteur DVD et quoi d'autre encore? Dan un an je vais partir en pension, et je peux dire une chose, les photos des MSO's, MSC's et MSI's
seront pendues dans mon bureau. Il ne reste plus rien de notre passé, ce qui n'est pas le cas dans la Koninklijke Marine! D'ailleurs, un ancien dragueur de mines côtier est sur le slipway pour un grand entretien. Je vais faire une photo la semaine prochaine. En attendant, nous devons faire avec et subir.
Sur la photo, pendant Octopus 1 (sep 1987-jan 1988), l'équipage de notre bon vieux Bovesse. Ils sont fiers nos marins!
Adieu MSO's - Page 6 Mso10
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:32

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 07/04/2007 ---
M904 De Brouwer : Gent, scrapyard 03/2007

Photo © mark bontemps (shipspotting.com)

Adieu MSO's - Page 6 M90410

pleure


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/07/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:33

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 09/05/2007 ---
Tu as raison Titi, je m'emporte assez vite et je dois reconnaitre que nous sommes aussi coupable d'avoir eu un désintêret de cette époque. Merci pour la photo, je ne l'avais pas et je m'apercois que je suis dessus. Pour ton info, je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis juste au niveau du B.
Je te souhaite et bonne retraite qui je crois est très méritée.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:35

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 09/05/2007 ---
Mais non, tu ne t'emportes pas! Je comprends ta réaction et elle est la même que la mienne!
Depuis quelques années je ne cesse de dire que le monde dans lequel nous vivons, on peut le résumer en trois mots: INDIVIDUALISME - EGOISME - JE M'ENFOUTISME!!!! Tu dois regarder autour de toi et à toi de faire la conclusion!
Je suis content que tu as ma photo pour avoir un souvenir! A plus.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:37

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 20/05/2007 ---
Je suis avec vous ,mais ils y a eus des Firmes qui sont venue pour enlevé l'amiante, 1 Italienne et 2 Belges,pour un MSO c'était prévus un au State sans Amiante coût de l'opération ?qui allais payer? Pour le Zinnia était prévus a Bruxelles le projet était déjà lancer 2 miliciens avais le projet avec la ville de Bruxelles pour cause de cette foutue Amiante toujours le Coût de nouveau qui allais supporter les frais? voilà les raisons de la destructions de ces beaux Navires. marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:49

Renard, je te répond un peu tard. Je suis le 1er mat Bogaert, qui a navigué 5 ans sur le zinnia de 84 - 89. Je suis le "fou" qui eu l'idée de reconvertir le zinnia au Port de Bruxelles. Ce que je sais pour l'avoir vécu 3 ans est bien pire que ce que j'entend au sujet de cette aventure et crois moi que cela me démange grave de faire éclater ce que je sais car beaucoup et non des moindre ce sentirai mal. Petite pensée à notre superbe Amiral de salon. A certains soit disant commandant, et a une foule de politiciens tordus. Tu veux en savoir plus. Fait moi 1 mail via ce site ou zinniabrusssel@hotmail.com. Attention au 3 "s" dans bruSSSel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:49

Salut, titi, je suis D'ji, tu te souviens du sleepy lagoon et de moi comme appro a bord du zinnia et biensur de ma tentative de sauvegarde du zinnia. Va voir sur le site du Sénat. bulletin 3-38 session 2004-2006, question 3 - 2331 du 11 mars 2005. Voici un apéro. Le reste va suivre car je vais tout vous expliquer et accrochez-vous. A plus titi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:32

Voici les dernières photos, du M908, du M903 et du A961, prises par notre ami Jean-Michel à Gand dans le chantier de démolition, le 8 juillet 2007 :


http://zm-fn.blogspot.com/2007/07/gent-8707-chantier-de-dmolition-fin-du.html


pleure

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Adieu MSO's - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:32

C'est épouvantable de voir un tel spectacle de désolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:55

Qui peut, à la date d'aujourd'hui, me dire ce qu'il en est avec nos MSO's à Gent? Sont-ils encore entiers ou détruits?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:40

A voir les photos datant des 2 à 3 semaines, je n'ai pas beaucoup d'espoir. pour les MSO. pleure affraid

Pour le Zinnia, le problème amiante était bien réel et suite à l'article d'aujourd'hui dans la presse, je sens que l'on va avoir quelques explications. hurler affraid Basketball

Je te l'avais dis Titi, je ne lacherai pas le morceau si facilement et je veux savoir et je saurai. attention attention attention attention

Bye, wavey wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:03

Voici d'autres photos de la destruction de nos MSO's à Gent pleure

Merci à Willy Boistelle qui m'a envoyé les photos.

Adieu MSO's - Page 6 Adieu_10

Adieu MSO's - Page 6 Adieu_11

Adieu MSO's - Page 6 Adieu_12

Adieu MSO's - Page 6 Adieu_13

Adieu MSO's - Page 6 Adieu_14

Adieu MSO's - Page 6 Adieu_15

Willy, peux-tu nous donnerdire quand ces photos ont été prise ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Adieu MSO's - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 EmptySam 13 Oct 2007 - 13:48

TITI a écrit:
Qui peut, à la date d'aujourd'hui, me dire ce qu'il en est avec nos MSO's à Gent? Sont-ils encore entiers ou détruits?
Merci d'avance.
Le 16 septembre au chantier de Gent, le M903, le M908 et le Zinnia était toujours en attente de démolition !

---> http://www.zm-fn.be/newsflash.htm


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Adieu MSO's - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Adieu MSO's - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu MSO's   Adieu MSO's - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu MSO's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de notre ami JeanMi !!!
» Adieu ZINNIA !
» dernier vole et adieu de seaking (Wenduine)
» M908 TRUFFAUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSO : Mine Sweeper Ocean-
Sauter vers: