|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45643 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Adieu MSO's Mer 5 Sep 2018 - 16:33 | |
| Suite des pages du livre du M908 par Herman Meuleman : clic pour agrandir clic pour agrandir ... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45643 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Adieu MSO's Mer 5 Sep 2018 - 16:42 | |
| Suite et fin des pages du livre du M908 par Herman Meuleman : clic pour agrandir Voilà, toutes les nombreuses pages du livre ne sont pas prises en photo et voici le message que Herman m'a posté au sujet les photos du livre : - Herman Meuleman a écrit:
- olivier a écrit:
- Un tout grand merci Herman d'avoir publié ces documents
Avec plaisir Olivier mais photographier toutes les pages demanderait beaucoup de temps mais je veux toujours répondre à des questions éventuelles Donc, je suppose que c'est Herman qui a récupéré ce livre avant qu'il ne finisse à la poubelle !?  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Adieu MSO's Mer 5 Sep 2018 - 22:04 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 494 Age : 66 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Cahier 908 Jeu 6 Sep 2018 - 11:02 | |
| Je remarque la signature du Commandant" Lange"en 1975, j'y étais, pas un trop bon souvenir de cet Officier!!!!! |
|
 | |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 2865 Age : 76 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Adieu MSO's Jeu 6 Sep 2018 - 12:27 | |
| Jean-Claude.….tu n'es pas le seul à avoir connu des tristes sires….  j'ai eu la chance d'en connaitre un seulement….  Mathieu….  |
|
 | |
PAUL Enseigne de vaisseau de 2e classe

Nombre de messages : 404 Age : 76 Localisation : Esneux Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Adieu MSO's Jeu 6 Sep 2018 - 21:16 | |
| http://www.hugova.be/marinebd/1-members/1-Faces/faces.htmlBonsoir Valkiri, Merci pour ce lien épatant. Grâce a lui, j'ai pu avoir des nouvelles du Cdt Benoidt dont j'avais gardé un souvenir précis et pour lequel j'avais beaucoup d'admiration. Faut dire qu'à l'époque il avait un voilier - un Arpège je crois - amarré au RYCO et qu'on savait qu'il espérait faire le tour du monde avec ce bateau. Et, à l'époque, faire le tour du monde en voilier...! J'ai appris aussi qu'il a passé son brevet de pilote privé à...71 ans ! Vraiment un grand bonhomme. Paul |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Adieu MSO's Jeu 6 Sep 2018 - 21:39 | |
| L O Paul site à placé dans les "favoris" J'ai eu l'aspirant de marine Laurent G. comme 1Lt  sur le M 928 en 1956 et comme vieux EDV Lambinet. Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Adieu MSO's Ven 3 Mai 2019 - 12:56 | |
| from Groupe publique Fan 7 MSO's Jean - Luc Van Berghem Je crois qu'il y avait aussi une différences entre eux dans les mâts, certains tripodes et d'autres pas. Francis La Science(Dinjar) en avait fait une explication peut-être sur le Forum d'Olivier ?? Comme dans le bible in the beguinning...(au commencement) tous les MSO's avaient des mâts à pible (Le mât est une pièce généralement verticale. Le matériau utilisé peut être en bois, en métal (acier, aluminium) ou matériau composite, et sa structure peut être constituée d'un seul élément ou de plusieurs éléments assemblés.verticale ) Dans le courant des années 1965 lors des inspections des fissures ont étés constatées l'E-M ZM-FN à décidé de remplacé ceux-ci par des mâts TRIPODE ( trois pieds)Suivant les disponibilités des MSO's (ops refit décommissionnés) 1966/67? années de remplacement des mâts (en prenant en considération l'arrivée des MSO "norvégiens"Comme pour la langue française exception le M 902 à toujours gardé son mât à pible avec étais .La raison du mat à pible était que celui-ci était grée comme mât de charge pour la mise à l'eau du flotteur taille 0 (pour le marteau 6 baker) ~M906 & M907 sur les autres MSO's simple mât à pible le flotteur taille 0 était mis à l'eau grâce à un davier placé TB pont mid-ship AR.Voilà l'histoire du mat à pible MSO's.Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 22798 Age : 74 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Adieu MSO's Ven 3 Mai 2019 - 20:44 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Adieu MSO's Sam 4 Mai 2019 - 11:49 | |
| |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Adieu MSO's Mar 25 Juin 2019 - 21:12 | |
| - VALKIRI a écrit:
- from Groupe publique Fan 7 MSO's Jean - Luc Van Berghem
Je crois qu'il y avait aussi une différences entre eux dans les mâts, certains tripodes et d'autres pas. Francis La Science(Dinjar) en avait fait une explication peut-être sur le Forum d'Olivier ?? Comme dans le bible in the beguinning...(au commencement) tous les MSO's avaient des mâts à pible (Le mât est une pièce généralement verticale. Le matériau utilisé peut être en bois, en métal (acier, aluminium) ou matériau composite, et sa structure peut être constituée d'un seul élément ou de plusieurs éléments assemblés.verticale ) Dans le courant des années 1965 lors des inspections des fissures ont étés constatées l'E-M ZM-FN à décidé de remplacé ceux-ci par des mâts TRIPODE ( trois pieds) Suivant les disponibilités des MSO's (ops refit décommissionnés) 1966/67? années de remplacement des mâts (en prenant en considération l'arrivée des MSO "norvégiens" Comme pour la langue française exception le M 902 à toujours gardé son mât à pible avec étais . La raison du mat à pible était que celui-ci était grée comme mât de charge pour la mise à l'eau du flotteur taille 0 (pour le marteau 6 baker) ~M906 & M907 sur les autres MSO's simple mât à pible le flotteur taille 0 était mis à l'eau grâce à un davier placé TB pont mid-ship AR. Voilà l'histoire du mat à pible MSO's. Salut Suite . Voici une photo de 3 MSO's on aperçoit sur les " ex-norvégiens" le palan du mât de charge ainsi que le mat à pible même classe que le M 906/907 le M 908 G.Truffaut possède dèjà le mat tripode (année 1966)  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Adieu MSO's Sam 8 Fév 2020 - 17:11 | |
| LO Depuis cet après-midi il m'est impossible de voir le Groupe Public 7 MSO's (voir Image)et aussi le Groupe Public Anciens de la Force Navale se trouvant sur Face Book chose qui était possible depuis 2018/19? sans être inscrit sur FB. Quelqu'un a-t-il une solution pour réglé ce problème (autre que de s'inscrire sur FB?) M  Merci d'avance  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Adieu MSO's Lun 10 Fév 2020 - 13:51 | |
| L O Référence msg précédent: les groupes publiques en question semblent être "opérationnel" et de nouveau"visible" sans être sur FB. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Adieu MSO's Ven 12 Fév 2021 - 18:50 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Adieu MSO's  | |
| |
|
 | |
|